Taxes véhicule changement de plaques francais en espagne

Bonsoir,
Après avoir franchie l'étape ITV, je dois payer certaines taxes, mais à des endroits différents. J'habite Dénia. Dans quelle administration dois je payer et où dans cette ville ?  Merci car c'est un vrai parcours du combattant.  A 800 € le gestor, je veux me débrouiller.

Faut maintenant payer:
- L'IEDMT à Hacienda
- ITVM à votre municipalité
Après faudra aller à la DGT pour avoir votre immatriculation espagnole

merci
En Français, iedmt à Hacienda ?à dénia ? un formulaire ?
A la municipalité, la OK
DGT à Dénia ?

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion acheté en France et ramené en Espagne après changement d'adresse

Occasion ou neuf c'est la même démarche.
Je n'habite pas Denia, je ne sais donc pas où se trouvent les différentes administrations mais vous devriez trouver les adresses sur internet

Si vous vivez en Espagne et que vous voulez vous débrouiller seul, pour comprendre les infos que vous trouverez sur internet ou sur les forums, il faut absolument vous familiariser avec le nom des différents administrations espagnoles.
Hacienda=Agencia Tributaria= Centre des Impôts
DGT= Dirección general de Tráfico= équivalent de la préfecture
IEDMT=taxe d'immatriculation, formulaire 576
ITVM=taxe municipale de circulation

Concernant l'IEDMT, si vous faite votre changement dans les 2 mois de votre arrivée, et que vous êtes propriétaire du véhicule depuis au moins 6 mois, alors vous serez exempté. Pour cela il vous faudra remplir le modelo 06 (au lieu du 576) et le présenter a la Agencia Tributaria (après avoir pris un rendez-vous généralement).

merci pour toutes vos réponses qui m'ont été très utiles

Pour le rendez-vous avec Hacienda, c est ce lien :

https://www2.agenciatributaria.gob.es/w … tificacion

Identifiez vous en tant que particulier, puis choisissez "Otros servicios"  , puis "Impuesto Especial sobre Determinados Medios de Transporte (Matriculación)"

Et munissez vous du modelo 06 (ou 576 selon votre cas) rempli avec les pièces justificatives.