Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Inde et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Inde s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à toutes et tous !

Vraiment ravie de pouvoir échanger avec vous !
Merci
Nous sommes un couple de Français passionné par l'Inde et par l'Ayurveda .... en France c'est mon métier !

Nous souhaitons nous établir dans la région du Tamil nadu ...... et sommes à la recherche de personnes déjà établies !

Disposés a échanger les bons tuyaux 💜🙏🧡
Namasté 🌱

Bonjour, Je suis Stéphane. Photographe ou Foutographe. Je souhaite planifier des séjours de longue durée en Inde. J'y ai passé environ un an en 5 séjours, la parcourant du Nord au sud et d'Ouest en Est .Elle m'est devenue obsessionnelle et me manque depuis les restrictions dues à ce virus....Merci de m'accueillir ici.

Stéphane.

Bonjour à tous,
Je suis Stéphanie, guide touristique et blogueuse/vlogueuse vivant dans un petit village du sud des Landes.
A partir de 2007, j'ai commencé à voyager seule en Asie deux fois par an, 4 semaines à chaque fois. En 2010, je suis allée pour la 1ère fois en Inde, qui ne m'attirait pas particulièrement. Un voyage "comme les autres". Mais en 2012, j'y suis retournée, cette fois en Orissa et Chhattisgarh. J'ai passé deux semaines dans le district du Bastar pendant Bastar Dussehra. Depuis, j'ai été "adoptée" par la population locale qui voyait peu d'étrangers à cette époque.
Bref, 10 ans plus tard, le district du Bastar est devenu une destination incontournable pour beaucoup d'Indiens, y compris ceux qui me disaient "mais pourquoi tu aimes le Bastar ? C'est dangereux et il n'y a rien à voir/faire"... J'envoie de plus en plus de clients à mon ami guide local. Il a pu ainsi aider des familles tribales à aménager leur maison en homestay et former des guides tribaux. J'y suis bien sûr retournée, la dernière fois un mois + deux mois dans les états tribaux du Nord-Est.
Bien que j'aime ma vie ici, j'envisage de plus en plus sérieusement de m'expatrier en Inde. Même si je contribue à la préservation des fêtes locales basques par mon travail, je me sens plus utile dans mon travail pour le Bastar et les tribus en général.
Double problème - en plus de me demander si c'est une idée folle pour une femme seule :
1. J'ai le statut de freelance en France et donc pas pour l'instant de certitudes sur un éventuel revenu en Inde. M'expatrier avec un visa de travail me semble compliqué dans un 1er temps, hormis peut-être si j'obtiens une mission de consultante par un office de tourisme local ou de guide en Inde par une agence de voyages française... Des avis, conseils ?
2. Il est hors de question que je parte sans mon petit westie. Or, j'ai vu qu'il fallait rester au moins deux ans dans le pays pour qu'il puisse y entrer. Impossible avec un visa tourisme...
J'attends vos réactions et conseils,
Merci !

@StepheJahan 


Salut


As tu eu des retours? Je suis aussi ds cette reflexion!!

Marie

Salut à tous,

Je suis camerounais, il y'a peu j'ai eu l'admission dans une école indienne à Chandigarh pour la rentrée d'août prochain, j'ai besoin d'avoir des retours de certains de mes confrères africains et d'autres étrangers afin d'avoir une idée de la vie là-bas et aussi avoir quelques connaissances à mon arrivée. Aussi j'aimerai vraiment savoir s'il est possible de trouver un job étudiant là-bas ou alors comment trouver un moyen de financer soi même ses études en tant qu'étudiant étranger en Inde?

Merci

Bonjour, nous sommes actuellement en Inde, plus précisément à Chandigarh pour 2ans. 
Nous sommes arrivé il y a quelques semaines seulement donc je ne connais pas encore très bien la ville. 
Mais n'hésitez pas si besoin. 
@Julien oui monsieur pouvez vous m'aider à m'inscrire sur les sites de inde. Merci d'avance. 

@Julien  bonjour justement pour l'expatriation

@vidalmimy

Bonjour,

Je suis Francais bio-cultivateur de poivre et café, marié sur place et installé dans les ghats du Kerala, juste à la frontiére du TN, depuis trente ans; dans quelle région du TN souhaitez vous vous installer, est ce pour y exercer une activité particuliére?

Je souhaite installer dans la même région mais pouvez vous m'aider pour le voyages en bref suis un étudiant. Merci

@StepheJahan je veux un invitation partenaire en India

@Julien je veux une invitation partenaire en Inde avec une registre de commerce india

@pseck1115 j'accepte

@Julien bonjour j'envisage m'installer en Inde ou au Bangladesh pour y monter une marque de vêtements et de chaussures destinée à la classe moyenne .

Quelles conseils pouvez vous me donner ?
@kttom46 voilà mon numéro Whatsapp j'y serais avant la fin d'année où alors je serais au Bangladesh.

23****
Modéré par Vero l'année dernière
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
@Julien
Bonjour chère tous je suis un jeune béninois et technicien en GSM ravis de vous rencontré sur le forum Inde je suis intéressé par la vie indienne et sur tout la technique sur la réparation des portable
Merci d'avance aux membres du forum Inde
Namaste
Bonjour @kmal+66,

Bienvenue sur Expat.com1f60a.svg

Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Inde. Et après cette lecture, si vous avez des questions par rapport à la vie d'un expatrié en Inde, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Inde.

Bonne chance,

Cheryl
Équipe Expat.com
Bonjour à tous ,
Je suis inscrite sur le site Expat.com depuis 2017,  date de mon expatriation à l'Ile Maurice.
J'y avais créé une entreprise dans le secteur de la parfumerie que j'ai pu céder en décembre 2021.
Au paravant je travaillais dans l'immobilier.
Mon compagnon a une nouvelle mission industrielle à Bangalore, dont le but de mon post aujourd'hui.
Nous avons pu découvrir cette ville au mois d'avril et nous allons nous y installer en octobre 2022.
J'ai consacré ces derniers mois à perfectionner mon anglais.
Mon challenge, aujourd'hui est de trouver une maison au plus proche de son lieu de travail qui sera Dobbaspet. (j'ai bien mis une annonce dans la catégorie immobilier) mais je suis preneuse si quelqu'un pourrait m'orienter et me donner des conseils .
Merci à la communauté d'expats.
Magali.

@marcotemeze salut à toi frère j'aimerai s'il te plaît savoir si tu t'es finalement installé en Inde ou au Bangladesh. Merci

@kttom46 voilà mon numéro Whatsapp j'y serais avant la fin d'année où alors je serais au Bangladesh.

23****
- @marcotemeze désolé mais je n'ai pas pu avoir votre numéro WhatsApp parce qu'il a été bloqué par l'administrateur.

@Julien.bjr svp j'aimerais venir en Inde pour suivre une formation en informatique

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com !


@ Bricetchemen74,


Je vous propose de lire l'article suivant : Étudier en Inde et d'ouvrir votre propre fil sur le forum Inde si vous avez des questions. Nous sommes sur le fil Nouveaux membres, uniquement dédié aux présentations des membres.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien bjr j'aimerais bien en savoir plus sur comment faire pour venir en inde.car moi g suis au Cameroun et j'aimerais venir en Inde pour une formation en informatique et j'aimerais savoir comment mi prendre

Bonjour bricetchemen74,


Le mieux serait de faire une petite recherche sur google pour voir quelles sont les universités qui offrent des formations en informatique.

Vous pourrez ensuite les contacter pour avoir plus de renseignements1f609.svg


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour je suis en RDC , j'aimerais venir en aide pour acheter des cheveux indiens j'aimerais savoir quel sont les entreprises qui produisent les meilleurs qualité à Chennai merci de votre aide

@Julien bonjour j'ai besoin d'une orientation,je compte venir en aide d'ici là j'aimerais savoir les entreprises fabricant la meilleure qualité des cheveux indiens à Chennai, merci de votre aide.

Bonjour Bungachristelle5,


Bienvenue !


Le site a pour vocation d'aider les expatriés, je ne pense pas que vous trouverez ce genre d'information ici.


Aussi, je me permets de vous proposer de publier une annonce de recherche dans la section Recherche de partenaires et d'associés en Inde du site. Si quelqu'un a une info, la personne pourra vous contacter.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013260

Merci et à bientôt !

Fermé