Marié avec américaine + statut travailleur détaché

Bonjour à tous, j'espère que toutes celles et ceux qui lisent ceci se portent bien ! ☺️

Je suis français et ma compagne est américaine. Nous somme en pleine préparation de notre projet de vie commune aux E-U (NJ au début puis quelque part sur la côte Nord-Est ), et sommes actuellement en attente du visa K-1 afin de pouvoir nous marier. Notre dossier a été soumis en septembre 21 et nous attendons depuis qu'il soit traité. 🤞🤞🤞

Je travaille depuis presque 10 ans dans la filiale française d'une multinationale également présente aux USA, et mon chef m'a récemment proposé de rester au sein de la boîte française comme travailleur détaché aux US (ce qui n'était pas prévu au départ - je devais simplement quitter la société. À croire qu'ils ne sont pas encore fatigué de moi ! 😆). 

La proposition est alléchante et bien sûr je dois négocier certains points comme le salaire pour répondre au coût de la vie US et à la double imposition, mais j'aurais besoin d'éclaircissements: 

Est-ce que le statut de travailleur détaché (pour lequel il faut un visa de travail), peut s'obtenir une fois marié, et que je suis donc devenu un « immediate relative » et alors que j'entame les démarches pour avoir la green card/le statut de résident permanent ? Les deux visas sont ils « cumulables »? 

Merci d'avance pour vos retours éclairés et un très bon week-end à tous !

R.
Bonjour Born2Run,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Merci de nous faire part de votre projet d'expatriation.

Je suis sûr que les membres de ce forum pourront vous aider sur le sujet.

En attendant, je vous invite à jeter un coup d'œil au Guide de l'expatrié aux USA. Vous y trouverez de nombreuses informations utiles. 1f609.svg

Bonne chance et à bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com
Il n'y a pas de double imposition car justement il y a des accords entre la France et les USA pour éviter ça. 😉

Une fois marié à une américaine, tu qualifies pour une carte verte sinon tu auras certainement le visa des travailleurs mutés, le visa L qui lui peut te faire obtenir une carte verte lors de son renouvellement. 👍
Il n'y a pas de double imposition car justement il y a des accords entre la France et les USA pour éviter ça. 😉
- @Pescaraplace
@ Pescaraplace,

Suite à un autre commentaire sur ce même forum j'ai appris que les lois sur la double imposition protège, mais jusqu'à un certain montant. Le mieux pour Né pour courir serait de se rapprocher d'un cabinet comptable qui pourrait lui apporter des informations plus précises.
- @Pescaraplace
@ Pescaraplace,

Suite à un autre commentaire sur ce même forum j'ai appris que les lois sur la double imposition protège, mais jusqu'à un certain montant. Le mieux pour Né pour courir serait de se rapprocher d'un cabinet comptable qui pourrait lui apporter des informations plus précises.
- @Nelson DOMINGUES

NON, je suis catégorique, il n'y a pas de double imposition concernant les Francais vivant et travaillant aux USA. 

Le Français qui est aux USA qui y vit et travaille, paie ses impôts à l'oncle Sam et absolument rien est du à la France... c'est notre cas à mon épouse et à moi même depuis près de 25 ans. 😉