Construction d'une cité 4niveau

Bonjour à tous, svp j'aimerais construire une cité à 4niveau soit 10chambre par niveau (5 de part et d'autres séparé par une véranda de 1,7m), et pour chaque chambre une dimension de 2,7m. J'aimerais svp que vous m'aider avc un budget approximatif de ce projet et si possible la dimension d'un terrain approprié pour celà(au Cameroun). Merci.
@mbossialexis5 bonjour,
Comment allez vous ?
Je me nomme Abdoulay DJAM, diplômé Technicien Supérieur Travaux Publics, entrepreneur de métier.
Je vous apporte une ébauche de réponse, au sujet de votre projet de construction d'un immeuble à usage d'habitation au Cameroun. A titre d'information, je peux vous dire que les dimensions standards d'une chambre simple sont de 3×3m2=9m2. Pour une chambre moderne avec douche interne, coin cuisine et balcon, vous pouvez avoir jusqu'à 15m2 par chambre.
Ainsi avec une emprise au sol de 150-200 mètre carré, vous pourriez avoir votre bâtiment. Maintenant avec l'assainissement une cours ou un espace vert, parking... Vous pourriez avoir besoin de 20 à 50 mètre carré supplémentaires, ce qui vous ferait un total de 250 mètre carré maximum pour votre besoin.
Ceci n'est qu'un estimatif prévisionnel, vous pourriez opté pour une autre approche, celle d'adapter le budget au besoin plus tôt que le besoin au budget.
Notez que les prix des matériaux sont en hausse en général actuellement, et que les techniciens sont payés en fonction du coût du matériel (1/3 du montant total de la prestation)! Sans oublier les frais administratifs d'établissement du permis de construire et où d'implanter, le mètre carré bâti vous reviendrai à 200.000 FCFA environ à Yaoundé, et 250.000 FCFA à Douala (approximativement) tout frais compris.
En tout état de cause, seule une étude vous donnerai les détails exactes dont vous avez besoin c'est-à-dire, un devis quantitatif et estimatif exhaustif.
****
Bien à vous,
Abdoulay DJAM
Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas promouvoir vos services sur le forum svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@mbossialexis5 Bonjour, [****]

Modéré par Vero l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas promouvoir vos services sur le forum svp. Merci de vous enregistrer dans l'Annuaire de services au Cameroun
Je vous invite à lire la charte du forum

@mbossialexis5 Bonjour, une chambre c'est environ 9 m2 le minimum avec une salle d'eau nous avons environ 11m2 ça signifie que par niveau nous aurons 110 m2 pour les chambres + la circulation nous aurons 135 m2 approximativement par étage, le standing en supposant qu'il soit moyen sera environ de 170000 FCFA/m2 vous aurez X = 170000*135*4 = 91800000 FCFA environ

@mbossialexis5

Bonsoir Mr

Carelle KOUENI architecte.

Pour avoir une bonne estimation de votre immeuble , je vous propose de d'abord trouver un terrain, ensuite faire appel à un architecte ou un cabinet d'architecture pour qu'il puisse vous proposer un plan et une estimation de ce que vous voulez. L'architecte vous propose un immeuble qui correspond à votre site et non l'inverse.

L'inverse est risqué.

Pour construire, il faut toujours commencer par acheter le terrain et ensuite poser votre bâtiment qui sera insérer de manière optimale dans son environnement. Vous pourriez donc dire à votre architecte ce que vous voulez exactement.

Merci

Bonjour heureuse année à vous

comment vous être utile?

@mbossialexis5

Bonjour à tous, svp j'aimerais construire une cité à 4niveau soit 10chambre par niveau (5 de part et d'autres séparé par une véranda de 1,7m), et pour chaque chambre une dimension de 2,7m. J'aimerais svp que vous m'aider avc un budget approximatif de ce projet et si possible la dimension d'un terrain approprié pour celà(au Cameroun). Merci.
-@mbossialexis5

tu veut mon avis c'est pas un forum pour expatrier  ,qui va d'aider ce n'est pas le but du forum , d'ailleurs les locaux ne devrais pas pouvoir y accéder . pour ton projet il faut voir avec un cabinet d'architectes , mais si tu est pas de la partie mieux vaut pas y mettre les pied . jean luc 1f609.svg

Bonjour monsieur

Si vous souhaitez entrée en contact avec un cabinet d'architecture voici mon contact

Whatsapp ***Merci pour votre disponibilité

Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour dani55,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous informe que par mesure de sécurité, les coordonnées ne doivent pas êtres publiées sur le forum. Veuillez passer par la messagerie privée.


Vous pouvez aussi enregistrer votre entreprise dans notre Annuaire de services au Cameroun.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Cheryl

Merci🙏🙏🙏

@dani55 bonjour

***

Arnaud KENFACK

Bonjour Arnaud Guy94,


Veuillez noter que la publicité n'est pas autorisée sur le forum.


Vous pouvez enregistrer votre entreprise dans l'Annuaire de services au Cameroun.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com