Transports en commun au Congo

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun au Congo ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus au Congo ?

Merci d'avance pour votre participation !

A mon avis, le Congo Brazzaville fait partie des pays de l'Afrique ou le transport en commun est largement meilleur.
- La plupart du temps, on emprunte des mini bus qui sont très souvent des véhicules assez neufs (occasion d'europe), mais on retrouve dans des quartiers périphériques des moyens de transports pas conseillés faute de routes.
- On général pour aller d'un endroit à un autre on paie 150 FCFA.
- Tous les moyens sont bons. Cela dépends du lieu, de l'urgence, et des moyens. J'utilise soit un mini bus, soit un coaster, soit un taxi pour mes déplacements.

Si vous faites reférences au Congo Kinshasa, je dirai que les moyens de transports sont assez douteux. Les conditions ne sont pas celles là et certains véhiculent en communs circulants à Kinshasa sont des épavent venant du Congo Brazzaville.

La sécurité routière au Congo Brazaville est assez regardante sur les transports en communs. Si bien que les véhicules en très mauvais états circulent souvent dans les quartiers périphériques et réculés de la ville.

Bien à vous

le congo à aussi des taxis qui sont aussi propre qu'a paris et la cours est à 1EUROS 20CENTIMES quelque soit la distance dans la ville. Et le conteur ne compte pas.

Bonjour mlh et freddymm1!

Merci pour votre contributions.

Harmonie.:)