Taxes belges / communales que devra payer mon épouse pour son appartement bruxellois

Bonjour,

mon épouse et moi, nous logeons dans un appartement bruxellois. Appartement au nom de mon épouse.

Mon épouse est pensionnée. Elle possède une maison en France. Elle souhaite effectuer des travaux. Pour avoir des primes, cette maison française doit être sa résidence principale.

Si mon épouse se domicilie en France, alors son appartement bruxellois devient sa résidence secondaire. Moi, je dois continuer à occuper l'appartement.

Quelles seraient les taxes belges / communales que devra payer mon épouse pour son appartement bruxellois qui de sa résidence principale sera devenu sa résidence secondaire ?

Et ne serait-il pas plus judicieux que mon épouse mette à mon nom son appartement bruxellois ? Elle aurait ainsi uniquement comme résidence principale sa maison en France. Et plus de résidence secondaire en Belgique. Et moi, en tant qu'époux j'aurais comme résidence principale l'appartement bruxellois. Jusqu'au moment de la vente de ce dernier où j'irais définitivement m'installer en France.

merci pour vos rréponses