Nouveaux membres du forum Barbade, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Barbade et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Barbade s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour!

Après avoir eu envie de s'expatrier à Maurice, nous avons changé la destination pour la Barbade. À mis chemin entre le Canada (Québec) où nous vivons et la France où nous sommes originaires et où est toute notre famille!
Nous sommes 4, mon mari et moi et nos deux enfants âgés respectivement de 3.5 et 1 ans ainsi que nos 2 chats…
Nous avons opté pour le Welcome Stamp Visa d'un an afin de fuir le climat anxiogène de la nouvelle tendance du moment la Covid-19 et son lot de mauvaises nouvelles…
Ayant déjà voyagé dans les îles ( Martinique d'où je suis originaire de par mon père et Maurice d'où je tiens mes origines par ma mère) je ne me fais pas trop d'illusions quant au soleil la plage etc… tout ce qu'on aime quand on est en vacances… mais mon mari ne connaissant que l'occident (france, LA, Montréal) s'imagine une vie paradisiaque…
Mais ayant déjà quitte La France pour le Canada il y a 4 ans, je sais que parfois l'expatriation peut être très différente de ce qu'on s'était imaginé avant départ…
Bref, ici j'espère trouver une communauté et des réponses à nos questions.

Au plaisir de partager.
Manoëlla

Bonjour manoellamaspimby,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Merci pour cette belle présentation.   :up:

Si vous avez des questions que vous souhaitez poser concernant votre prochaine expatriation, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Barbade.

Dans l'espoir que vous trouverez vite des réponses.

Bonne chance dans vos recherches.  ;)

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour !

Je m'appelle Freedy , je suis camerounais vivant á Yaoundé. Je souhaite me rendre à la Barbade et aimerait être eclairé sur certains points essentiels. La Barbade est visa free avec mon pays le Cameroun  .Alors, ai-je besoin d'un quelconque document pour pouvoir embarquer dans un vol? Ai-je besoin de visas de transits pour les multiples escales ?

Merci de me repondre

Salut à tous moi c'est paulin je suis camerounais. Je vie à douala actuellement et  j aimerais déménager pour la barbade pour y vivre et travailler mais je me demande si je pourrais y gagner convenablement ma vie enfin bref c est l inconnu pour  moi et j aimerais bénéficier des conseils des membres de ce forum vivants en Barbade merci. 

@Julien

Bonjour

Actuellement en France nous recherchons un endroit pour vivre en Barbade .Nous sommes mariés,moi en informatique et ma femme en logistique.

Nous aimerions trouver un emplacement pour créer un restaurant j étais moi même cuisinier avant mon métier en informatique et j ai donc un très bon niveau dans ce secteur d activité.

Nos enfant sont grands nous avons juste un animal de compagnie avec nous .

Merci de votre retour
Annick et Roland
@freedy
Bonsoir monsieur
Avez vous fini par avoir plus amples informations ?? Moi aussi jen ai besoin
Trop de questions sans réponses
Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.Com !

@ Camerounaise new, vous pourriez commencer par vous présenter et poser vos questions sur le forum : https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Les membres avisés du forum pourront alors vous apporter quelques réponses.

Bien à vous,
Bhavna

@Julien

Slt Julien

Vraiment vous avez raison puisque je ne sais plus d'où je vais commencer.

Je m'appelle afif ,j'ai un diplôme en maintenance informatique et des équipements électroniques je suis actuellement en Tunisie ma paye d'origine...

Je souhaite bien l'installer à Barbade mais j'ai besoin des réponses pour quelques questions.

De genre est-ce qu'il y a des opportunités de travail dans mon domaine à Barbade...comment puis-je arriver, la culture et les traditions, le logement.,le séjour ect....avec tous mes remerciements pour votre disponibilité et votre gentillesse

Au revoir et bonne journée

Afif