INSTALLATION BALLENA COAST

Bonjour,

mon épouse, mon fils et moi envisageons de venir nous installer dans la région d'Uvita courant 2022.
Notre projet est d'ouvrir une maison d'hôtes dans ce secteur.

Nous prévoyons de scolariser notre fils de 6 ans localement.

Nous sommes preneurs de toutes informations concernant l'envoi d'un container depuis la France, ainsi que des avis sur les écoles dans ce secteur.

Merci d'avance

Pascal

Bonjour pascalsegonne,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Merci de vous êtres présenté aux membres de ce forum.

Dans un premier temps, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié au Costa Rica.

J'espère que vous aurez des réponses très vite.  ;)

N'hésitez surtout pas à parcourir les anciennes discussions sur le Forum Costa Rica, cela pourrait vous aider.

À bientôt.

Cheryl
Equipe Expat.com.

Nous sommes venus il y a 16 ans et avons déménagé avec la Sté Ags. Nous quittons le pays très prochainement et utilisons la même sté. Très organisée, très bien.
Bon courage pour vous, car non seulement Uvita, mais toute la côte pullule de trop nombreux hébergements, tout le monde ne travaille pas, mais également pour toutes les difficultés liées au racisme grandissant.
Vraiment bon courage.
Olivier.

Bonjour Pascalsegonne,

Il ne faut pas écouter les grincheux, ceux qui n'ont peut être pas réussi à réaliser leur rêve...
J'ai vécu de nombreuses années au Costa Rica, je projette d'y retourner.
Vous ne regretterez pas votre choix.
Si vous êtes un hôte souriant, disponible et bienveillant, votre B & B marchera forcément (un petit peu de marketing aussi... :) )
En message privé, je vous passe les coordonnées d'un déménageur tico qui a de bons contacts en France. Acheminement sans encombres garanti.
Cordialement

Bonjour à l'auteur(e) du message précédent, non signé d'ailleurs. courage fuyons, n'est ce pas ?
C'est quand même dommage de se faire insulter systématiquement, lorsque l'on est pas d'accord avec la masse !
Pour ma part, j'ai réalisé mon rêve, même plus. Notre hébergement est très bien classé sur tous les sites réputés (il suffit de les consulter), je vous remercie, et vous ??? il semble que vous n'ayez pas réalisé les vôtres ? Alors avant de vouloir balayer devant ma porte, nettoyez devant la vôtre !
Je parle d'une réalité, je ne sème pas du rêve comme vous le faites.
D'ailleurs il semble que vous ne viviez plus ici (même si vous dites que vous projetez de revenir, encore une fois des paroles, rien de plus, du vent, comme tous les beaux parleurs et ils sont très nombreux dans ce pays).
Mais alors, ce qui serait intéressant, plutôt que de déverser votre fiel sur moi, est d'expliquer pourquoi vous n'êtes pas resté(e) ici, dans ce pays que vous aimez tant, mais dans lequel vous ne vivez pas ! Cela aurait été d'une grande aide pour LAGUARIA, non ? Alors, vos raisons ? difficultés à trouver un boulot correctement payé ? incapacité à concrétiser vos rêves ? intégration ratée ? comme quoi, un simple sourire, une bienveillance et une grande disponibilité ne suffisent pas !
Allons soyons sérieux, tous ceux qui m'ont toujours tant décrié ne vivent, pour la plupart d'entre eux, plus au Costa Rica.
Oui, c'est un joli pays, en tant que touristes, bien que les prix pour tout soient abusifs, mais pour y vivre, y développer un business, et en tirer un petit bénéfice est extrêmement difficile aujourd'hui. J'y suis venu il y a 16 ans, cela était encore possible, mais aujourd'hui, c'est très compliqué, à moins d'être riche.
Ne parlons des prévisions des hausses de toute nature prévues par le gouvernement cette année. Si besoin, je peux développer à toute personne qui me demandera.
Mon conseil à LAGUARIA, venez, louez quelques temps et si vous pensez que votre bonheur est là, alors lancez vous, mais attention aux belles paroles, attention aux requins (ils ne sont pas tous dans l'océan). Surtout quand on sait que tout est commissionné à hauteur de 20%, forcément tout le monde a la meilleure offre pour vous ;-)
Cordialement,
Olivier.

Bonjour nous sommes Émilie et Christophe et nous projetons également de nous expatrier du côté d'Uvita. Nous avons bien ressenti le côté vache à lait les ticos veulent tout vendre et à un prix vraiment exorbitant c'est vrai après si j'étais dans leur situation et que je voyais autant de pigeons voyageurs je ferai sans doute pareil… ici nous travaillons sur les pistes de ski avec pleins de personnes fortunées ce sont nos pigeons à nous… le monde tourne de cette manière depuis la nuit des temps après tout le monde a quelque chose à apporter quelque part

Bravo pour cette vision réaliste du pigeon...

Nouvelle discussion