Santé a varna

bjr
quelles sont les structures medicales existantes a avrna? les soins sont ils bons? medecin, ophtalmo, dentiste, hopitaux?

Salut Joel 47 !
Pour les soins "aucun" problème ! que ce soit dentaires (dentistebulgarie) pour les lunette de vue (c'est mon cas..70% en moins de la France) pour les médocs, 50% moins cher, et les mêmes qu'en France ! les toubibs...aucun porblême ! etc etc !
Pour une assurance (je paie 25€ l'an) etc etc ! d'ailleur c'est pour une de ces raison qu'il y a beaucoups de retraités qui vivent ici !!
Amicalement

salut lorenzo
je te connais pour t'avoir lu sur le forum tunisie et tu m'as bien fait rire. je pensais au depart partir en tunisie mais avec les barbus qui s'amenent doucement, j'ai pas envie de faire mes valises plus tard.
et en plus apres reflexion, je ne suis pas obligé de vendre mes bouledogues francais. je vais pouvoir recreer mon elevage vers varna. Je bosse surtout grace a internet et je vends mes chiots partout dans le monde et en plus je suis assez connu dans cette profession donc c'est plus que jouable pour moi. De plus je touche une retraite de la Police. j'attends juste encore l'été prochain de facon a mettre un peu de sous de coté pour acheter une petite maison pas trop en ruine.

bonjour Joel.
Il y a à Varna une très bonne structure pour les soins.Hopitaux publics cliniques privées et surtout pour les dents c'est le top pratiquement moitié prix qu'en France( je parle pour les implants dentaires) en général il y a une bonne polyvalence dans tous les domaines. je t'en dirais plus à mon retour.Maintenat si tu connais une relation comme moi j'ai c'est mieux tu n'attends pas et de plus la relation est plus chaleureuse.
Amicalement Bernard

Bonjour Joel47,

Pas de problème à Varna, il y a tout ce qu'il faut... faut juste un peu de patience ou des bons contacts. Ma femme et moi sommes installés près de Varna depuis le 1er avril et tous les problèmes administratifs ont été réglés. (Assurance, banque, immatriculation des voitures, permis résident etc..) donc pas bcp plus difficile qu'en France. Avec Bernard47 et Lorenzo nous nous sommes déjà rencontrés pour établir le contact entre francophones. Bonne soirée festive et tardive. Alors si tu viens dans les parages,  fait nous signe.

je pense venir d'ici novembre

salut a tous

une questions pour lorenzo4 ou autre:D
tu  peut me donner plus info sur ton assurance a 25 €..assurance française ?
je pense m'installer au moi de mars en Bulgarie et je voudrais avoir des infos sur les couverture de sante bulgare ou autre



merci a bientôt

Salut Patrice !

Pour l'assurance "santé" a 25 € cela te donne droit a 3000€ de soins (6000 Leva)ensuite il faut savoir que le prix des médocs et 50 a 80% moins cher qu'en France ! de toute façon une assurance santé oui c'est bien (..!..) si tu fais un infarctus il faut que tu soit prix en charge dans les 5 minutes qui suivent, a moins d'habiter prés d'un hopital ou au dessus d'un centre ambulancier tu n'a que trés peux de chance ! autre problême t'a chope un cancer...tu connais la suite, en France ou ailleur ! pour tout ce qui est "petit" bobo pas de problême ! d'ailleur c'est le principale soucis des Français qui veulent s'expatrier...les soins a l'étranger ! alors sache, et je suis trés bien placer, qui si la majorité des Français étaient au courant de la qualité des soins et du "cout" dans certains pays il feraient une grosesse nerveuse ! :lol:

tout d'abord MERCI pour ta réponse rapide et claire, si j'ai bien compris tu n'a pas d'autre assurance sante qu'une assurance Bulgare. peut tu me dire la quelle c'est et si il y a différent niveaux.

merci encore Lorenzo

Salut Patrice !

Effectivement je sais qu'il y a plusieurs niveaux, mais a vrai dire je ne sais pas quelles sont les prestations...! ce que tu dois savoir c'est que les assurances type "expatriés" c'est de l'escroquerie pure et simple ! mais ça marche ! comprend une chose : tu résides dans un pays étranger, tu as besoin de soins, lorsque tu prends le montant cotisé tu ne seras pas mieux soigné pour cela ! "car" ils prennent en charge les frais d'hospitalisation du pays dans lequel tu résides ! alors que lorsque tu es résident permanent tu es "obligé" de prendre une assurance maladie ! moralité : tu paies deux fois pour être rembourssé "qu'une fois" ces assurances spécifiques expat ne sont pas donnés !
immagine : tu te casses une jambe en faisant du ski, ton assurance expat va te rembourser les soins dans le pays ou tu résides, normal ! et ton assurance obligatoire que tu paies une poignée de figues va te prendre en charge.....! moralité je te laisse deviner..:rolleyes:

Lorenzo merci pour tes explications c clair et net .génial
donc c sur je vais que prendre l'assurance sante Bulgare des mon arriver en Bulgarie.si tu a le nom de l'assurance ou le liens c super je pourrais déjà le lire avant de me présenter a l'organisme de sante .

je te remercie encore Lorenzo

a très bientôt

bonjour Patrice P.
Le mieux est de voir sur place en effet il y a beaucoup de bureaux et les compagnies sont multiples. Va voir mon profil Bernard47 et si tu as un problème ma femme est à Varna(elle est bulgare et suis marié depuis 26 ans, sur place elle dirige une firme de construction de maison écologique en bois du Rhodope). je suis actuellement en France pour affaire. si tu veux me contacter en france je te donnerais mon adresse mail et tel personnel(en privé) plus tard.
Bonne journée Bernard.
Pour info on est raremement malade en Bulgarie........

Salut Bernard

Merci pour tes infos.
a mon tour de me présenter
moi aussi ma femme est bulgare ,nous somme marie depuis 29 ans, j'ai travailler en Bulgarie il y a quelques année dans le tourisme 1981 a 1985 et j'avais aussi une société en 1994....nous avons une maison dans le bas des Rhodope et un appart a Varna.
nous pensons revenir début 2012 en Bulgarie pour y vivre.... voila pourquoi avant de partir je veux quelque renseignement sur la couverture de sante , g passer trois mois cette été a refaire la maison , mais c en rentrant que j'y pense....:|heureusement qu'il y a des personne  sympa....merci a vous Lorenzo , Bernard

bonjour
Si sur place tu as un probleme pour ta renovation j'ai une équipe qui travaille avec moi en ce moment en France si tu veux des renseignements ainsi que des conseils n'hésite pas. nous avons un apart à Varna et cherchons un terrain sur la cote pour 2012 ma fille étudie(elle a 17 ans) à Varna mon fils (18 1/2) est en france pour finir le Bac pro Technicien économique du batiment pour plus tard reprendre la firme.Voilà pour les nouvelles.
Amicalement Bernard

Bernard MERCI pour ton aide , j'ai la chance que je connais bien le pays aussi et que j'ai trouver une très bonne équipe pour faire les derniers
travaux de la maison, mais je suis intéresser par les maison en kit, je doit en faire une petite(40m²+/-) dans mon jardin (sdb wc,et une grande pièce a vivre
avec cuisine)   si tu a un cite....

Amicalement Patrice

[Moderated: Pas de publicité gratuite sur le forum]

salut les potos me revoilou! de joel47 je suis passe a jojo38 suite a des embrouilles tunisiennes.
je serai a varna (quoiqu'en pensent les bien pensants de tunisie) a partir du 22 novembre jusqu'a peut etre le 1/2/3 decembre. je viens finaliser ma societé et voir un peu les maisons! j'ai deja rencontré bernard (nanard!!) et je frequente via le net le beau lorenzo. j'espere qu'on va se voir et se faire une bouffe digne de ce nom. deja, samedi, nanard, vient bouffer a la maison pour la seconde fois il y prend gout! lol! mais comme dit la pub de loreal, il le merite bien. j'ai rencontré sur ce blog lorenzo et nanard et je peux dire que ce sont des gens biens, carrés et tout!! et je peux affirmer que l'entraide entre expat n'est pas un vain mot. c'est du solide!!

Bonjour Jojo de Carpentras !
Bienvenue prochainement en Bulgarie !
Je vais faire répétition mais effectivement il y a tout ce qu'il faut à Varna niveau santé. J'ai même quelques médecins bulgares francophones "sous le coude" si besoin (médecin généraliste, ORL, pédiatre, psy etc)J'ai connais bien les hôpitaux, les allergologues, les cliniques,les urgences, les médecins..c'est vrai que l'hôpital n'est pas ce que l'on connaît en France du point de vue structure et accueil mais les soins sont là et c'est l'essentiel. J'attire quand même l'attention sur des traitements médicaux bien spécifiques : il arrive parfois que l'on ne trouve pas certains médicaments ici mais cela concerne une petite quantité. pour le cas ou certains auraient des traitements bien spécifiques..renseignez vous et faites des provisions avant de partir.
A bientôt

Bonjour Jojo,
Comme déjà mentionné, Bernard, Lorenzo et moi-même, et nos femmes nous sommes déjà rencontrés. Pour les soins il n'y a pas vraiment de problème sauf si gros cas !! J'ai moi-même eu un infarctus avant de m'installer en Bulgarie et ici j'ai trouvé une cardiologue compétente qui parle anglais et une médecin généraliste qui parle le français. J'ai aussi trouvé tous mes médicaments même si certains ne sont pas remboursés par l'assurance... il faut savoir qu'ils sont nettement meilleatur marché qu'en France et à fortiori pour moi qu'en Suisse. Je voulais aussi une assurance internationale, en raison de ma crise cardiaque ils ont tous refusé de m'assurer. Lorenzo a raison ici tu ne seras pas mieux soigné que tu sois assuré à l'assurance d'état qui coûte des cachuètes ou ailleurs.
Une fois que tout le monde sera installé dans la région, pourquoi pas organiser une rencontre avec tous les francophones du coin. Il peut y avoir une belle entraide. Nous t'attendons.
Amicalement Vincent

bonjour
oui il faudra que l'on se rencontre tous. ca peut etre utile.
a bientot..