Menu
Expat.com

Conditions d'entrée pour un français marié à une sénégalaise

Dernière activité 21 Juin 2021 par shiva2858

Nouvelle discussion

lucjojo

Bonjour, ma femme sénégalaise va revenir cet été à Dakar avec notre fils. Si je comprends bien, eux n'aurons pas de problèmes car ils sont citoyens sénégalais (pour partir) et épouse de français et lui citoyen français (pour revenir). En revanche j'aimerais bien les rejoindre un peu plus tard  et c'est là que ça se complique... Etant donné que je serai vacciné au moment du départ, je crois que je n'aurai pas de problème pour quitter le territoire. En revanche, il me faudra une ASE (autorisation spéciale d'Embarquer) délivré par le consulat pour pouvoir rentrer au Sénégal. Et je ne sais pas du tout si cette autorisation est facile à avoir ou non... Quels sont les motifs acceptés ? Est-ce qu'une "visite familiale" suffirait ?

BARBAS20122229

Bonjour
Je ne savais pas que le Sénégal demandait le vaccin, à ma connaissance Macky Sall à refusé à ce que le vaccin soit obligatoire pour les Sénégalais (ses)...
Je suis dans le cas inverse mon mari est Sénégalais et notre fille Franco-sénégalaise, après plusieurs renseignements je ne peux pas mettre les pieds au Sénégal (de plus une des tantes de mon mari est dans le gouvernement de Macky Sall, elle me l'a confirmé encore en début de mois).
Mon mari a pris la décision d'attendre que la situation se débloque piur moi est nous partirons ensemble.
Le Sénégal est en zone rouge du Covid 19 (on de demande pourquoi ? Pas autant alarmant que cela...) La bas tout le monde a repris sa vie.
Les seules exception en cas de force majeure (un décès, un malade en fin de vie...) et encore j'ai des amies Algériennes n'ont même pas pu assister aux funérailles de leur maman en Algérie. Tout est assez aléatoire.
Bon courage

bretondusud

entrée sur le territoire sénégalais
Bonjour
en réponse à votre question sur l'ASE et plus particulièrement sur les motifs de voyage accepté l'impératif familiale l'est , il est dans le menu déroulant du fichier Excel de l'ASE fourni sur le site du consulat du Sénégal qui est a remplir pour faire votre demande d'ASE
le mariage étant bien un élément pris en compte pour l'acceptation de l'ASE , par contre je ne sais pas s'il est nécessaire de fournir une preuve du mariage , livret de famille ou autre sénégalais ou Français ?
, voici le lien au cas ou vous ne l'auriez pas ,
https://www.consulsen-paris.com/COVID-1 … procedures
bien a vous
bretondusud

diagnenathalie

Bonjour
Il faut s'adresser au consulat du Sénégal à Paris. Avez-vous l'acte de mariage sénégalais ?

J'ai des amis Français qui ont réussi à venir pour le travail, donc ça ne devrait pas poser de problème pour vous qui êtes conjoint de Sénégalaise.

Bonne chance

shiva2858

Aucun probleme pour obtenir le laisser passer si vous etes marié! Il faut t adresser au consulat dont tu depends. Moi c etait Lyon.

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar