Voiture - Dans quel ordre ?

Hello,

j'ai parcouru les différents sujets sur les voitures mais plusieurs options sont évoquées....

Dans quel ordre faire les choses quand on débarque suite à l'obtention du visa ?

Location de voitures chez Avis & Cie, puis passage du permis puis assurances / achat ou leasing ?
ou
Leasing à distance (via IAS par exemple) (plus cher mais peut être une bonne chose de gérer) ?

En bref, comment avez vous fait ?

Merci

Salut,

Nous perso, on avait pris une voiture en location pour les 6 premieres semaines (pris en charge par la boite de mon épouse car elle devait l'utiliser pour aller bosser) ce qui a été suffisant pour obtenir notre permis de conduire, acheter notre premiere voiture (payer directement avec les ventes de nos voitures en France) et louer notre maison (on a fait un échange de permis donc ca a été assez rapide et plutot simple).

Ca a l'air très smooth présenté ainsi :)

Merci

La plupart des assurances veulent voir le permis américain pour assurer la voiture (sinon ça peut être vite un bordel sans nom). Location les 1ères semaines pour être tranquille.
Donc l'idéal est de passer rapidement (ou d'échanger, en fonction des états) le permis de ton état.
Ensuite, acheter la voiture.

Selon les états, ça peut être galère d'avoir un permis. Dans l'état de Washington, j avais du repasser code et conduite (louer une voiture avec mon permis français pour passer la  conduite). J  ai ensuite juste repasser le code lorsque j'ai déménagé en Californie vu que j'avais un permis d'un état US. J'espere que tu demenages ou habites ou les échanges sont possibles., ca sera  deja ca en  moins  a faire.

Négatif... Je devrai repasser code et conduite

Rem&Co a écrit:

Ca a l'air très smooth présenté ainsi :)

Merci


Oui pour nous ca avait été assez facile...

Par contre comme le dit Ben je pense qu'il est mieux de passer le permis et ensuite de prendre une voiture/assurance car sinon ca va etre, a mon avis, plus galere...

Comme le dit Pat chaque état va etre different et dans notre cas on a eu la chance d'avoir pu echanger notre permis ce qui facilite les choses...

Perso au tout début j'avais acheté une voiture d'occas' avec laquelle j'étais allé passer mon permis (pas d'échange avec la France en Californie).

Pour l'assurance, j'étais allé chez Farmer qui m'avait assuré sans me poser plus de questions que ça...  :/

Bonjour, Je ne savais pas qu'il fallait repasser son permis au USA, lorsque nous louons un véhicule trois semaines, je présente seulement mon permis français.
Bonne journée.
Yves

yc13570 a écrit:

Bonjour, Je ne savais pas qu'il fallait repasser son permis au USA, lorsque nous louons un véhicule trois semaines, je présente seulement mon permis français.
Bonne journée.
Yves


Tu habites la bas? Si oui, eventuellement il te faudra un permis de l'état ou tu habites.

Je n'habite pas là bas mais j'y vais en vacances chaque année trois à quatre semaines.
Merci pour l'info.

yc13570 a écrit:

Je n'habite pas là bas mais j'y vais en vacances chaque année trois à quatre semaines.
Merci pour l'info.


on ne parle donc pas de la meme chose!
si tu viens en vacances: tu presentes ton permis francais (pas une copie) et une carte de credit au loueur...point

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=838473 FYI ;)

Ce que je n'avais pas précisé il y a 2 ans dans mon message d'origine en écrivant "a tarif avantageux", c'est que c'est au même taux d'intérêt qu'un américain avec un credit score moyen ;)
ET cela permet d'ouvrir une ligne de credit ce qui va permettre de construire son credit score (Si on paye a temps tous les mois of course).
Encore une fois et comme précisé plus haut, on y laisse toujours des plumes avec une voiture neuve ou avec un lease, mais si cela permet de se construire un credit score, cela peut valoir le coup.
Avec un credit auto + une carte de credit payée a temps tous les mois, j'ai 785 de credit score après 3 années aux USA, c'était un bon investissement pour moi.

Ignition a écrit:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=838473 FYI ;)


oui c'est vrai je me souvenais de ce topic ! merci de le remettre ici!
top

yc13570 a écrit:

Je n'habite pas là bas mais j'y vais en vacances chaque année trois à quatre semaines.
Merci pour l'info.


Les choses sont différentes pour les  vacanciers. Ici, on parle  de personnes qui vont s'expatrier ou le sont sont déjà ;-)

Merci pour les retours

Il faut donc essayer de passer asap son permis. Mais cela n'hésite une adresse définitive et pas un logement temporaire.

Un peu casse tête :)

Rem&Co a écrit:

Merci pour les retours

Il faut donc essayer de passer asap son permis. Mais cela n'hésite une adresse définitive et pas un logement temporaire.

Un peu casse tête :)


A moins que tu puisses donner comme adresse une PO Box.

Rem&Co a écrit:

Merci pour les retours

Il faut donc essayer de passer asap son permis. Mais cela n'hésite une adresse définitive et pas un logement temporaire.

Un peu casse tête :)


Nous on a fait notre permis alors que l'on été encore dans notre logement temporaire.
Quand on a déménagé on a signalé notre changement d'adresse a notre bmv ( via internet, de memoire c'était gratuit). Ils nous ont envoyé une confirmation de notre changement d'adresse avec un sticker avec notre nouvelle adresse que l'on a du coller sur notre permis de conduire...
Je sais pas si c'est la meme chose pour tous les états par contre...

Hello,

Perso j'ai conduis pdt trois mois avec un permis européen (c'est autorisé en VA) avant de passer les driving tests (computer and road). Mon épouse avait un permis provisoire en Europe ... en Arrivant ici, elle a du accélérer sa pratique. Elle a eu son driving license au bout de 1 mois.

1ere voiture (2018): Honda Accord 2002 a $1500 ... 1 mois apres notre arrivée. Elle a tenu 9 mois avant de rendre l'âme (vendue a la casse pour $300). On  l'avait assuré via un ami.

2eme voiture (2019): Honda Pilot 2007 a $5500 (achetée à credit histoire de construire le credit score) ... SUPER SOLIDE ... Je roule toujours avec :) ... j'ai pas les gadgets derniers cris mais c'est pas grave ... Smartphone et Bluetooth font l'affaire :)

3eme voiture (2020): Toyota Corolla 2017 à $15000 ... chez un dealer national

La prochaine? Probablement une EV neuve si tt va bien d'ici là.

Good Luck!

Bonjour, le sujet de l'automobile étant fondamental aux US j'apporte quelques éléments côté assurances, qui j'espère seront utiles.
Ne négligez pas ce sujet ! Il vaut mieux descendre en gamme de voiture et être bien couvert que rouler dans un beau pickup sans couvertures suffisantes. Je m'explique (Attention : Je parle de la Floride et les choses peuvent être un peu différentes selon les Etats) :

Selon l'Insurance Information Institute, 26.7% des conducteurs circulent quotidiennement sans aucune assurance. Ce chiffre place la Floride au premier rang devant le Mississipi (23.7%) et le Nouveau Mexique (20.8%).
De plus, la loi n'impose que deux types d'assurance pour circuler en toute légalité :
Une couverture « Personal Injury Protection » (PIP) de 10,000$. Celle-ci a pour objet de couvrir les dépenses médicales engagées suites à une blessure, et ce, sans notion de responsabilité ou de faute.

    Une couverture « Property Damage Liability » (PDL) de 10000$. Cette assurance prend en charge les dommages matériels causés aux tiers pour lesquels l'assuré est déclaré responsable.

Ainsi, 10,000$ de couverture dommages corporels, 10,000$ de couverture dommages matériels, ainsi qu'un permis de conduire sont suffisants pour conduire une voiture en Floride.

Ces montants sont dérisoires pour faire face aux coûts engendrés par des dépenses médicales ou matérielles. (2 jours d'emergency room peuvent atteindre 50.000$ facilement).

De plus, contrairement à d'autres Etats, la Floride n'impose pas de détenir une « Bodily Injury Liability ». Il s'agit d'une assurance pour faire face aux dépenses liées aux blessures ou décès occasionnés à autrui dans un accident dont vous seriez déclaré responsable.

Enfin, en Floride, rien ne vous oblige à vous assurer « Uninsured/Underinsured Motorist (UM) ». Cette option a pour but de vous protéger en remboursant les frais médicaux si vous êtes blessé ainsi que les dommages à votre véhicule si le responsable n'a pas d'assurance, est sous-assuré ou encore prend la fuite.

En résumé, que vous soyez responsable ou victime d'un accident, une couverture insuffisante peut conduire à la catastrophe financière. Renseignez-vous bien !
(Précision : Je ne suis pas assureur auto, maison...)

Bonjour,
Mon experience pour acheter une voiture n'a pas étè de tout repos, car les voitures d'occasion sont très recherchées et donc les prix très élevés....Je n ai qu un visa B1/B2 et je suis au Texas, certains dealers ne veulent pas vendre à des non résidents avec un permis Français , ma Texas ID de 2020 étant expirée et n'ayant reçu un RV que le 8/8 ...je ne voulais pas attendre.Après avoir visité 5 dealers j ai enfin pu acheter une Ford Fiesta 2018 44000Miles pour $15000 at the door, j ai une assurance pour $334(Nom:Progressive) pour 6 mois qui sera revisée a la baisse quand j aurais obtenu ma licence driver en échangeant mon permis Français....
Voilà courage