Demander visa E2 depuis un autre pays

Bonjour

Voilà nous avons demandé  un visa E2 afin de travailler ds une société française à l’étranger.
Seulement, le premier RDV possible à l’Ambassade US à Paris est pour le 04 avril 2022.

Nous ne nous attendions pas à des délais aussi longs… j’ai vu que les delais pr un obtenir un RDV à l’Ambassade US de certains pays européens étaient bcp plus courts : 90 jours par exemple à Bruxelles.

Ma question est :
- existe t-il une procedure accélérée pour obtenir ce type de visa ?
- est il possible de faire une autre en passant par l’Ambassade US à Bruxelles?

Merci beaucoup

On peut demander un visa E2 dans ni'mporte quel pays sauf que pour le moment, beaucoup d'ambassades refusent de traiter les dossiers qui ne sont de ressortissants de leur pays. Consultez un (ou plutôt des) avocats en immigration.

Personnellement je l’ai fait en 2008 et on pouvait prendre RDV dans une autre ambassade européenne, mais à confirmer avec votre avocat.

Je vais me renseigner aussi car je vais recommencer la démarche de demande d’un visa E2, mais je suis résident Espagnol pour le moment

Actuellement la Belgique, le Portugal, la Suisse refusent de traiter le dossier de francais a moins d'avoir un epoux ou une epouse originaire de ces pays.
Un avocat en immigration ne vous aidera pas a ce niveau la.
Cdlt

Nouvelle discussion