Sexpatrier seul(e) en Chine

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Chine est un challenge en soi, d'autant plus lorsque l'on décide de partir seul(e). Si tel était le cas lors de votre arrivée sur place, nous aimerions avoir votre retour d'expérience. Cela pourrait aider d'autres personnes se préparant également pour cette nouvelle vie en Chine.

Avez-vous des conseils à donner à tous ceux qui s'apprêtent à s'expatrier seul(e) en Chine ? Le pays est-il adapté, notamment si vous êtes une femme seule ?

Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de votre arrivée en Chine ?

Pour quel type de logement avez-vous opté : en colocation, dans un logement indépendant, dans une résidence ?

Comment s'est passée votre intégration sur place ? Était-ce, selon vous, plus facile pour vous faire des amis ?

Avez-vous rencontré des difficultés particulières, étant seul(e) lors de votre arrivée ? Si c'était à refaire, retenteriez-vous l'aventure ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com

Hello à tous
Oulaaaa, il y a tellement à dire, le plus simple sera de se connecter et d'en discuter via un coup de tel sous WeChat 🤭🤣
Si ça intéresse certain, je suis arrivé seul fin août sur Shanghai pour faire la fameuse quarantaine puis obtenir mes papiers pour mon expatriation sur Chongqing, où je vis depuis un bon 1,5 mois!
Si jamais je peux aider d'autre aventureux, faites signe et on se contacte.
Au plaisir d'aider
Cordialement
Jérôme

Bonjour Jérôme,
C'est gentil de proposer votre aide.
Mon mari est arrivé à Shanghai vendredi 17. Il est actuellement en quarantaine et aurait besoin d'informations. Il a weChat. Comment il pourrait vous contacter ?
Merci

Bonjour, il peut me contacter ici ou par mp, on peut échanger nos WeChat en effet

Hello,

J'ai vécu 5,5 ans à Shanghai et je suis partie seule.
Je suis revenue en france il y a un mois.
PM si vous souhaitez avoir des renseignements.

Bonne soirée,

Q.

Bonjour à tous,

Je suis en Chine depuis quelques mois. Je suis sur Xi'an et alentours, si quelqu'un à besoin d'aide pour communiquer avec les autorités locales ou pour connaître la ville, n'hésitez pas à m'envoyer des MP.

Bonne journée.

@JérômeOrléans

Bonjour Jérôme
Je suis en train de regarder une émission en France 7 a 8 sur Chongqing. Fascinant
J' ai été expatriée en Afrique, aux US et j' ai travaille plus de 20 ans avec la Chine en tant que responsable import.
Je suis allée a Shanghai voir mes fournisseurs et ouvert un entrepôts sous douane.
Anglais courant, j' ai envie de mettre toute mon énergie et dynamisme dans un autre job. Je suis seule, donc plus facile que de débarquer en famille
A vous lire pour avoir votre retour d expérience
Nathalie