Demande d'opportunité de travail

Bonjour comment vous allez il y'avait un temps j'avais posté pour dire que je suis a la recherche d'un hébergement et j'ai fais mon dépôt de visa malheureusement on refusé. Svp si vous avez des opportunité de travail je suis a l'écoute je suis technicienne supérieure en maintenance industrielle.
Cordialement

Sakho  mariame a écrit:

Bonjour comment vous allez il y'avait un temps j'avais posté pour dire que je suis a la recherche d'un hébergement et j'ai fais mon dépôt de visa malheureusement on refusé. Svp si vous avez des opportunité de travail je suis a l'écoute je suis technicienne supérieure en maintenance industrielle.
Cordialement

Bonjour,

vous trouverez quelques éléments de réponse à votre question en consultant les discussions relatives à ce sujet via ce lien:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=957814

Cordialement,

Céline

Sakho  mariame a écrit:

et j'ai fais mon dépôt de visa malheureusement on refusé.

quelle visas demandé ,et quelle sont les raison invoquer du refus ???  pour éviter de refaire les même erreur . jean Luc ;)

J'ai demandé un visa long séjour pour etude. Le motif du refus est je site "vous n'avez pas présenté d'éléments suffisants presentant a l'autorité consulaire que votre séjour en france a des fins d'etudes ne présenterai pas un caractère abusif" c'est la 2eme fois que j'ai déposé et vraiment besoin de continuer mes etudes

Sakho  mariame a écrit:

J'ai demandé un visa long séjour pour etude. Le motif du refus est je site "vous n'avez pas présenté d'éléments suffisants presentant a l'autorité consulaire que votre séjour en france a des fins d'etudes ne présenterai pas un caractère abusif" c'est la 2eme fois que j'ai déposé et vraiment besoin de continuer mes etudes

Vous pouvez faire un recours gracieux auprès du consul général.
Voici un site qui traite le sujet sur le refus de visa étudiant ainsi qu'un exemple de lettre pour formuler un recours contre ce motif.
https://www.google.com/amp/www.croos.fr … udiant.amp

Comment on fait un recour est ce qu'on est obligé de prendre un avocat pour sa ou bien il suffit juste de leur ecrire

Sakho  mariame a écrit:

Comment on fait un recour est ce qu'on est obligé de prendre un avocat pour sa ou bien il suffit juste de leur ecrire

Il y a un exemple de lettre en bas de la page dans le lien que je vous ai donné un peu plus haut.

La lettre est à envoyer à l'attention du consul général du Consulat de France dans votre pays de résidence. Pas besoin d'avocat.

La lettre doiss etre envoyé par courrier ou je dois le faire en presentielle

Sakho  mariame a écrit:

La lettre doiss etre envoyé par courrier ou je dois le faire en presentielle

Par la poste en lettre recommandée.

Bonjour dit c la lettre seulement qu'on va envoyé il n'y aura documents

Sakho  mariame a écrit:

Bonjour dit c la lettre seulement qu'on va envoyé il n'y aura documents

En fait, ça dépend de "votre" propre dossier. Vous enverrez la lettre et si vous avez des documents justifiant que votre projet d'étude en France est mûrement préparé, vous les ajouterez dans votre lettre.

Ok je vois merci beaucoup je vais m'y mettre tout de suite

Nouvelle discussion