VIVRE EN CRETE : facile de se faire soigner? logement

Bonjour à tous,

Je me prénomme France et suis lyonnaise.
Je souhaite partir en vacances fin septembre près d'Amoudara ou Agios Nikolaos et je n'ai entendu que des éloges sur ces villes et leurs habitants. Un paradis pour les retraités dixit la télévision !
Le reportage était excellent mais je constate sur ce forum qu'il est difficile de se faire soigner le cas échéant !
Qu'en est-il réellement ?
Par ailleurs, je pense prendre une nuit d'hôtel à Héraklion en arrivant mais ensuite plutôt me diriger vers un studio. Qu'en pensez-vous ?
Pourriez-vous m'indiquer si je peux rencontrer l'un d'entre vous à cette période afin d'entendre votre vérité sur ce coin dit paradisiaque.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bonne soirée à tous et au plaisir de vous rencontrer si vous le souhaitez.

Fce
Bonjour Fce,

Bienvenue sur Expat.com !

J'ai ajouté quelques mots clés dans le titre de votre discussion afin que les membres puissent facilement prendre connaissance de vos interrogations.

Je pense que prendre un logement temporaire, dans un premier temps est une très bonne idée.

En attendant les retours des membres, je vous souhaite bonne continuation,
Bhavna
Bonjour Bavhna,

Merci pour votre réponse et le souhait de bienvenue, j'y suis très sensible.
C'est super sympa d'avoir fait en sorte que les autres membres puissent prendre connaissance de mon message.
Vous-même, vivez-vous là bas ? Personnellement, je compte bien m'y installer après vérification du système santé;
Encore MERCI pour votre aide.
Bonne journée.

Fce
Bonjour fceharmonie,

Cela dépend des soins. Il existe des centres médicaux (IKA) où les 1ers soins sont dispensés gratuitement. En cas de problème sérieux se rendre vers l'hopital le plus proche.
En dehors des villes, il existe dans les chefs-lieux de canton des centres de santé (Kendro Hyghias/Health Center) qui sont des petits dispensaires. Dans les gros villages, vous trouverez un Agrotiko iatrio, c'est-à-dire un cabinet médical de campagne.
En cas de problème vraiment grave, il est souhaitable de se rendre à Athènes et souvent préférable de se rendre dans les hôpitaux privés (où le matériel est plus performant et l'hygiène mieux surveillée), voire de se faire rapatrier.
Attention, La carte européenne d'assurance maladie n'est pas valable pour les soins délivrés dans les établissements privés.

A bientôt :)
Bonjour Kirikou1,

Merci pour tous ces renseignements détaillés.
En fait, j'ai des soins réguliers chaque mois pris à 100% en France et visiblement ce n'est pas le cas en Crète.
Ce qui m'inquiète car je souhaitais m'installer dans ce beau pays.
Bon, dans un premier temps, je vais me rendre sur place fin septembre et peut-être aurais-je la joie de  rencontrer l'un voire l'une d'entre vous pour faire plus ample connaissance.
Au plaisir de vous lire prochainement.
Bonne soirée.

Fce
Bonjour Kirikou1,

Merci pour tous ces renseignements détaillés.
En fait, j'ai des soins réguliers chaque mois pris à 100% en France et visiblement ce n'est pas le cas en Crète.
Ce qui m'inquiète car je souhaitais m'installer dans ce beau pays.
Bon, dans un premier temps, je vais me rendre sur place fin septembre et peut-être aurais-je la joie de  rencontrer l'un voire l'une d'entre vous pour faire plus ample connaissance.
Au plaisir de vous lire prochainement.
Bonne soirée.
Fce
- @fceharmonie

Bonjour Fce,

Pour des soins médicaux réguliers, mieux vaut en effet bien vous renseigner sur place si dans votre cas la prise en charge est possible avec votre carte européenne d'assurance maladie. Essayez aussi de prendre contact avec l'Ambassade de France en Grèce pour vous renseigner auprès d'un conseiller des Français de l'étranger.  J'espère aussi que vous rencontrerez des expat. pour vous guider dans vos démarches.
Je ne suis pas sur place malheureusement pour pouvoir vous en dire plus.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions. 
Que tout aille bien pour vous pendant votre séjour :)

A bientôt
Bonsoir Kirikou1

MERCI vraiment pour votre gentillesse qui accompagnent vos renseignements toujours précis.
J'espère aussi rencontrer des expat pour me guider mais pour l'instant heureusement que vous êtes là, car ça ne se bouscule pas au portillon (sourire).
Je viens en septembre et compte rester une quinzaine de jours pour voir sur place ce qu'il en est.
Je vous souhaite une douce soirée.
Cordialement.

Fce

PS : Parfois je ne me retrouve pas sur le bon site et cherche longtemps nos échanges tout en tapant expat.com  Bizarre...
Bonjour Fce,

Accédez à cette discussion, En haut de page à droite il y a un bouton pour s'abonner/se désabonner, pouvez vous vérifier si vous êtes bien abonnée à cette discussion afin de recevoir les notifications ?
Une fois connectée vous pouvez aussi 1) sauvegarder la discussion dans vos favoris 2) cliquer sur votre photo pour consulter votre activité récente où s'affiche le lien de la discussion.

A bientôt :)