Demande de nationalité Croate

Bonjour,
Je suis née Yougoslave (naissance au Maroc à Agadir) en 1990.
Ma mere bosniaque mon père Croate.
J'ai eu la nationalité bosniaque après la fin de la Yougoslavie car je vivais avec ma mère au Maroc (mon père étant parti à l'étranger).

J'ai fait une demande de nationalité Croate il y a plus de 2 ans ) à l'ambassade de Croatie du Maroc (je vis actuellement au Maroc) en fournissant toutes les preuves de nationalité de mon père.

Quelques mois plus tard l'ambassade m'a envoyé un e-mail venant de Zagreb demandant un apostille sur les documents suivants (acte de naissance, casier judiciaire) ce que j'ai fait.

Cependant toujours pas de retour de ma demande.
Est ce normal que cela prenne autant de temps ?
D'autant plus que cela devrait être "plus simple " sachant que je suis de base slave (née Yougoslave).

Avez vous des conseils pour accélérer cette démarche ?
Je ne sais plus quoi faire.. j'ai fourni des preuves concernant mon père, mes grands parents paternels et tous les documents en bonne et dûe forme..

Merci d'avance

Bonjour Peut-être ta oublié d'envoyer de l'argent 5 euro  20 kuna

Bonjour peut-être ta oublié d'envoyer de l'argent 5 euro  20 kuna esque tu peux me contacter en privé

C'est quoi cette affaire de 5€ (20Kn)? Cinq € = 37,5 Kn pour info! Quelque chose ne colle pas dans cette affaire et pas seulement quelques sous.☢️

Bonjour oui 20 kuna ou 5 € c'est pour renvoyer  les informations ou du moins ce qui mon dit car j'ai partager se que je sais espérant trouver plus d'aide

Salut,

Aurais-tu la possibilité d'appeler l'ambassade Croate en Suisse ? Ils sont facilement joignables et pourront te renseigner.

Pour le délai d'attente je ne suis pas surprise. Les administrations Croates sont très lentes. Est-ce que tu parles le croate ?

Ou est-ce que aussi t'as un contact sur Zagreb pour les appeler ?

Je pourrais te fournir les informations. Si besoin fais moi signe.

Amicalement.

Daria

Bonjour ma chère je besoin de savoir si ma maman avait sa nationalité française alors qu'elle est décédée depuis 2005 et mon père aussi depuis 1999 je suis Sénégalais âgé de 26ans comment faire pour avoir obtenu la nationalité française toute comme ma mère vu que j'ai seulement sa pièce d'identité et son certificat de décès je peux avoir votre contact svp merci

Bonjour merci  non je ne parle pas croate ma grand mère et décédé ça fait quelques années comeme alors personne pour m'aider si vous avez  même un tout petit indice je vous serez reconnaissante

Je ne sais pas si ça va vous aider. Suite à la guerre, ma femme avait en quelque sorte "perdu" sa nationalité croate, en fait, elle n'avait fait aucune démarche pour l'avoir puisque à la double nationalité belge. Pour retrouver sa nationalité, elle a du faire une démarche administrative assez importante en fournissant une floppée de papiers qui allaient du certificat d'acte de naissance, de domiciliation, de mariage, etc, etc,....
Je ne me rappelle pas si elle avait dû payer quelque chose ni combien mis à part des timbres fiscaux.
Depuis, elle a déjà eu d'autres cartes d'identité mais à chaque fois fois, ça a été rapide, ça n'a jamais demandé plus de deux semaines.

PAPA NDONGO NDIAYE0, bonjour, ici, on sera vraiment incapable de vous aider, on ne parle que de choses concernant de près ou de loin la Croatie.

Merci zastava

Bonjour mon cher,
Venez en France et demandez directement à  l'ambassadeur de Senegal de vous prendre un rdv avec le ministre d'intérieur.
Pourquoi ne pas se simplifier la vie?