Situation de mon père

Mes salutations

Je viens par la présente solliciter vos services
afin de me formuler la procédure adéquate d'obtenir un rendez-vous ou niveau de consulat dans le but d'acquérir un visa pour raisons médicales pour l'état de santé critique et grave de mon père et pour votre information j'ai les documents nécessaires justifiant son attente pathologique neuro-psychiatrique ( irm, comptes rondu médicaux, et certificats médicaux ) vu son état nécessitant la préséance d'une seconde personne et en ma qualité de sa fille je suis l'obligation de l'accompagner dans son voyage et durant son séjour pondant sa prise en charge dans votre pays afin de subvenir à ses besoins les plus élémentaires sachant son incapacité physique et psychique d'effectuer certaines  démarches administratives et financières une fois sur votre sol

Cordialement

relax16travel a écrit:

Mes salutations

Je viens par la présente solliciter vos services
afin de me formuler la procédure adéquate d'obtenir un rendez-vous ou niveau de consulat dans le but d'acquérir un visa pour raisons médicales pour l'état de santé critique et grave de mon père et pour votre information j'ai les documents nécessaires justifiant son attente pathologique neuro-psychiatrique ( irm, comptes rondu médicaux, et certificats médicaux ) vu son état nécessitant la préséance d'une seconde personne et en ma qualité de sa fille je suis l'obligation de l'accompagner dans son voyage et durant son séjour pondant sa prise en charge dans votre pays afin de subvenir à ses besoins les plus élémentaires sachant son incapacité physique et psychique d'effectuer certaines  démarches administratives et financières une fois sur votre sol

Cordialement

Bonjour,

Déjà pour votre papa, il doit contacter la CNAS en leur disant qu'il voudrait se faire soigner en France.

Pour demander un visa pour soins auprès du consulat, il vous faut les documents suivants:

-Accord de la CNAS: elle vous donnera le formulaire SE 352-301 “attestation de droits aux soins de santé”.

-Accord écrit de l'établissement hospitalier pour l'admission de votre père en précisant la date et la durée de l'hospitalisation prévue ainsi qu'une estimation du coût des soins

-Attestation sur l'honneur de s'engager à payer les frais médicaux supplémentaires imprévus

-Certificat médical du médecin homologué indiquant l'impossibilité d'une prise en charge médicale dans le pays, et décrivant la pathologie et la nature des soins en France

-Attestation d'assurance médicale de voyage

-Tous les papiers pouvant justifier les conditions d'hébergement et de financement du voyage.

S'il  n'obtient pas une autorisation de la CNAS, il sera obliger de payer la totalité des frais médicaux en France. Dans ce cas là, il devra justifier auprès du consulat qu'il a les moyens suffisants pour se faire soigner en France. Dans le cas contraire, l'octroi du visa pourrait lui être refusé.

En ce qui vous concerne (sa fille), il faut poser directement la question au consulat le plus proche de votre lieu de résidence (Alger, Oran, Annaba).

Bonjour,

Mon père il a  nationalité française

Cordialement

relax16travel a écrit:

Bonjour,

Mon père il a  nationalité française

Cordialement

Si vous  êtes sa fille  (mais ne possédez pas la nationalité française), il est mieux de contacter directement le  Consulat de France de votre lieu de résidence en  leur expliquant que:
-vous souhaitez suivre votre papa (de nationalité française) qui ira se faire soigner en France,
-vous êtes son aidant familial car il n'est plus autonome dans la vie quotidienne,
-vous souhaiterez connaître  la démarche à effectuer (quel type de visa et les pièces à constituer).

Cordialement,

Céline

Concernant le consulat effectivement j ai les ai contacté leur exposant la situation de mon père qui nécessite réellement une prise en charge médicale sans oublier qu'il a la nationalité française hélas ma demande a été  sans seccés et à vrai dire du moment que je ne sais quoi faire et je me confie a voux afin de m'orienter a la bonnes porte et que mes efforts aboutiront à une fin satisfaisante en vôtre tutelle

Merci.

Bonsoir,
Il faudrait que le Consulat vous donne le motif de rejet de votre demande, sans quoi il est difficile de vous conseiller.

relax16travel a écrit:

Concernant le consulat effectivement j ai les ai contacté leur exposant la situation de mon père qui nécessite réellement une prise en charge médicale sans oublier qu'il a la nationalité française hélas ma demande a été  sans seccés et à vrai dire du moment que je ne sais quoi faire et je me confie a voux afin de m'orienter a la bonnes porte et que mes efforts aboutiront à une fin satisfaisante en vôtre tutelle

Merci.

Bonsoir,

Comme votre cas est particulier, seul le consulat peut vous renseigner sur le type de visa que vous pouvez demander pour accompagner votre père pendant son soin en France.

- Lorsque vous dites "sans succès", est-ce que c'est parce qu'il n'a pas répondu à votre coup de fil? à votre mail?
-S'il y a eu  un échange par téléphone ou par mail ou même en face-à-face, qu'est-ce qu'ils vous  ont dit exactement?

relax16travel a écrit:

Merci.

je voit que sur votre profil que vous etez expatrier algérien en France , et si votre père est français il as pas besoin de visas pour rentrer , si il touche une retraite française ,il pourras se faire rembourser une partie de ses frais https://www.lassuranceretraite.fr/porta … 5f3c580718 . jean Luc  ;)

Ps: les consulat ne peuvent pas donner des prises en charges médicales , il faut passer par les organisme sociaux prévu á cette effet .

Nouvelle discussion