Dépassionnez un peu ce débat car il commence à déraper n'importe comment. Cette jeune fille est majeure et vaccinée, elle fait ce qu'elle veut de sa vie et de son argent.
Sa maman lui donne de l'argent, rien d'anormal, elle ne le vole pas. Si elle donne la gestion de ce qui est à elle à son compagnon, c'est aussi son droit.
Si elle est victime d'un détournement, il va falloir le prouver et démontrer l'abolition de son discernement nécessitant l'intervention de tierce personne à la défense de ses intérêts.
Si vous estimez qu'elle est en danger, faites un signalement auprès de l'ambassade de la Belgique ou auprès du Commissariat Agla-Kouhounou (Cotonou) où le couple dépend Tél : 00229 21 381 725.
ou faites le voyage tout en sachant que vous ne pourriez l'obliger à quoi que ce soit sauf si elle est en danger mais sachez contrairement au pays développés, la notion de danger psychologique ou le délit de manipulation mentale n'existe pas au Bénin, l'abus de faiblesse oui mais, il va falloir prouver la manoeuvre frauduleuse ce qui ne serait pas si simple que vous pouvez imaginer.
@Locoben
Ne rentrez pas dans une telle affaire, vous avez des enfants à élever. Je vous dis cela car une femme amoureuse rapporte tout à son compagnon et vous risqueriez de vous mettre en danger ne sachant pas la réaction qu'aurait le compagnon.
Dans une situation que j'ai expérimenté, mon ex me rapportait tout ce que son père, sa tante, ces copines lui disaient sur moi. Quand je lui disais que j'allais régler le compte de son père, elle acquiescait en disant " il a bien cherché oui"... Heureusement que je ne suis pas du style à aller frapper mon beau-père même si j'avais l'aval de sa fille.
Franchement, je n'étais pas différent de ce jeune écrivain il y a de cela 20 ans. Au nom de "......", mon ex beau père suédois était bien dépouillé avec l'aval de sa fille (on appelle cela, la technique de we are the world). Ma grand mère était morte 5 ou 6 fois dans cette histoire !
Donc méfiez vous, une femme amoureuse est une femme très dangereuse.
Il n'en demeure pas moins que Méla, son frère et sa maman ont la possibilité de se rendre au Bénin, de couper provisoirement le robinet sachant que couper le robinet à sa progéniture, c'est une décision difficile pour une maman.