Retraitée quelle couverture santé dois-je prendre ?

Bonjour,

Je viens de m'installer en Bulgarie, je ai une  retraite pour invalidité.
Je viens de recevoir mon formulaire S1 , mais je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi.
J'ai une petite retraite donc je voudrai ne pas me tromper.
Sachant qu'en France j'étais couverte par plusieurs 100% !!
Je me suis renseignée auprès de la CFE, et leur cotisation serait autour de 78 euros par mois plus ma mutuelle de 95 euros par moi :/ soit 173 euros rien que pour la santé !!!
Mais si je prends une couverture ici puis-je bénéficier des mêmes avantages ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

avant de vous installer a sliven vous auriez du vous poser des questions plus essentielles. il n'y a pas de medecins corrects ni d'hopitaux dignes de ce nom dans ce coin paumé.. il me semble plus logique quand on a des problemes de santé de choisir une grande ville proche comme sofia ou varna ou vous pouvez beneficier de medecins parlant francais et d'infracstructures ad equat

en tant que retraite ou invalide vous pouvez beneficier de la securite sociale bulgare qui vous prendra en charge. oubliez la CFE cela ne vous concerne pas
votre mutuelle vous n'en aurez pas besoin sauf si vous pensez revenir en france

Bonjour,  merci pour votre réponse,  je me suis installée à Sliven car mon mari est d'ici.
Nous pensons acheter une maison ailleurs dès que j'ai tous mes papiers.
Nous allons chercher dans un village car la ville ne me convient pas. 😉

ok mais si vous etes invalide et que vous avez besoin de soins et de visites medicales regulieres, pensez y.

si vous cotisez en france pour la ss. vous devez choisir un medecin ici en bulgarie (le meme principe qu'en france) et il fera une demande pour que vous puissiez beneficier d'un carnet de santé si vous devez prendre des medicaments regulierement. vous aurez droit a une reduction d'environ 70% et ne paierez les visites que 1 lev. en tant que retraité tout est pris en charge donc pas besoin de CFE

Merci pour vos réponses tartarindetarascon. Nous allons faire les démarches ici avec l'aide de mon amie et professeur de Bulgare. :)

Bonjour Monsieur,
Je m'appelle Marc, nous vivons 6 mois de l'année ici à Kardjali.
Les cotisations CFE sont excessives.
En Bulgarie la couverture sociale est très limité.
Je vous conseillé de garder votre sécurité sociale française et de cotiser celle de Bulgarie en même temps.
Et retourner en France pour les contrôles.
Vous pouvez me contacter par téléphone :
*****

Bien cordialement.

Marc

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

la vraie santé nous l 'obtenons par notre hygiéne de vie et alimentaire ; le reste etant du bla bla bla . Remontez dans vos arbres généalogiques et si vous obtenez comme moi de nombreux ancétres ayant vécu jusque 95 ans et + alors inutile de vous tracasser pour vos vieux jours si vous etes issus de bonnes graines... La bonne santé s 'acquiert ! Vous l 'avez compris , je ne n 'adhére pas du tout à des cotisations hors de prix pour des mutuelles ne servant à rien si ce n 'est  à vous pomper vos economies durement gagnées !

N 'oubliez pas  que la Bulgarie a su résister pendant  plus de  500 ans à leurs envahisseurs  musulmans de Turquie .
Les grands maitres Peter Deunov ,  Mikhaël Aïvanhov ont contribué au maintien  de la  tradition Bulgare ...
Si vous faites de vraies recherches , vous en conviendrez que de nombreux bulgares se soignent par
des méthodes alternatives( plantes ,et autres )  d 'ou le peu d 'intérét qu 'ils éprouvent pour des dépenses hors de prix pour des assurances et autres mutuelles ...

Bonjour

Pour rappel en dépit de leur goût pour les médecines alternatives, l'espérance de vie en Bulgarie ( moyenne des 2 sexes) est de 74, 5 ans contre 82,5 pour la france et Peter Deunov n'a vécu que 80 ans...

Bonjour Phemix27,

Merci pour vos réponses en effet mon mari a l'habitude d'utiliser les médecines alternatives et je t'ente de m'y tourner le plus possible mais étant en invalidité et ayant déjà plusieurs maladies nécessitant des médicaments, je ne suis pas aussi bien lotie que lui.
Mais en effet, devoir prendre la CFE et la mutuelle gréverait rangement notre budget.
Par contre ma caisse de retraite doit me répondre par mail car hier la personne a qui j'ai parle m'a dit que la CFE était obligatoire. Je vais me renseigner plus et j'ai envoyé un mail pour plus d'informations comme elle me l'a indiqué.

Cordialement,

Kris

c'est faux. la cfe n'est pas obligatoire. si vous continuez a cotiser le minimum obligatoire en france de l'ordre de 3 pour cent vous avez droit a la securite sociale bulgare. il suffit de demander par internet le formulaire europeen et le joindre a votre demande. je sais de quoi je parle puisque j'en beneficie

Merci pour ses informations cela m'aide beaucoup

bansko252 a écrit:

Bonjour

Pour rappel en dépit de leur goût pour les médecines alternatives, l'espérance de vie en Bulgarie ( moyenne des 2 sexes) est de 74, 5 ans contre 82,5 pour la france et Peter Deunov n'a vécu que 80 ans...


Bonsoir Bansko ,

Vos chiffres sont exacts , c 'est une certitude mais la plupart des retraités en France  finissent leurs  5/10 derniéres années bien souvent grabataires et dans un etat assez désespéré en maison de retraite , ehpad  .

Quand  à Peter Deunov il ne s 'est pas economisé de son temps et de son labeur   pour soigner  et enseigner toute sa vie   jusque pratiquement la fin  et 80 ans c 'est déjà bien surtout à l 'époque où il a vécu et aprés avoir été  sauvagement battu et malmené par un extrémiste politique le  4 mai 1936, ce qui lui a causé une hémorragie cérébrale et une paralysie.

cordialement ,

EkatKris a écrit:

Bonjour Phemix27,

Merci pour vos réponses en effet mon mari a l'habitude d'utiliser les médecines alternatives et je t'ente de m'y tourner le plus possible mais étant en invalidité et ayant déjà plusieurs maladies nécessitant des médicaments, je ne suis pas aussi bien lotie que lui.
Mais en effet, devoir prendre la CFE et la mutuelle gréverait rangement notre budget.
Par contre ma caisse de retraite doit me répondre par mail car hier la personne a qui j'ai parle m'a dit que la CFE était obligatoire. Je vais me renseigner plus et j'ai envoyé un mail pour plus d'informations comme elle me l'a indiqué.

Cordialement,

Kris


Bonsoir Ekatkris ,

Vous avez tout à fait raison d 'utiliser les médicaments qui vous sont nécessaires  et qui  vous réussissent le mieux .( de mon coté ce sont les plantes comme le faisaient nos ayeux   combinées  à une alimentation saine sans trop de viandes ) . J 'avoue n 'avoir besoin que   trés rarement d 'un médecin  ( pas vu un seul depuis  plus de 20  ans , :top: j 'ai une santé exceptionnelle ) mais unjour cela viendra trés certainement ; la vie nous réservant ses   bonnes et mauvaises surprises mais de mon coté je ne prendrai que les assurances  minimales obligatoires .(je ne serai pas retraité donc je vais créer une société pour du bizness internet ). j 'aurai juste besoin d 'un bon avocat , une comptable et d 'une trés bonne connexion internet .

cordialement ,

Bonjour Phoenix 27,

Chanceux pas de toubibs en 20 ans, j'espère que vous allez continuer sur cette lancée pendant de longue année.

En ce qui me concerne du fait que l'alimentation ici est plus saine je commence déjà a diminuer mes médicaments.

Pour le moment, j'ai la couverture Bulgare et encore ma mutuelle mais si je suis sur que cela n'est plus nécessaire je vais la supprimer aussi.

Bonne journée.

Kris

la plupart de mes voisins bulgares ont tous du diabete et les cancers se developpent a vitesse grand v et  pourtant ils mangent leurs legumes.. apres, ils sont intoxiques par toutes les saloperies de charcuteries vendues sous vides et les viandes de porc ou de poulet traites aux antibiotiques qu'on leur vend dans les commerces et grandes surfaces.. les controles qualites sont loins des normes europeennes..il sufit de regarder sur le net pour voir comment sont fabriques leurs saucisses. du gras, des pattes de poulets' de la merde et tout ce qui tombe dans les hachoirs

maintenant, concernant peter deunov et la fraternite blanche universelle qu'il a cree, celle ci est repertoriee comme secte.

bonjour Taartarindetarascon

J'aimerai plus de précision

Ma situation
Je suis résident Bulgare
Retraité Français , je cotise à la SS Française pour 3 ,2 % soit 2 % de plus en tant que non résident Français.

1)Puis je aller chez le médecin + pharmacie , régler le tout, et demander remboursement SS en Fr ?

2) Ou je dois passer obligatoirement par SS BG ?

Si c'est le cas pouvez vous être précis dans les démarches à faire

Ou y a t-il d'autres solutions ?

Je préfère de loin la solution N°1 .......mais bon

Je vous en remercie par avance de votre retour
Bien Cordialement
Dobrich 93