Marché de l'emploi et de l'immobilier

Bonjour,
Nous souhaitons nous installer a Manchester avec nos deux enfants,  comment se porte le marché de l’emploi la bas est-ce que c’est difficile pour les familles françaises? Comment se situe le marché immobilier dans cette ville et ses environs? Les écoles anglaises acceptent elles les enfants non bilingues?
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bien à vous

Bonjour iifgsamia,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Manchester dans le but de vous aider à trouver des réponses à vos questions.

je vous propose de consulter le guide de l'expatrié à Manchester, vous y trouverez des articles sur l'emploi et le logement.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

lfgsamia a écrit:

Bonjour,
Nous souhaitons nous installer a Manchester avec nos deux enfants,  comment se porte le marché de l’emploi la bas est-ce que c’est difficile pour les familles françaises? Comment se situe le marché immobilier dans cette ville et ses environs? Les écoles anglaises acceptent elles les enfants non bilingues?
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bien à vous

Bonjour,

Avant tout de chose, vous devez savoir qu'avec le Brexit les règles ont changé. On ne peut plus venir chercher n'importe quel emploi. Il faut avant de venir, obtenir un contrat de travail (et donc un visa de travail). Pour cela, l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de Britanniques pour faire le job, que votre emploi doit avoir un salaire de 27000£ par an et que vous avez déjà un niveau B1. Autant dire, sans être hautement qualifié ou compétence rare, c'est mission impossible...

Nouvelle discussion