Quelle assurance pour rentrer en France

Bonjour
Mon fils rentre en France l'été prochain et maintenant je n'ai plus mon assurance santé expat qui me couvrait autant en France qu'aux US. Comment faites vous lorsque je vous rentrez en France si vous restez malade par exemple?
Merci pour vos retours!
David
Bonjour David,

Comme je l'ai dit dans un autre commentaire certaines assurances américaines, Blue Shield Blue Horizon par exemple, ont des ententes avec des prestataires santé européens, voit avec ton assurance si c'est son cas, si déjà inclus dans ta police d'assurance et/ou si tu peux temporairement activer cette option (le temps que tu/vous passez en Europe.)

Sinon les cartes de crédit ont des assurances attaché a certains achats (voyages, location voiture), lire tes contrats pour savoir comment les utiliser. April assurance doit aussi pourvoir des contrats temporaire.

En dernier recours Europ/Mondial assistance te permettra d'avoir des contrats d'assurance rapatriement spécifique.
Bonjour Nelson

Merci, je n'avais pas pensé aux cartes de crédit…
David
Salut David,

Dans notre cas notre assurance US nous couvre pour la France. Comme le dit Nelson contact ton assureur car ca va dépendre de ta policy (pour nous il avait juste fallu donner nos dates de voyage et notre destinations).
Dans notre cas, notre assurance américaine (Cigna) va nous couvrir en France et pour l'avoir expérimenté, ça marche bien. 👍

Bonjour

Merci.
@Pesca, je suis aussi chez Cigna, je vais donc voir avec eux.
David

@breizou  Dans ce cas si tu es déjà avec Cigna, il n'y a pas de souci à se faire, tu es couvert. 👍

@Pescaraplace 
Non en fait, je viens de les appeler, ça doit être par rapport à mon plan actuel qui ne couvre pas ce genre de chose. Super ;-)
David
Perso, je ne me suis jamais posé la question, j'ai payé cash (dont une opération), c'est juste donné en France.

Sinon, je pense que mes cartes de crédit (Amex entre autre) payeraient en cas de gros problème.
Perso, je ne me suis jamais posé la question, j'ai payé cash (dont une opération), c'est juste donné en France.

Sinon, je pense que mes cartes de crédit (Amex entre autre) payeraient ... - @Objectif USA
Sans la carte vitale? Parce que nous la dernière fois notre petit a été malade durant le séjour…2 visites chez le médecin avec les médocs (gastro et bronchite donc rien de méchant) ça nous a fait dans les 350 euros quand même…ok rien à voir avec les US mais une opération ça doit quand même être un petit coût, non ?
@Pescaraplace 
Non en fait, je viens de les appeler, ça doit être par rapport à mon plan actuel qui ne couvre pas ce genre de chose. Super ;-)
David
- @breizou
 Pourtant il y a quelques années, ma fille était en vacances en France et elle avait du être hospitalisée.

Elle avait du payer la facture avant de sortir de l'hôpital et une fois rentré aux USA, Cigna lui a tout remboursé sur présentation de la facture émise par l'hôpital Français. 
@ Pescaraplace,

Cela dépend de la police d'assurance choisie, en l'occurrence par la compagnie de David.

Suite a la description qu'il en a faite suite a son histoire de GC et son contrat en France, j'eu été RÉELLEMENT EXTRÊMEMENT surpris que sa police prenne en charge ses déplacements hors USA.

Tu comprends c'est une entreprise qui brasse a tout le moins des M€ si ce n'est des B€, mais elle ne peut pas fournir une assurance convenable à ses expacts.

David merci de me rappeler pourquoi j'ai en partie quitter la France, a cause de ce management d'économie de queue de cerise à la petite semaine.

Sinon, je pense que mes cartes de crédit (Amex entre autre) ... - @Parenga

@ Parenga,

Tout est relatif tout dépend de tes rentrées financières. Sans la carte vitale tu te retrouves a payé l'intégralité de la facture.

C'est d'ailleurs a cause de cela que des affaires à la Weinstein, ou pire à la Epstein ont pu exister, l'abondance nous fait perdre notre conscience humaine.