Conseils au sujet du visa

Salut à tout le monde
Merci aussi pour le forum et le fait que vous lirez mes messages
En fait j'ai un soucis, j'ai eu mon admission pour l'Université de Vienne et j'ai rdv à l'ambassade pour le 14 septembre 2021
Cependant, j'ai un soucis j'ai déjà presque tout les papiers que l'ambassade demande dans le dossier un contrat de bail ou un truc de ce genre
Cependant je veux y aller pour la rentrée d'octobre
Mais je ne sais pas quand le visa va sortir en effet.je crains de prendre un contrat de bail et le délai passe sans que je n'ai pas de visa
Que puis je faire please?

Bonsoir Mr, je suis moi aussi désireuse d'étudier en Autriche.  Finalement avez vous resolu votre inquiétude ?? Pourriez vous me donner 2 3 conseils svp.
Je vie a Duala

Bonjour Pamela
La procédure elle est vraiment longue en fait
La 1ere étape c'est la légalisation des diplômes et documents (ça dépend du niveau que vous voulez étudier en Autriche, si c'est une licence,vous devez légaliser le baccalauréat avec le relevé de notes, l'acte de naissance,le casier judiciaire qui expire généralement après 03 mois mais ils exigent la légalisation)
Concernant la légalisation c'est double,ça veut dire vous légalisez les documents au pays au Ministère des relations extérieures et puis à l'ambassade d'Autriche au Nigéria
C'est sur RDV pris à l'avance par mail
Un avocat viendra vérifier les documents ici au Cameroun,un avocat choisi par l'ambassade puis ils seront déposés à l'ambassade pour légalisation.
Si c'est le master vous devez légaliser les éléments cités ci-dessus ainsi que les relevés de note des 3 années et le diplôme de licence.

Il faut vous rassure de connaître les exigences de votre université,vous devez pour avoir cela sur leur Sites. En Autriche les universités exigent les documents légalisés par leur ambassade
Certaines universités exigent que les documents soient envoyés par la poste d'autres comme U Wien demande uniquement le papier pdf(originaux et légalisations)

Après avoir reçu l'administration vous faites une demande de Visa via email à l'ambassade au Nigéria
Ils vous diront les documents à apporter
Tout ce processus jusqu'à l'obtention du Visa si vous commencez tôt peut prendre un an ou 1 an et demi
Il y a 2 rentrés accademiques en Autriche (hivers et été)
Les deux sont indépendantes l'une de l'autre
Cad que tu peux rater l'hiver et commencer en été sans problème

Aussi la langue parlée en Autriche c'est Allemand
Il y a des programmes en Anglais (la plupart des programmes en Master)