Rester dans l'informatique ou me lancer dans un nouveau secteur?

Bonjour à tous et toutes, je suis belge papa de 2 adolescents ayant comme objectif à moyen terme de s'expatrier en RD. Je travaille actuellement dans le secteur consultance informatique où j'assure des fonctions de gestion. Ce projet est un projet de vie, afin de disposer d'une meilleure qualité, de moins de contraintes et pressions gouvernementales telle qu'actuellement en place en Belgique.  A ce jour, hormis les quelques contacts pris localement en RD, je débute une phase d'analyse pour bien comprendre les démarches à entreprendre (je vais d'ailleurs débuter des cours pratiques d'espagnol). Pour l'aspect professionnel, j'avoue à ce jour ne pas encore savoir la direction à prendre. Rester dans le secteur informatique, débuter dans le secteur agricole, ou lancer une activité touristique.. En tout cas, je vous remercie déjà pour votre accueil et votre disponibilité pour d'éventuelles questions.
Belle soirée,     
@juanixas

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Votre question a de multiples implications.

1 - Trouver comment devenir résident LÉGAL en République Dom. car on y immigre pas comme on veut.

2 - Comprendre les difficultés inhérentes au monde du travail en RD

3 - Ayant lu le point n° 2, vous comprenez que l'informatique reste un domaine où votre expertise peut jouer en votre faveur, mais il faut décrocher un contrat d'emploi ... 

D'autre part, la possibilité de travailler en ligne pour une société étrangère est financièrement la meilleure. Mais dans ce cas il faut solutionner le problème de la résidence comme mentionné au point n°1, car il n'y pas de statut pour les "Digital Nomads".

4 - Continuer à scolariser vos enfants : seules les écoles privées proposent un niveau acceptable : coût de 250 à 600 € mensuels/par enfant.

Bien à vous.
G.V.
Bonjour Guineo, merci beaucoup pour votre retour. Je vais analyser cela et me permettrai de vous revenir en cas d'éventuelles questions supplémentaires. Belle journée, 
Bonjour juanixas,

Veuillez noter que j'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post, en espérant que celà vous permettra d'avoir davantage de réponses à vos questions.

Merci

Djameel
Equipe Expat.com

@Djameel  Top, grand merci à vous !