je suis francaise et j'aimerais correspondre avec des africains(nes)
- Ecoles françaises au Cameroun - Guide
- répétiteur en langue française - 3 Réponses
- J'aimerais m'installer à Douala - 3 Réponses
- aimerais construire un "aba" moderne - 22 Réponses
- je suis espagnol et j'aimerais correspondre avec des camronais(nes) - 7 Réponses
- Rencontre avec d'autres expatriés - 8 Réponses
- Tchat et rencontre - 5 Réponses
Je m`appelle Andreea.Malheureusement, je ne suis pas africaine, mais je cherche correspondre avec une francaise pour ameliorer mon francais mais aussi pour me faire des amis.
J`ai 31 ans, j`habite en Roumanie, je suis mariee, j`ai un garcon de 3 ans.
Merci. J`attends un signe
Je pense qu'à Pitesti, sinon à Bucarest, tu trouveras beaucoup de français. Avec Dacia et les sous traitants automobiles, il doit y avoir pas mal de monde. Ce serait sans doute beaucoup plus pratique...
La revedere!
Je suis camerounaise vivant au cameroun et très flatée de savoir que tu portes un grand intéret pour notre culture;de ce fait je suis disposée à donner plus d'informations sur les pleuples d'ici en espérant que que cela renforcera l'estime que tu as pour notre cher et beau pays et qui sait peut-etre te donnera envie de le visiter un jour.Merci
je suis tres content de l'interet que tu portes pour les peuples et les coutumes mon beau pays le cameroun. si tu veux connaitre la tradition ou les coutumes de mon pays, il faut ke tu choisisses une regions ainsi je pourrais t'aider car au cameroun, il ya plusieurs regions ou plutot des tributs et chaque tributs a ces propres coutumes.en esperant te lire tres bientot, je te souhaite bonne nuit et a tres bientot.
Je ne sais pas si j'arrive trop tard mais ca me ferrait plaisir d'echanger avec toi.
Je suis camerounaise et je vis aujourd'hui à Douala au Cameroun.
N'hésite pas à m'ecrire sica te dit
Alors, ton Pere est deja en Afrique? Dans quel pays precisemment? Car contrairement a ce que tu as ecrit dans ton profil, et au risque pour moi de repeter et insister sur des evidences qui semblent t'avoir echappees: l'Afrique n'est pas un pays !!! Mais plutot un vaste continent de plus de 53 pays. Chacun de ces pays etant constitue d'une myriade de peuples et populations aux Cultures, Traditions, Religions, etc... diverses et variees.
Je te suggererais a la limite de cibler et specifier clairement le(s) pays qui t'interesse(nt) car je ne pense pas qu'un Serere du Senegal ait grand chose en commun avec un Baka du Cameroun ou un Zoulu d'Afrique du Sud, voire un Oromo d'Ethipie!
Autrement, cela equivaudrait a affirmer par exemple que Basques, Finois, Alsaciens, Bavarois, Kosovars, Grecs,etc... forment un seul et meme pays/peuple avec les meme coutumes et traditions.
Tout de bon !
GEORGES
nadtess a écrit:discussions sur les coutumes de chez vous et de votre facon de vivre ,j'ai mon pere qui est partit la bas et il va y retourné j'aimerais faire des connaissances merci a tous
je serais très ravi de correspondre avec toi si ça te dis. Je suis camerounais de père et de mère.
Donc au besoin dis moi exactement ce que tu veux savoir sur le cameroun et je me ferai le plaisir de te le dire.
A très bientot
moi c laure alors si tu veux bien on pourrait être amies et on discuttera de tout ce que tu veux bien savoir
nadtess a écrit:discussions sur les coutumes de chez vous et de votre facon de vivre ,j'ai mon pere qui est partit la bas et il va y retourné j'aimerais faire des connaissances merci a tous
Puisqu'elle poste dans le forum Douala on peut supposer que son pere s'est expatrie la-bas?
je serais très ravi de correspondre avec toi si ça te dis. Je suis sénégalais de père et de mère.
Donc au besoin dis moi exactement ce que tu veux savoir sur le sénégal et je me ferai le plaisir de te le dire.
A très bientot
je suis camerounaise et je peux te garantir que le cameroun est un tres beau pays avec tant de diversite.en ce qui concerne les coutumes c'est comme chez vous en france rien de particulier pour dires les personnes sont gentilles respectueuses mais leplus beau c'est la diversite des cultures a chancune culture sa coutume mais elle concerne les camerounais generalement les etrangers peuvent etre initier s'ils le veulent sans danger puisk ellene l'est pas c'est juste des consignes a respecter.sois sans crainte le cameroun est un pays ou il fait beau vivre pour le tourisme
je viens de lire ton message. tu aimerais connaitre nos coutumes, le style de vie, les idéologies des africains. ça fait du bien de s'ouvrir au monde.
je suis camerounaise,et je vis dans mon pays.
alors, si tu as des questions, tu peux compter sur moi.
le cameroun a plus de 250 ethnies réparties sur 10 régions. tu peux imaginer la diversité.
allez! gros bisous à toi et à ton bébé sur la photo
yolande
23796571764
Voilà comme un préambule, ma carte géographique.
Très bonnes réception et bonnes soirées
Je suis camerounais et vivant à Douala,originaire de l'Ouest Cameroun du célébre Roi NJOYA dont Foumban est la capitale,ce serait un plaisir pour moi de faire ta connaissance et de partager avec toi.
Au plaisir de te lire
Moi je suis a Limbe au cameroun ou la vie est tres belle
C'est de loin la plus belle ville du cameroun
C'est une ville touristique avec ses plages, mais aussi le Mont cameroun avec toute son histoire
Le cameroun est aussi multiculturelle et multilingustique
Il y'as des endroits superbes et des sites touristiques.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Douala

Se loger à Douala
Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre ...

Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...

Travailler à Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...

Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

Formalités d'entrée au Cameroun
Il existe 4 catégories de visa délivré par les représentations diplomatiques du Cameroun.

Quelques sites de recrutement au Cameroun
www.camdevemploi.org

Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale à Douala
Services indispensables pour votre expatriation