Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

trajet Casamance (Sénégal) Conakry (Guinée)

Bonjour,

Quel itinéraire pour me rendre de Ziguinchor au Sénégal à Conaky et par quel moyen?

Merci d'avance.

Surlaplage
1 membre a réagi à ce message
Voir aussi
salut dreamersky je suis sénégalais et je vie au sénégal si c'est pour visiter le sénégal je suis a ton disposition
Salut Djiba, merci de ta réponse rapide. Non je ne cherche pas à visiter le Sénégal, seulement trouver un moyen de me rendre de Ziguinchor(Casamnce) à Conakry par la route, c'est tout .

Cordialement.

Drimersky
Bonjour,
Pour joindre Zig, à partir de Conakry par la route:

Conakry - Boké

Boké- Koundara - Frontière Sénégal (la frontière est fermée à 18h) Le mieux c'est de partir de Boké matinalement).

Juste après la frontière, tu es à Manda douane et tu demande la route de Kolda (RN6). Tu suis la RN6 jusqu'à Ziguinchor.

Mais à partir de Kolda la RN6 est en réhabilitation, tu passe dc sur la RN 22 pour joindre Zig.

J'espère avoir répondu à ta préoccupation
Merci Hadadir,

Ta réponse est particulièrement claire et précise .
Je te demanderai d'autres éclaircissements plus tard.

Merci encore .
Hasta luego
Ok @+
Salut, je souhaites aller jusqu'à Conakry en voiture, au départ de France, avec escale a Dakar. J'ai déjà fait le trajet de France a Dakar l'an dernier, mais jamais jusqu'à Conakry. Quelles sont les formalités pour la Guinée? pour le véhicule et pour le passager? l'itinéraire indiqué ci dessus est-il praticable avec une voiture "lambda", ou faut-il impérativement un 4x4 (sachant que j'ai réussi a passer le no man's land Maroc/Mauritanie et la piste par Diama avec une 407, qui j'avoue, est un peu limite).
Arrivé à Conakry, je penses vendre le véhicule, donc s'il y a des autres formalités... Je sais que pour le Sénégal, le véhicule doit avoir moins de 8 ans, et il faut dédouaner pour le vendre. Comment ca se passe en Guinée?
Dernière question : est-il possible de traverser le Sénégal si le véhicule est plus âgé?
Merci
Bonjour,
qques éléments de réponse :
  route pour passer de Sénégal vers Guinée : Dakar / Tambacounda / Frontière / Koundara puis vers Gaoual. Au niveau de Gaoual, au moins 2 choix pour aller vers Conakry ; piste vers Labé ou route vers Boké (Gaoual Boké = bon état, puis Boké Conakry = route bon état). Au niveau de la frontière encore qques passages difficiles mais piste était en cour de réfection. Donc à voir si travaux seront terminés. Les taxis brousse guinéens passent ......

Pour passer en Guinée (quand les frontières seront réouvertes ?!), pour chauffeur : visa à prendre, de préférence en France pour moins de stress. Pour véhicule je n'ai pas d'infos mais je me renseigne.

Pour vendre véhicule sur place, dédouanement à prévoir (pas de limite d'âge).
Tenir compte du contexte actuel qui est compliqué par EBOLA.

Codialement
PM
Besoin d'une voiture de location pour vos déplacements en Guinée Conakry ?
Trouvez une agence de location de voitures
Bonjour, merci beaucoup pour les infos. En espérant que Ebola soit éradiqué d'ici avril...

Continuez votre lecture