Scolariser mes enfants français

Bonjour à tous,

Nous allons nous expatrier, mes deux enfants mon mari et moi, aux Pays-Bas, près de EPE (une petite ville dans l'Est du pays).
Nous nous demandions donc quelles options nous avions pour scolariser nos enfants (niveau CP et CM1)  ?
Sachant qu'ils ne parlent ni l'anglais, ni le hollandais... Comment feront-ils ? Les écoles publiques ont-elles les moyens d'accueillir des enfants expatriés ne parlant que le français ?

Merci beaucoup pour vos réponses,
Elles nous seront précieuses

Cordialement
Sophie

Bonjour Sophie,

Je pense que cela va être très compliqué pour vos enfants si vous souhaitez les inscrire dans des écoles publiques néerlandaise si ils ne parlent pas néerlandais..
Je pense qu'il vaut mieux se diriger vers les écoles privées ou faire l'école à domicile avec un professeur bilingue.
Je vous souhaite bonne chance dans votre expatriation !
Cordialement,
Maxime

Merci

Merci beaucoup pour vos conseils.
Nous avons pris contact avec une école qui a une classe pour les enfants ne parlant pas la langue. Nos enfants devront faire une année pour apprendre le néérlandais puis intégreront le cursus classique.
Nous allons voir comment nous pouvons aménager leur journée afin qu'ils puissent tout de même suivre en partie le programme français (car nous reviendrons en France dans quelques années).