Bonjour , je souhaite avoir l'extrait de naissance et mariage de mon arrière grand-mère comme puis-je faire je vie en france mon arrière est née à rio grande del sul BRESIL rio grande
Merci d'avance
Bonjour , je souhaite avoir l'extrait de naissance et mariage de mon arrière grand-mère comme puis-je faire je vie en france mon arrière est née à rio grande del sul BRESIL rio grande
Merci d'avance
Bonjour Marie Louise,
En principe les extraits d'actes de naissance et/ou mariage son fournit par les ”cartórios” du lieu ou votre grand-mère a été enregistré, qui peut ne pas être le lieu de naissance.
Et oui, a l'époque de votre grand-mère probablement que pour enregistré un enfant il fallait parcourir de grandes distances, les gens enregistrait des enfants avec déjà plusieurs années. Ma Belle mère est plus jeune de 5 ans sur ces papiers par rapport a sa vrai date de naissance.
Rio Grande do Sul, est aussi grand que la France (presque), il faudrai plus d'informations. Si c'est dans une grande ville il y a plusieurs ”cartórios”.
Le cartório n'est autre que un notaire, mais au brésil beaucoup de document sont traités chez eux.
Essayé d'avoir plus d'info, et nous pouvons essayé de faire des recherches.
Bien a vous,
Jorge
Adressez-vous au consulat brésilien.
Prenez contact par email -> [email protected]
@Guest123089bonjour en faite c'est l'arrière grand-père a ma maman https://pt.wikipedia.org/wiki/Conde_de_ … note-:35-5 vous avez toute les informations pouvez m'aider svp