Ouvrir une filiale en Ukraine

Bonjour,
Je souhaite localiser en Ukraine un atelier de menuiserie afin d'y réaliser du travail à façon. Je souhaite installer un premier atelier de 10 personnes environ.

Je suis preneur de tous vos bons conseils à commencer par où s'installer pour bénéficier d'un bassin d'emploi intéressant pour les employeurs...

Merci

bonsoir l'ukraine n'est pas propice aux affaires: corruption, mafia, difficulté de trouvé personnel car gens veulent pas travailler, une simple femme d'ouvrage j'en cherche une depuis 8 mois donc je vous laisse imaginez un menuisier...
un conseil fuyez!

Je suis intéressé  à travail avec vous

Bonsoir Menuisier22,

Vous aurez probablement plus de chance dans l'Ouest de l'Ukraine, où se trouvent les forêts et les industries du bois.

Il y a actuellement une pénurie de main d'œuvre. Mais si vous offrez de bons salaires, équivalents aux salaires polonais ou tchèques, vous devriez trouver.

Le marcher du travail ici est très particulier.

Etes-vous venu en Ukraine?

Cordialement,

vet33

Alors pour bosser avec une ukrainienne j'ai découverts pas mal de choses. Déjà les ukrainiens sont globalement durs, il faut donc trouver des gens sympas. Ensuite Voici ce que je peux vous dire : 1 employez quelqu un de jeune et qui a de la famille la ou elle va travailler. 2 faites des tests, genre demandez à accomplir un petit job à quelques personnes, vous verrez très vite qu'il y a peu de personnes qui veulent vraiment travailler. Pourtant le salaire ici avoisine 400 euros dans les grosses villes et 200 euros dans les petites villes. 3 Une fois que vous aurez trouve les bonnes personnes, ne les payez qu'à la tâche, jamais de salaire mensuel ou horaire.

Par contre, s'il vous plaît, respectez les, les connards d'étrangers qui se croient tout permis par ce qu'ils ont du pognon, c'est juste intolérable. Oui c'est la merde, mais c'est partout pareil, en Corée du nord, en Chine en Thaïlande.. . Sans oublier que les ukrainiens peuvent aller bosser en Pologne en Allemagne en ET etc... Donc si ils sont bosseurs ils peuvent se casser. Au plaisir.

vet33 a écrit:

Bonsoir Menuisier22,

Vous aurez probablement plus de chance dans l'Ouest de l'Ukraine, où se trouvent les forêts et les industries du bois.

Il y a actuellement une pénurie de main d'œuvre. Mais si vous offrez de bons salaires, équivalents aux salaires polonais ou tchèques, vous devriez trouver.

Le marcher du travail ici est très particulier.

Etes-vous venu en Ukraine?

Cordialement,

vet33


renseignez vous avant de sortir n'importe quoi. le marché du bois est tenu par la mafia en Ukraine et dans 10 ans il y aura plus de foret en Ukraine selon le gouvernement car deforestations illegalles. meme ou je vais rouler en velo pres de lviv dans les bois ca devient un terrain sablonneux, deforestation illegalle. Et si vous protestez ou voulez concurrencez on vous retrouvera avec une balle dans la tete et classement sans suite car l'enveloppe brune aura été donné a qui de droit. la mafia j'y ai eu affaire et d'autre homme d'affaire aussi en Ukraine donc je parle d'experience. car désolé vos petites courses au rynok et au silpo c'est pas ca l'experience de business en Ukraine

nadiahedir a écrit:

Je suis intéressé  à travail avec vous


pour les massages? ))))

Quand tu parles de mafia tu parles de quoi ? J'ai parlé avec une fille ou je bosse, et elle m'a dit qu'effectivement c'était pas très sur. Mais dans mon cas création de contenu audiovisuel pour la France qu'est ce qui peut arriver ?

liubov2021 a écrit:

renseignez vous avant de sortir n'importe quoi. le marché du bois est tenu par la mafia en Ukraine et dans 10 ans il y aura plus de foret en Ukraine selon le gouvernement car deforestations illegalles. meme ou je vais rouler en velo pres de lviv dans les bois ca devient un terrain sablonneux, deforestation illegalle. Et si vous protestez ou voulez concurrencez on vous retrouvera avec une balle dans la tete et classement sans suite car l'enveloppe brune aura été donné a qui de droit. la mafia j'y ai eu affaire et d'autre homme d'affaire aussi en Ukraine donc je parle d'experience. car désolé vos petites courses au rynok et au silpo c'est pas ca l'experience de business en Ukraine


Je ne parlais pas d'aller faire des coupes illégales dans les forêts, mais bien de travailler le bois.
Pour info, les meubles que j'ai achetés à Odessa sont tous fabriqués dans l'Ouest de l'Ukraine.


Pour ce qui est de la mafia, il y a des domaines plus sensibles que d'autres. Mais on n'est plus dans les années 90, même si des anciennes pratiques commerciales persistent.
Pour ma part, j'ai créé ici mon entreprise il y a maintenant 11 ans. J'ai eu plus de problèmes avec des fonctionnaires corrompus qu'avec la mafia.

Pour finir, les courses au marché font partie des plaisirs de la vie en Ukraine. Les produits frais y sont bien meilleurs que dans les supermarchés 😀.

Bonne journée

vet33

Merci. Hier soir suite à ce post, j ai échange effectivement avec beaucoup de gens de la ville où je vais m'installer, et clairement la mafia n'existe surtout pas dans des domaines où il n'y a strictement aucune concurrence. Maintenant je n'ai encore jamais eu à faire à l'administration. J'aimerais donc des exemple concrets, c'est assez difficile de prévoir sans aucune informations ou exemples tangibles. Merci vert33.

"liubov202128 July 2021 03:25:14#39
21 posts
UKraine is one of most dangerous country in the world, first is south africa. I live here and there is murder every day in my city Lviv. Last statistic i hear is 8k murder every year. is 1600% more than France.

And about police or tribunal is all corrupted, who pay, win. And don't think about doing business here mafia who work with guvernement will come before you start and they will say you will don't do business without them.

And president will change nothing, he cancelled law corruption.

Is very dangerous here, and i have guard security for my safety."

wesh poto... j'ai l'habitude de la merde... alors j'ai voyage en ukraine et c'est vachement moins dangereux que la banlieue parisienne...  jamais vu de filles francaises en banlieue se balader a 2h du mat en mini jupe, ici elles se feraient violer...

Bon apres 2 semaines ca n'est pas 2 ans, peut être que mon point de vue changera... mais clairement la tu disjonctes. j'avais 6000 euros de matos photo dans les mains a la vue de tous, plus mes bagages. j'etais le touristes qui pouvait se faire voler sans soucis. En colombie tu ne portes pas de montres, ou de bijoux pour ne pas te faire agresser, pareillement au mexique ou au brésil, vas regarder les stas du honduras... bon enfin le sujet est clos, soit j'ai eu une chance de cocu, soit ce pays est ultra safe.

zooglub a écrit:

Quand tu parles de mafia tu parles de quoi ? J'ai parlé avec une fille ou je bosse, et elle m'a dit qu'effectivement c'était pas très sur. Mais dans mon cas création de contenu audiovisuel pour la France qu'est ce qui peut arriver ?


la mafia controle tout. je vais pas te raconter mes histoires personnelles car vivant en ukraine j'ai pas envie de me retrouver avec une balle dans la tete dans la foret. il y a regulierement des journalistes assasiné en Ukraine quand il s'interessant trop aux affaire de la mafia et du gouvernement qui font qu'un.

ici c'est comme en sicile faut payer, sinon bah tu auras un controle de taxe, le lendemain un controle salubrité; le lendemain un controle de je ne sais quoi,....  ...jusque tu craques et tu payes. ton commerce peut meme etre incendié ou fermé pour des raison futiles.

tout ceux je connais qui ont investi ou on voulu investir on eu affaire a la mafia. bien sure tu vas avoir un petit monsieur je sais tout moi j'ai une ferme avec 3 cochons et 2 vaches et la mafia m'as pas contacté ou je vends du laid chaud sur le marché,... je parle de vrai business, de gens riche si on veut.

j'ai une connaissance a voulu lancé une marque de vetement en Ukraine sa boite etait meme pas lancée que la mafia est venue a son hotel et lui a dit tu feras pas du business en Ukraine sans nous. non ils viennent pas avec la kalach etc, c etait un homme bien habillé etc. et qui etait au courant de sa potentiel affaire, juste le gouvernement!!

ici les mafieux je les reconnais de suite, vitre teintée, classe g, et le numero de plaque 777 ou truc ce genre. d'ailleurs les maffieux qui ont essayé me soutiré c etait numero 777, vitre teintée. sont de meches avec la police donc tu peut rien faire.

zooglub a écrit:

"liubov202128 July 2021 03:25:14#39
21 posts
UKraine is one of most dangerous country in the world, first is south africa. I live here and there is murder every day in my city Lviv. Last statistic i hear is 8k murder every year. is 1600% more than France.

And about police or tribunal is all corrupted, who pay, win. And don't think about doing business here mafia who work with guvernement will come before you start and they will say you will don't do business without them.

And president will change nothing, he cancelled law corruption.

Is very dangerous here, and i have guard security for my safety."

wesh poto... j'ai l'habitude de la merde... alors j'ai voyage en ukraine et c'est vachement moins dangereux que la banlieue parisienne...  jamais vu de filles francaises en banlieue se balader a 2h du mat en mini jupe, ici elles se feraient violer...

Bon apres 2 semaines ca n'est pas 2 ans, peut être que mon point de vue changera... mais clairement la tu disjonctes. j'avais 6000 euros de matos photo dans les mains a la vue de tous, plus mes bagages. j'etais le touristes qui pouvait se faire voler sans soucis. En colombie tu ne portes pas de montres, ou de bijoux pour ne pas te faire agresser, pareillement au mexique ou au brésil, vas regarder les stas du honduras... bon enfin le sujet est clos, soit j'ai eu une chance de cocu, soit ce pays est ultra safe.


ici la criminalité est tout autre, en colombie ou en belgique on t'attaquera juste pour ta montre, en Ukraine te racketter pour 100k euros c'est ca la difference. moi j'ai deja eu un pistolet sur la tempe, perdu mes dents, voiture volée par la police, torturé pour mon coffre fort,....

ici si ton commerce gene quelqu'un et bien une enveloppe brune a la bonne personne et ton commerce fermé.

pq crois tu que t'as des gamins de 25 ans en serie 7 ou classe g, sachant que le salaire est de 400 euros ene belgique le salaire est de 3000 euros et a tu vois rarement un moins de 40 ans avec une bmw m3. je vis et viens ici depuis 2005

mais je vais partir sur les philipines trop de problemes ici, trop dangereux. dans quel interet je mentirai? viens a lviv je te montrerai mes dents brisées avec un pistolet!

d'ailleurs va sur varta rubrique criminalité, des enlevements quasi tout les jours avec torture jusque tu payes encore hier ou avant hier un homme dans ma ville a été sauvé, on lui demandait sais plus combien, il avait été kidnappé

15 jours c'est rien du tout, on en reparle dans 1 ans. j'ai des copains ont été attaqué a la barre de fer pour leur téléphone portable a la sortie de discotheque ici a lviv et c etait meme pas un iphone, juste un huwaei. des bagarres j'en vois tout les jours, des arrestations aussi et des taches de sang sur le trottoir j'y fais meme plus attention. en belgique meme les ministres ont pas de garde de securité, ici obligé on peut t'attaquer la nuit, j'ai deja été homejacqué d'ailleurs pour le coffre.

d'ailleurs si tu va sur forum philippines tu verras je poste souvent car je veux partir. je suis ici juste pour aider ou pour avertir.

en plus ici c'est tous des escrocs, t'affichent un prix, quand tu payes avec la carte tu payes plus que affiché, je fais jamais de change car au change te voles aussi la derniere fois c etait encore 100 grivna.

ou quand tu achetes online, quand tu payes a la réception tu payes plus que ce qui etait annoncé.

et j'ai une carte fidelité un resto qui me donne 2-3% je devais avoir 15-20 euros sur ma carte en bonus avant hier je demande pour voir combien sur ma carte il me dit 0. je pointe la carte pour mon bonus je me tais hier j'y retourne je repoiinte ma carte je dis combien y a, il me dit 0. en fait c'est une carte fake car je l'ai obligé a regardé et ca restait a zero et comme excuse probleme logiciel je sais pas. mais c'est pas vrai

et l'année passée pareil chez levis j'achete 3 jeans pour 350 euros je devais avoir 15-20 euros sur ma carte, j'y vais apres une semaine pour utiliser cet argent me dit y a rien sur la carte. en plus les levis j'ai jeté ca deteignait comme si c etait des copies alors que mes vieux levis belge qui ont 7-8 ans pour certains couleur parte pas.

l'ukraine tu l'as decouvre moi j'y suis depuis 16 ans.

Écoute, je ne sais pas si : lorsque tu as une grande Société tu as directement la mafia. Je n'ai que ton retour. Effectivement si c'est le cas je quitterai l'Ukraine immédiatement.

Je vais tester 6 mois. Je serai très vite connu dans la ville où je vais, si je vois le moindre soucis je quitterai la ville. Mais du coups comment font les grands industriels étrangers qui installent des usines dans cette ville ???

Qui plus est toi tu es à LVIV moi je m'installe dans un trou perdu et J ai déjà un adjoint au maire de la ville qui suit mon Instagram... Ça commence à m'inquiéter...

Pour le reste le vol ou escroqueries des étrangers c'est la même partout : au Maroc dans un trou perdu on a essayé de me vendre un thé à la menthe 5 euros, en Chine me faire payer un verre 100 euros, il y a deux semaines à Istanbul les gars systématiquement augmentaient les prix voire les doublaient, en Thaïlande seuls les prix affiches étaient crédibles...
si tu crois qu aux philippine ça va être différent... Tu reves. T'es un étranger estampillé "porte monnaie".

Ce qui m'inquiète c'est ton propos avec la police et les conneries administratives qui dépouilleraient les entreprises étrangères.... Ça rejoins les propos de vet33, et la pour le coups je me casserai directement.

Ensuite mes projets portent sur de lourds investissements à terme. Et j'ai aucune envie que la mafia et la police viennent foutre leur merde...

Autre question.. C'est quoi varta ? Rubrique criminalité ? Sur numbeo, l'indice criminalité est inférieur en Ukraine à celui de la France, ce que perso j'ai ressenti... mais bon clairement 15 jour ça n'est pas un an..

varta1 com ua  tu rajouteras les points entre les espaces. site d'actualité. ce jour juge dit avoir été enlevé par la sbu. moi quand suis arrivé en ukraine y a 16 ans on m'as dit ici faut se mefier, police, etc c'est eux les criminels. je disais comme toi n'importe quoi puis quand un policier m'as braqué pour soutiré de l'argent et un autre prix ma voiture en disant maintenant c'est la mienne, j'ai compris que c etait pas des foutaises. l'ambassade de belgique m'avait dit c'est fréquent.

la spécialité aussi c'est les vols de propriété. actuellement la mafia a enregistré ma voiture a son nom donc je ne sais pas l'immatriculer ou alors saisie par la police 6 mois et risque de prison pour moi alors que voiture achetez neuve c'est fou. le pire c'est qu'elle est meme pas enregistré en tant que voiture volée juste que quelqu'un l'as enregistré en 2016 hors je la possede depuis 2013. tout est corrompu ici mon ex femme a payé pour avoir son permis conduire.

facebook instagram j'ai pas, c'est la chose a eviter ici!!

ils ont arreté une femme service immigration de lviv pour corruption avant hier, quand je voyais la cohue de turc qui viennent s'installer ici et qui ont pas de travail je me disais y a anguille sous roche. en fait ils donnaient une enveloppe brune pour pouvoir vivre ici car si t as pas une boite ou une femme tu peux pas etre résident.

comment ils font ici? ici les ukrainiens qui ont de l'argent ont un protecteur: policier, juge, mafieux(qui graissera les bonnes pates)

auchan etc pour s'instaler ici on donné une enveloppe ca fait partie de l'investissement. j'habite en face d'un centre commercial et ici regulierement alerte a la bombe, probablement car y a un commercant qui veut pas payer. ici je sais meme ou ils se voyent les mafieux un café avec vitre teintée!!!! le seul café de la ville avec vitre teintée!! et oui les mafieux se montrent pas et devant que des classe g, mercedes 500 vitre teintées!! et tout les numeros de plaque sont des 777 etc.

tu es maitre de ta vie moi je t'avertis, moi et d'autre avons eu affaire a la maffia. le président a annuler les lois anti corruption que son précédesseur avait mis en place et inquieté par bcp d'affaire de corruption lui et sa famille. tu sais le salaire président ukraine c'est 1000 euros par mois alors tu sais la motivation elle vient pas de la.

ne l'oublie pas en ukraine tu es seul, jamais la france ni qui que ce soit t'aideras. j'ai contacté l'ambassade pour mon souci avec ma voiture que la mafia veut me l'as voler ils ont dit on peut rien faire.

l'Ukraine a beaucoup changé, et elle avait en 2016, 2500 meutres pour 43 millions d'habitants...
il y en a 1000 en france.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … volontaire

Ensuite pour le reste, j'ai eu a faire a la mafia en chine et j'ai eu une menace de proces et d'emprisonnement en chine, et c'est pareil, l'ambassade ne fait jamais rien, ca n'est pas propre l'ukraine. Un homme averti en vaut deux, je vais tester, on verra bien.

Bonjour,
Je vous souhaite bien du courage…. 😔

zooglub a écrit:

l'Ukraine a beaucoup changé, et elle avait en 2016, 2500 meutres pour 43 millions d'habitants...
il y en a 1000 en france.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … volontaire


la pauvreté a fortement augmenté 30% du peuple vit avec moins de 50 euros par mois. et statistiques avant covid maintenant ca doit etre bcp de plus.

hier encore chauffeur taxi tué a kiev pour 10 euros ici la vie ne vaut plus rien meme pour 5 euros on peut t'assasiner

alors oui y a des grosses voitures mais soit volées en europe soit achetées avec l'argent sale. je roule en range rover et ici tout le monde me cede le passage meme quand pas prioritaire car ils pensent si tu as une grosse voiture c'est que tu es un bandit

mon dernier conseil soit pret a tout abandonner si nécessaire c'est ce qu'on a fait quand la mafia nous harcelait pour avoir 60k euros en crimée en 2014 puis suis revenu en 2018 mais la je vais partir

de tout ceci, je retiendrai une chose: ne pas compter sur l'Ambassade ou le consulat.
même pour des questions relatives à la retraite française, il ne m'ont pas aidé, alors pour des affaires plus importantes...

ceci dit, j'habite l'Ukraine depuis 6 ans et pas un vol ni un cambriolage.
en France, dans la banlieue de Paris: bris de glace, vol d'autoradio et cambriolage en moins d'un an, et ceci dans les années 80 
à  cette époque, la France était déjà un enfer pour ceux qui n'avaient pas l'argent pour habiter les beaux quartiers sécurisés (on disait Neuilly-Auteuil-Passy).
en Ukraine, on peut sortir le soir sans avoir peur,  et c'est un gros avantage

J'ai eu des soucis avec la mafia chinoise à Shanghai et ni le consulat ni l'ambassade n'aident à aucun moment... Ça n'est pas propre à l'Ukraine.

suis passé devant le café mafieux, class g devant plaque BC 7777 xx paye meme pas pour avoir le numero mafieux car sinon ca commencerai pas par BC qui est LVIV mais comme dit précédemment la mafia est partout notemment dans l'immatriculation, donc ils s'attribuent les plaques qui leur plaisent.  d'ailleurs c'est quelqu'un au service immatriculation qui as attribué ma voiture a quelqu'un d'autre

Écoutez on aura mon expérience en live. Je partagerai mon retour sur le sujet. Dans une petite ville deux fois moins grande que Lviv. on sera fixe en live sur le sujet. Je pars m'installer dans 18 mois.

votre experience pourra servir a d'autres pas a moi, j'ai deja l'expérience des autres qui ont eu affaire a la mafia, notemment un francais pour un papier pas en regle on lui a pris sa société. moi je serai parti d'ici 1 an

Le probleme c'est qu'on me parle d'un bar francais braqué.... comme il y en a des centaines en france.

Vous ne saviez même pas que l'ambassade et le consulat ne pouvaient rien faire pour un francais en proie a la justice, seul le president et les ministres peuvent faire pression.

Qui plus est comme Asdecoeur je n'ai pas senti de risque, mais sans doute par ce qu'ayant cotoyé des endroits assez dangereux j'ai une certaines expertise prealable.

Je veux bien vous croire, mais mon projet est extrêmement important pour moi, et si cela s'avère reel, je devrai tenter Kyiv, ou alors bouger , j'ai deja songé a Istanbul qui est ultra moderne et absolument pas cher et totalement sécurisé, le sud de la Pologne ou il n'y a aucune mafia, ou le congo... mais voila... moi j'ai tout misé sur l'ukraine, donc je vais tenter et expertiser la situation avec de véritables elements de comparaison.  J'ai vraiment aimé l'ukraine durant ces 15 jours. Je veux poursuivre sur mon idée.

En Chine si les francais avaient quitté le marché a cause de la mafia et des "largesses" de l'administration, il n'y aurait eu aucune success strory.

Je concede que cela m'effraie quand meme, que j'ai même paniqué, mais ma résolution est prise.

Donc je partagerai mon expérience en détail.

en ukraine les bandits s'interessent au gros business, t aura pas comme a paris un marocain pour 5 euros qui va te mettre le couteau sous la gorge.

les braquages sont tres rares en Ukraine. en ukraine la criminalité c'est le racket, le chantage, le hacking, traffic voiture volées, trafic alcool et cigarette l'enlevement contre rancon, le scam avec les agences de marriages(toutes les fille sont payées a la rencontre et sont mariées, avant c etait 5 euros par rencontre maintenant je sais pas),.... ... ou les call centers qui appellent les clients des banques en france belgique allemagne pour vider leur compte.

la mafia va pas venir chez toi avec un 45 sur ta tete et te dire bon tu me donne 100k euros ou je t'en met une. non ce sera un homme bien habillé, une petite main(le chef ils le connaissent pas c'est un reseau tentaculaire) qui va te dire ecoute tu fais des affaires ici et ca marche bien pour toi. le souci bah ton concurrent son chiffre a chuté de 25% et il a demandé qu'on l'aide. alors nous on peut faire fermer ton business mais va te proposer un deal tu nous donnes 8k par mois et on te laisse faire les affaires et tu auras notre protection et donc jamais de souci avec l'administration ou quoi que ce soit. bon c'est un exemple ca peut etre autrement mais voila.

la pologne avant l'europe c etait un repaire de bandit mais le gouvernement a fait le nettoyage pour rentrer dans l'europe. plein de policier et de politique ont filé droit en prison.

l'ukraine ne rentrera surement jamais dans l'europe et c'est tant mieux pour elle. et la russie c'est pas mieux, j'ai vu poutine a quelques metres quand il est venu volé la crimée, avec sa victoire 95% pour rejoindre la russie alors que personne osait voté car peur. faux bulletin dans l'urne c'est un secret pour personne. toutes manifestations etaient réprimées dans le sang j 'y vivais au moment du separatisme, d'ailleurs interviewé par la télé belge.

Ben si c'est ça, aucun soucis, aucune société ne fera jamais ce que je fais la bas. Il n'y aura jamais aucune concurrence potentielle.

ben si c est si pourri,pourquoi y rester alors????

sauf que la crimée etait russe a l origine,!!!!!

voyageur45 a écrit:

ben si c est si pourri,pourquoi y rester alors????


je vais partir aux phil mais frontieres fermées

sinon quand je lis actualité pas triste, touriste poignardé par taximan a kiev, puis jeté comme un sac poubelle en rue, type abattu a odessa(surement reglement de compte mafia),...

voyageur45 a écrit:

sauf que la crimée etait russe a l origine,!!!!!


l'ukraine aussi etait russe jusqu'en 1989, c'est pas pour ca qu'il faut voler le territoire

comme la belgique etait francaise aussi puis hollandaise et c'est pâs pour ca que macron va debarquer en belgique et dire la wallonie maintenant elle m'appartient, non ca va pas comme ca

parce que autre part c est vrai,il n y a pas de mafia!!!!
ni d assassinat!!!