Vaccination booster dose covid 19

Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait recevoir la booster dose  contre la covid 19 sur une des campagnes mauricienne(Besafemoris.. C-CARE ou autres) avec son passeport francais et si cela est payant car j' ai participer aux précédentes campagnes de vaccination de l'ambassade de France et qu'elles ne sont plus d 'actualité.

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour Carter Ludo,

La vaccination est gratuite et accessible à tous, si vous le faites dans l'un des centres de vaccinations publics. En revanche, elle est payante dans les cliniques (C-Care etc).

Malheureusement je n'ai pas le calendrier des campagnes actuelles. Je sais qu'ils le font aussi gratuitement dans les hôpitaux publics à travers l'île.

Bonne journée,
A
Il me semble avoir vu des créneaux pour Pfizer ou Moderna chez C-Care. Des amis l'ont fait à Tamarin.
Il suffit d'aller sur leur site.
Bonsoir,

Ma femme qui avait reçu 2 doses d'astrazeneca, a fait son booster moderna dans le centre youth de rivière du rempart. C'est la campagne booster mauricienne gratuite et ouverte à tous dans les centres de vaccination habituelles.  Il y en a un peu partout,  ça fonctionne par lettre/jour avec votre carnet de vaccination des doses précédentes. En revanche, je ne sais pas si ça fonctionne pour ceux qui ont besoin d'une 4ème dose
bonjour ,

Concernant la booster dose je me permet de vous soumettre quelques réflexions sur le fond .

Je n'ai pas pour habitude  de critiquer le milieu médical  , y étant impliqué de par ma famille et de nombreux amis .

toutefois vous devez savoir  que les booster Pfizer et Moderna (ainsi que les autres )   vous garantissent un taux de protection immunitaire que pour 4 à 6 mois dans la majorité des cas .

Suite aux résultats  de recherche en anticorps covid , 6 mois après un booster , mesurés en AU/ml , le taux de ce ces anticorps est de 3 à 10 fois inférieur( en fonction du variant ) ,  au taux nécessaire à une bonne protection immunitaire .

ce n'est pas là une statistique officielle mais simplement une constatation  faite sur plusieurs personnes autour de moi

Ensuite , si  vous vous rappelez lors de la mise sur le marché du vaccin à technologie ARN , il avait été présenté comme la solution miracle , Grace à la capacité de pouvoir l'adapter à des variants en quelques semaines ..

Et bien 2 ans après et malgré les milliards engrangés par PFIZER ,  à ce jour RIEN , pas le moindre vaccin adapté aux nouveaux variants  , aucune information dans les milieux professionnels  !!

en résumé à chacun d'adapter ses besoins en vaccin en fonction de son profil , à risque ou non , nombreux voyages , transports en commun etc etc 
Richard, vous ne répondez en rien à la question, et je ne pense pas que votre avis intéresse carter ludo (du tout). Je croyais que c'était derrière nous ce genre de débat stérile 1f644.svg

et moi je pensais que c'était derrière nous cette forme de censure à pensée unique 1f910.svg

Plait-il ? vous avez été « censuré » à quel moment ? En quoi repondez vous aux questions posées par l'initiateur de la discussion ?
en fait, les laboratoires en question ont planché rapidement sur les nouveaux variants, mais sans obtenir de vaccins plus efficaces sur les formes graves; difficile de battre les 90 ou 95%.
soyez certain que vu la compétition entre Pfizer et moderna, si l'un ou l'autre avaient pû damer le pion à son concurrent en sortant un vaccin plus efficace sur les derniers variants, omnicom et consorts, ils l'auraient fait.
mais contrairement à ce qui avait été envisagé a priori, ce n'est pas tant la variabilité des variants qui, POUR L'INSTANT, pose problème, mais leur efficacité dans le temps, et surtout le manque de protection contre la transmission.
C'est donc sur ces 2 axes que les laboratoires en question planchent depuis un certain temps, et c'est sur ces points là que le match est engagé.
pas impossible d'ailleurs qu'un 3ème larron surgisse avec un vaccin efficace qui en plus pourrait stopper la transmission; ce qui dans le cas d'une pandémie représente un avantage aussi important que l'efficacité intrinsèque du vaccin contre le virus.
mais c'est vrai que ce n'est pas le débat de carter ludo!
Plait-il ? vous avez été « censuré » à quel moment ? En quoi repondez vous aux questions posées par l'initiateur de la discussion ?
- @Julien


  mon argumentation est  en parfaite adéquation avec le thème du  post  , elle est étayée ,

instructive pour tous ceux qui envisagent  une  booster  dose ,

ne contient aucun propos à caractère  polémique .

Donc oui  cette modération est bien une forme  de censure 

mais contrairement à ce qui avait été envisagé a priori, ce n'est pas tant la variabilité des variants qui, POUR L'INSTANT, pose problème, mais leur efficacité dans le temps, et surtout le manque de protection contre la transmission.

- @victoralo

  c'est  exactement le fond de ma pensée !!
@Julien
Oh, combien vous avez raison Julien, je pensais que ce genre de pensée était loin derrière nous (celui de richard).
Mais il y a tjs un Raoult qui sommeille quelque part ;)
@dom31
Après on appelle ça le principe de la liberté d'expression 😉
Mais juste par curiosité combien de personnes dans votre entourage ont été vaccinés une , deux … voir 3 fois … et ont eu le Covid ?? Et je parle pas d'un rhume mais plutôt d'un truc a rester couché au fond de son lit pendant plusieurs jours …. Perso j'en connaît un paquet !
Après nous on a pas eu la chance de rentrer en France et donc de bénéficier des vaccins pfizer ou Moderna donc on a patienter gentillement jusqu'à fin 2021 que la France se rappelle qu'elle avait ce qu'on appelle des expats à Maurice et la … le Covid nous a rattrapé en dec 2021 ( sans aucun vaccin ) …. Résultat notre fille mal à la tête un soir , ma femme Leger mal à la tête pendant 2 jours et moi 3 jours avec 37,8 …. Voilà … le delta a frappé ( delta pas omicron 😉) donc la campagne de vaccination de l'ambassade commence mais on viens de l'avoir alors on oublie ….

Et là il y a 3 semaines omicron nous rattrape verdict ma femme de la fièvre 1 jour 1/2 , ma fille rien et moi léger mal à la gorge.

Donc avant de critiquer les pro et les anti , je pense qu'il faut déjà ouvrir les yeux et analyser objectivement !
Si on avait pu avoir les ARN nous les aurions fait mais les copies Chinoises ou indiennes ne nous intéressaient pas alors par défaut nous avons attendu et finalement au vu de notre situation face à vous Oh grand vacciné on a rien à vous envier 😉

@Julien l information est toujours intéressante.

@dom31 bonjour
Avez vous plus de 3000 publications à l international pour parler ainsi??
J en doute…
Pourquoi seulement 3000 ? ;)
@Julien

Moi cela m'intéresse :( (Peut-être devrions-nous ouvrir un fil dédié sur ce sujet ??)
Dur de s'autoriser à communiquer, débattre, tout simplement échanger ses opinions et connaissances sur un sujet aussi important que celui-ci.
Sur le fond, c'est consternant de voir tout ses partis pris, d'un côté comme de l'autre... Mais le temps et la science finiront tôt ou tard par faire le tri !!!
bonjour ,

Je reviens sur mon post du 23 juillet  , celui qui m'a valu d'animer "un débat stérile"" sic !!

Porteur de très bonne nouvelles :  Pfizer /BioNTech  vient d'annoncer la mise sur le marché d'un nouveau vaccin  adapté aux nouveaux variant  BA4 et BA5  .

Le vaccin est en cours d'homologation européenne , puis reste à être validé par l'ANSM en France .

il peut donc être intéressant d'attendre la sortie de ce nouveau vaccin pour une booster dose , tout du moins pour les expats à l'occasion d'un voyage en Europe , car il est impossible de savoir  si ce nouveau vaccin sera importé chez  nos amis Mauricien?



Je profite de la présente pour exercer mon droit de réponse au membre "dom31"

et lui préciser que je suis à 100 %  PRO médecine , pro vaccin , et que le sieur RAOULT n'est qu'un charlatan qui vient d'ailleurs d'être évincé  et remplacé à la tête de l'IUH de Marseille !!
Mais il est vrai que selon le vieil adage , quoi de plus simple que d'accuser son chien d'avoir la rage afin de pouvoir  le noyer , ou l'empêcher de s'exprimer en l'occurrence !! 1f642.svg
@carter ludo
Partout dans le monde et certainement à Maurice également, il y a des centaines de millions de doses qui n'ont pas été utilisées et qui vont bientôt être périmées, à Maurice d'après Pfizer , les doses périmées en juin dernier serait encore utilisable jusqu'en septembre 😂🤣👍, profitez en bien , elle devrait être gratuite pour ceux qui en redemandent 👍😂😂😂 , je suis sure qu'avec votre perspicacité vous aurez aucuns mal à trouver, bonne chance.