Nouveaux membres du forum Malte, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Malte et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Malte s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Nous avons pour projet de nous installer à Malte, nous arrivons fin mai pour visiter l'île, nous aimerions beaucoup pouvoir rencontrer des expatriés français qui pourraient nous faire partager leur expérience.
Notre endroit de prédilection pour notre installation serait Gozo, dans l'attente d'avoir de vos nouvelles, nous vous souhaitons une très belle et merveilleuse année remplie de belles rencontres et de surprises.
Sophie et Ludovic

Bonjour sophiedziewulski,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier.  Nous vous souhaitons également que du bonheur et beaucoup de réussite dans vos projets.  :up:

Pour un début, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié à Malte. Il y a toutes les informations nécessaires avant de franchir le pas. Vous y retrouverez des sujets tels que, le logement, visa, santéet tant d'autres.

Si toutefois il y a des sujets que vous aimeriez aborder avec les membres, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Malte afin de pouvoir poser vos questions.  :D

À bientôt.

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour à tous.

Je suis une belge vivant en Belgique et une future expatriée climatique, la pluie je ne supporte plus :(
Mon fils est actuellement à Malte et les vidéos qu'il m'envoie me confortent dans cette décision.
Je vais avoir pas mal de questions: fiscalité, santé, apprendre le maltais (je parle déjà couramment anglais) etc

Je vais voir Malte pour la première fois en mars en rendant visite à mon fils.

Bonjour,

Nouveau poste et arrivée à Malte début Mai. Tout reste à câler pour les aspects logistiques, et en particulier logement. Poste à Sliema, donc je vais orienter mes recherches sur cette zone.


@Julien Bonjour,
Je prends ma retraite dans quelques et j'envisage de m'installer à Malte.
Je commence tout juste à recueillir des renseignements sur cette île qui semble paradisiaque et j'aimerais donc entrer en contact avec des personnes avisées qui pourraient me donner des conseils, des informations utiles, des témoignages.
Je suis secrétaire médicale depuis toujours, j'ai un bon niveau d'Anglais même si je ne suis pas parfaitement bilingue et l'idée d'exercer encore une activité, une fois installée, me tenterait assez.
La première question qui se pose pour moi : mon chat, qui est habitué à avoir sa liberté.
Je ne veux pas me séparer de lui et je suis un peu inquiète à l'idée qu'il ne soit pas forcément le bienvenu.
Merci pour les témoignages que vous pourrez m'apporter, même s'ils devaient me dissuader.
Katia
Slt moi c'est mukoko

Salut

Bonjour bonjour

Baptiste, 20 ans français.

En cours de négociation avec une entreprise pour un poste d'un an voir plus à Malte, j'anticipe au cas où ;)

Bonne journée
Bonjour
Bonjour hassensami1503,

Bienvenue sur expat.com ! 1f603.svg

Comment pouvons-nous vous aider, que recherchez-vous sur le site ?

Vero
Equipe expat.com
@Vero

Salut, je cherche rien de spécial pour ma part. Je prends des infos pour l'info et voir si ça peut servir après ;)
Bonjour,



Je prévois d'aller deux mois à Malte pour me perfectionner en anglais et voir si la vie sur l'île me plait avant de prendre une décision définitive de vivre là bas.

je me pose de nombreuses questions liée au logement principalement, j'espère trouver des réponses ici et des retours aussi d'expériences, les endroits sympas, les endroit à visiter tout ca..



Merci, et belle journée
@Julien

Bonjour à tous,

On commence à regarder ,se renseigner , en retraite en avril 2023 on pense venir nous installer sur Malte
Donc on aimerai échanger avec des gens déjà installés et voir si on est bien en phase pour s'expatrier ici.
On a déjà lu pas mal de vos liens bien évidemment.

Bien amicalement.

Edwige et Kris
Bienvenue Kris & Ed ! 1f642.svg

Si vous avez des questions ou souhaitez partager votre expérience, n'hésitez pas à démarrer une nouvelle conversation sur le Forum Malte.

Vero
Equipe expat.com

je suis Algerienne et je souhaiterais vivre en malte, mais il faut que je trouve un travail

qui peux m'aider à trouver un travail comme vendeuse, housekeeper , caissière, j'ai une expèrience en pharmacie

merci.

Bonjour 3abir12,


Bienvenue sur Expat.com !


Dans un premier temps, je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié à Malte pour en savoir plus sur la faisabilité de votre projet. Je ne suis pas sûre que vous puissiez obtenir un visa/permis dans les domaines que vous mentionnez.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour @Julien, je suis à la recherche d un poste d electricien à malte pourriez-vous m aider Svp

Bonjour Ouijdanerochd12345,


Bienvenue sur Expat.com !


Pensez à publier une annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi à Malte du site.


Bien à vous,

Bhavna

@Julien merci pour votre aide pour trouver un emploi à Malte.1f600.svg

content d'avoir trouvé ce forum pour préparer mon arrivée a malte pour une longue durée estivale

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013316

Merci et à bientôt !

Fermé