Travailler en République Tchèque

Un ressortissant hors Union européenne peut-il travailler en République tchèque avec un visa Schengen ?

Bonjour,

Non, le visa Schengen est un visa TOURISTIQUE donc interdiction de travailler avec.

Un poste en service clientèle ne donne pas droit au visa de travail car il y a des tas d'européens qui peuvent faire le job. L'employeur doit prouver que le candidat non-européen est indispensable ou une perle rare.

Il faut au moins un Master pour avoir une chance. Etonnant qu'ne tant que RH, vous ne soyez pas au courant des conditions d'obtention du visa de travail ni que le visa Schengen n'en est pas un...

Bonsoir à vous STEFFIFI , j'espère que vous allez bien, merci énormément pour l'intérêt que vous avez montré à ma question et merci encore pour vos éclaircissements

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses.  Dans votre message,  vous avez dit que je trouverais votre adresse email mais je ne l'ai pas vu. Moi j'ai un Profil de technicien, j'ai un BTS en Maintenance Après-Vente Automobile et une Licence professionnelle en Génie Mécanique  et Production ; la seule expérience professionnelle que j'ai pour le moment, c'est celui d'ouvrir d'usine dans une industrie Agroalimentaire. Mon adresse email est : ***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Votre plus gros problème pour la République Tchèque, c'est la non-connaissance de la langue et le fait que ce ne soit pas un pays super ouvert aux africains.

Par contre, je serais vous, j'irai voir du côté de l'Allemagne. Bien sûr, il faut parler anglais mais surtout allemand. Et il est tout à fait possible de l'apprendre via le Goethe Institut en ligne ou dans les différentes écoles au Cameroun. L'idéal pour débuter une recherche d'emploi sera d'avoir le niveau B1, tout en sachant que le niveau B2 est quand même plutôt recommandé.

Voilà.

D'accord c'est compris, merci une fois de plus