Faire appel pension alimentaire

Bonjour,
Nous aurions également besoin de vos retours d'expériences et lumières.

Mon conjoint (d'origine brésilienne, a la nationalité française et réside en France depuis 12 ans) a une fille brésilienne de 16 ans.
Il verse une pension alimentaire à la mère (qui réside au Brésil) d'environ 400 reals chaque mois, c'est le maximum qu'il puisse donner. Ils n'ont jamais été mariés.
La mère a enclenché l'année dernière une procédure juridique pour obtenir beaucoup plus en pension alimentaire ce qui n'est tout simplement pas possible pour mon conjoint qui touche un SMIC et est à 0€ sur son compte à la fin de chaque mois.
L'avocat de mon conjoint (qu'il a payé et qui ne me semble pas très fiable) dont on lui a donné le contact vient de lui annoncer que la juge avait acté (aucun document officiel a l'appui) qu'il devait verser un SMIC brésilien ! Pour faire appel de cette décision il faut repayer l'avocat.
C'est impossible pour lui de payer 1 200 reals, il ne peut pas aller au-delà de 400 reals et nous ne savons déjà pas si ce que l'avocat nous dit est vrai ni quoi faire.

La mère touche un salaire, est logée à titre gratuit chez ses parents et est propriétaire d'un appartement dont elle touche un loyer. Elle n'est pas du tout en difficulté, que pouvons-nous faire ?

Merci par avance pour votre aide !
Bonjour jewles,

Bienvenue sur expat.com.

Je me suis permise de démarrer une nouvelle conversation à partir de votre commentaire sur le Forum Brésil, pour une meilleure visibilité.

J'espère que vous obtiendrez rapidement des conseils.

Vero
Equipe expat.com