Changer de vie

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Damien Edilson
Je suis originaire du Brésil mais je vis en France depuis plusieurs années.
Je souhaite partir vivre en Afrique car la France décline à plusieurs niveaux.
Mon souhait est de trouver des parcs animaliers ou je pourrais vivre avec des
lions, des éléphants etc...
Ou même trouver un emploi là bas à Brazzaville ou Pointe-Noire.
Mes domaines sont les langues et l'astrophysique.
Je peux également enseigner les langues.
Merci

Bonjour,
Je suis Français d'origine du  Congo Pointe Noire , Informaticien de formation et je suis souvent à Pointe Noire, actuellement à Paris et je souhaite m'y rendre d'ici la fin de l'année.
Au plaisir de garder le contact   
Cordialement

Bonjour,
Au plaisir également.
Moi je souhaite me rendre au Congo Pointe Noire pour pouvoir intégrer un parc animalier.
Très révolté que des animaux soient tués pour le plaisir en Afrique je souhaite apporter mon aide à un parc pour préserver la faune qui de plus en plus disparaît à cause de l'homme et de ses activités.

Bonjour,
pour les missions écologiques, ce serait plus intéressant de vous installer dans la zone nord, vers Ouesso.
Pour le travail les grandes ville (Pointe Noire et Brazzaville) pourront vous servir. La difficulté sera de lier les deux.

Je vous souhaite la bienvenue d'avance!!!

Merci beaucoup pour votre message.
Oui effectivement la survie de l'écosystème et des espèces menacées est important.
Je vais regarder vers Ouesso si il existe des parcs ou des entreprises écologique.
Bien à vous.
Cordialement.
Edilson

Bonjour. Sachez que contrairement aux massacreurs d'animaux en Europe et en occident en général (distractif) on ne tue les animaux en Afrique QU'A des fins alimentaires et strictement dans ce cas et hors le trafic d'animaux de compagnie à destination UNIQUE des occidentaux ou des gens aisées d'autres contrées du monde et des CHINOIS avec les cornes soi disant aphrodisiaques.
S'il y a trafic d'animaux vivants c'est parce qu'il y a une demande.
En Afrique il n'y a point de safari organisé par les africains. Le trafic d'animaux vivants ou morts (trophées et peaux) existe bien mais il n'existe que parce qu'il y a une demande. Il reste assez marginal en général hors les bandes armées criminelles qui tuent pour les cornes dans les grands parcs d'Afrique de l'est.
Les Africains et comme tous les ruraux du monde ne tuent qu'à des doses homéopathiques et pour l'auto subsistance en général.
Les Africains ruraux et urbains n'ont absolument rien à voir avec les occidentaux qui tuent pour le "plaisir de la chasse".
Natif d'Afrique, J'ai 50 ans de vie en Afrique rurale (emplois dans des ONG de développement rural, consultant international en Afrique, emplois dans différents organismes de l'ONU en Afrique, etc. dans différents pays d'Afrique).
Avant de vouloir vous intéresser aux animaux d'Afrique, intéressez vous au sort des animaux en Europe et pour ce qu'il en reste.
Les animaux en Afrique, c'est une caricature des occidentaux, qui après avoir massacré au fil des siècles tous les animaux dit "sauvages" en Europe s'intéressent aux animaux dit "sauvages" restants en Afrique, en Amazonie ou en Asie du sud.
Avant de penser aux animaux d'Afrique il serait nécessaire que vous militiez dans des organismes en Europe qui œuvrent vers les animaux: WWF, LPO, SPA, L214 (France), etc.
Voir la liste des organismes de défense des animaux sur Wikipédia ou sur d'autres sites. ("Listes des groupes de défense des animaux". Wikipédia.
Vous avez bien besoin d'étudier les réalités de la vie en Afrique rurale via des cours en université en écoles spécialisés ou dans des stages d'organisation de défense des animaux.
Cordialement