Menu
Expat.com

Labo pour test PCR en Bulgarie

Dernière activité 27 Mai 2021 par z4wtdqowfv

Nouvelle discussion

Raphaël IACONE

Bonjour à tous,

Ayant prévu de me rendre en Bulgarie dans quelques semaines, auriez-vous un laboratoire à recommander où il est possible de réaliser un test PCR assez facilement, de préférence sur Sofia ou Plovdiv ? Car c'est maintenant devenu obligatoire pour le retour en France.

Merci d'avance

gandelon

Bonjour Raphael, je me rends à cette adresse assez souvent et je suis très satisfait du service : https://ramusmedical.com/laboratories/c … aboratory/
Le tarif est de 90 leva soit 46 euros pour un test PCR rapide.
Bonne continuation.

Raphaël IACONE

Merci beaucoup, je prend note car je serai de passage sur Sofia. Pas besoin de prendre RDV ? Si non y-a-t-il beaucoup d'attente pour réaliser le test ? Et quel est le délai pour obtenir le résultat ?

gandelon

Non, il n'y à pas besoin de prendre RDV pour se faire tester. Le temps d'attente varie selon les heures d'affluences mais dans l'ensemble c'est plutôt rapide. Une fois testé, vous récupérez votre certificat le lendemain matin. Il faudra donc retourner le chercher pour avoir l'original avec le tampon :)

z4wtdqowfv

salut

Ce topic remonte à 3 mois et je sais pas si mon conseil est utile ( la crise sanitaire va toucher sa fin vers cet été et la situation sera rétablie parfaitement pour le début de l'année 2022, non ? ), bon, mais j'ose partager mon expérience.

Sofia, c'est mieux, Gandelon a tout dit.

Mais évite Varna coûte que coûte (je sais pas pour d'autres villes comme Burgas et Plodilov, mais à Varna, la malhonnêteté était partout. Par exemple, au bureau de change de centre-ville, yen a qui affichent uniquement le prix de vente, pas le prix d'achat.
J'ai vendu 50 euros pour avoir à peu près 95 leva mais ce taux 1.93, c'était le taux de vente !
La femme m'a donné que 91.5 euros et j'ai contesté sa décision. Alors, elle a montré la fiche de taux de change, j'ai lu : "1.83". A part ça, ya pas mal de malhonnêtetés, j'ai pas aimé Varna pour ça )

J'ai fait le tour de labos à pied dans cette ville ya 4 mois, et c'était catastrophique. Ils haussent le prix de test ( de 100 à 150, même 200 euros).

Faut vraiment faire attention à cet escroc sanitaire.

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Les soins de santé en Bulgarie
    Les soins de santé en Bulgarie

Expatrié en Bulgarie, vous souhaitez vous informer sur le système de santé dans ce ...

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

Tous les articles du guide Bulgarie