Projet de départ vers pointe noire congo

Bonjour,

Mon conjoint a une offre d'emploi à pointe noire nous avons un petit garçon de 15 mois ayant toujours vécu en France, j'aimerai savoir comment vous avez vécu votre départ ? Est ce difficile de vivre à pointe noire ? Est ce dangereux ?


D'avance merci pour vos témoignages
@Kty0221

Bjr il n'y a aucun pb sécuritaire ici ...le plus grand ennemi et l anophèle donc le palud.par.contre l'autre ennemi c'est les mauvais payeurs .si c'est pour travailler pour des sociétés comme total ou ENI alors vous êtes chanceux ....car je ne suis jamais arrivé en quasi 8 mois a me créer un cercle relationnel moundelé. Et après avoir travaillé quasi 3mois pour un " tchackni " qui est congolais avec la nationalité française et qui m'a endormi comme une couleuvre.bref il ne paiera jamais donc je ne vous cacherai pas de prendre toutes vos garanties surtout avec un bébé de 15mois . La solidarité ici a un prix n'hésitez pas à me contacter si vous voulez échanger pour finaliser votre projet .bien cordialement
@Kty0221

Bonjour, dans l'espoir que vous allez bien.

Ne vous en faites pas. Pointe noir est une ville assez petite et assez sécurisé. Il suffit de choisir un logement dans un quartier qui vous correspond. En plus pointe noire est cosmopolite, il y a beaucoup de diaspora.



Cordialement!!!
@Guest3265987
Bonjour
Merci pour votre retour.. je vois que pour vous la situation est un peu compliqué.. est ce que vous êtes installé à pointe noire depuis longtemps ?
Nous on va partir mais une société française privé. Ce n'est pas pour total ni eng.. mais les conditions proposées sont intéressantes. Mais le retour n'est pas prévu c'est un poste à durée indéterminée
@BanakplurielsC
Bonjour 👋🏼
Merci pour votre réponse.. vous vivez à pointe noire ? Vous êtes originaire du Congo ? La diaspora signifie la diversité culturelle ?
Nous devons arriver en janvier 2023. J'ai cru comprendre que le paludisme été le danger au Congo 🇨🇬

@Kty0221

bonjour,

j'aurai voulu savoir comment s'est passé votre préparation pour pointe-noire.

est-ce que vous êtes finalement parti.

En effet, nous envisageons y aller pour s'installer.

mais nous aurions voulu avoir une idée de la communauté française de pointe-noire. Comment est leur quotidien, car pour info nous avons 5 enfants dont 4 petits ( jumelles de 2ans, 5 et 7 ans)

merci pour vos réponses

@anakine76330


Bonjour


Nous allons bientôt nous installer à Pointe Noire pour le travail de mon mari .

J'aimerais savoir si vous êtes installés et vos retours .

D'avance je vous en remercie.

Fabienne.

@Kty0221


Bonjour


êtes vous installés à Pointe Noire ?

si oui j'aimerais avoir vos retours .


salutations.

****

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@fabonline oui déjà installé tu as déjà ajouté mon whatsapp ?

@mohammedloukili86 non il est où ton numéro ?

en mp ? je regarde 1f600.svg