Vivre en Argentine pour quelques années

Bonjour, je suis mariée à un Argentin depuis 6 ans maintenant. Nous vivons en France et souhaiterions venir vivre en Argentine pour quelques années d'ici 2023.
Je cherche des informations sur ma possibilité d'obtenir un visa au regard de ma situation familiale.
Je souhaiterais également savoir si certaines personnes auraient des pistes de travail dans la région de Santa Fe. A Santa Fe ou Parana ce serait parfait.
Je suis assistante sociale en France mais ne suis pas contre de changer de voie. J'ai de grandes capacités d'adaptation et diverses compétences.

Merci des conseils ou recommandations que vous pourriez me faire.

Hasta luego !

Bonjout Alice, @raveaudalice
Veuillez adressser votre demande directement au consulat d'Argentine ou il y a du personnel civil de la nation qui s'occupe des demandes de visa:

visas.efran

Pour ce qui est de votre relocation à Santa Fe ou Parana, commencez par consulter les sites web de la province et des différentes mairies:

santafe.gov.ar/index.php/web/content/view/full/93661?gclid=Cj0KCQjwof6WBhD4ARIsAOi65ajn8mlpsjpTtywxTbggCMjmYvxqzmjIMbp1Bfcryku7xlMj9jWJW48aAgAoEALw_wcB


Bon courage!

Yéyétte

Bonjour raveaudalice et La Machi Celta,

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle  discussion pour vous afin que votre discussion ait plus de visibilité et que les autres membres puissent aussi bénéficier.

@raveaudalice,
Est-ce que c'est votre première visite en Argentine?

Pour commencer, je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié en Argentine qui contient  plein d'informations sur les formalités, visas, généralités etc qui vous seront utiles dans un premier temps.

Ensuite, je vous invite à visiter la page Emploi en Argentine où vous pourrez créer votre CV qui vous aidera dans votre recherche d'emploi.

Bonne chance,

Yoginee
Équipe expat.com
Bonjour La Machi Celta,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis assez ouverte dans ma recherche d'emploi.
En attendant de trouver celui qui me conviendra, et/ou l'organisme qui sera intéressé par mon profil, j'ai pensé à un poste au sein d'une ONG, dans une administration/organisme français...

Concernant mon visa vous avez entièrement raison, le consulat aura la réponse.
Je leur ai écrit ce matin et suis en attente de leur retour.

Vous, êtes vous en Argentine actuellement ?

Que tenga una linda tarde.
Bonjour Yoginee,

J'ai vécu 3 mois en Argentine en 2014 et j'y reviens chaque année durant un mois depuis 2017.
Le guide des expatriés et en effet bien fait, il permet d'obtenir un certains nombre de conseils précieux.
Je vais tâcher de mettre mon CV en ligne tel que vous me l'indiquez.
Vivez vous en Argentine actuellement ?

Belle journée à vous.
@raveaudalice

Ravie de vous relire, Alice.
Je sais que les gens au consulat prends du temps pour répondre, mais ils répondent tout de même.
Oui, moi je suis basée à Buenos Aires, actuellement.
La vie en province -le littoral plus précisément- est moins stressante qu'en grand ville. La seule chose que je vous suggère en toute honnêteté est d'eviter la ville de Rosario, qui souffre des lourds problèmes d'insécurité à l'heure actuelle.
Cordialement,
Y.
Bonjour La Machi Celta,

Merci de votre retour.
Je vais attendre patiemment le retour du consulat.
Concernant l'insécurité il est vrai qu'elle est particulièrement présente en Argentine.

Pour un emploi je reste ouverte pour des propositions si toutefois vous entendez parler de quelque chose. Parfois il n'y a rien de mieux que le réseau dans ce domaine.

Très belle journée à tous.
Bonne nouvelle, le consulat m'a déjà répondu !
En tant que femme d'Argentin je peux bénéficier d'un visa facilement pour venir m'installer en Argentine.
Mon énergie va donc désormais se concentrer sur la recherche d'un emploi.
Je vais axer celle-ci sur la Santa Fe ciudad.

Je me permets donc de lancer une nouvelle bouteille à la mer. Je suis assistante sociale en France, je parle bien espagnol (SIELE 776/1000 en novembre 2021). Je suis une personne sérieuse et volontaire, je m'adapte rapidement et je pourrais travailler sur un poste nouveau (ONG, administration...).
Si vous entendez parler de quelque chose qui pourrait me correspondre je suis preneuse.

Je vous souhaite une très belle journée à tous.
A bientôt peut-être, sur ce forum ou en chaire et en os en Argentine !

Félicitations, Alice ! 😉

Donc, une idée pour entamer votre recherche d'emploi: inonder des candidatures spontanées les entreprises de la Chambre Franco Argentine de Commerce:


Pour ce qui est d'un poste dans l'administration notre nouvelle Ministre de l'Economie Silvina Batakis vient de freezer toutes les embauches à l'administration publique, suite à ses reunions avec le FMI la semaine dernière.

Puis il y a eu une réunion entre les gouverneurs locaux avec le Président hier pour demander davantage de fonds pour les provinces, donc je me permets d'insister, l'administration... il ne semblerait pas être le meilleur moment mais peut être aurez-vous de la chance 😊.

Bonne continuation !