loisirs , ballades, parcs???

bonjour,
je suis sur pointe noire (je vis dans le centre) depuis 1 semaine, et je chercher desespérement un coin agreable et propre pour me promener (avec ma fille), comme un petit parc...je me demande aussi quoi faire : y a t'il des loisirs facilement accessibles?
merci de votre aide

merci pour les infos,
j'ai décidement pas de chance, la pyramide est fermée tout l'été, les propriétaires sont en vacances, l'ile aux jeux est fermée pour travaux et on m'a déconseillée la piscine en juillet aout, période d"absence des expats donc pas de nettoyage de piscine.....vivement la rentrée

Bonjour,

J'arrive normalement au Congo Début Août 2011, je cherche des informations sur le coût de la vie !!!!! Alimentaire essentiellement, sorti, voiture, achat électroménager.....

Quel sont les quartiers les plus correct, sur pointe noire, lieux de mon affectation... logement pris en charge par l'entreprise et les budgets.

Quel genre de confort doit t'on prévoir, eaux, groupe électrogène, clim etc.....

Merci de vos réponses

Bien à vous

bonjour


Merci de vos réponses, qui me sont très utiles


Je viens par l'intermédiaire d'une société Suise qui s'appelle GPC.sa

Et vous travaillez pour qui ?

au plaisir de vous lire

jma

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à quelques questions si cela ne vous dérange pas.
Vous avez tout l'air de bien connaitre Pointe-Noire, David, mais les choses ne sont pas forcement restées comme vous les avez laissé il y a de cela au plus 6 mois.
-Choki, il est vrai que cette période est plutôt assez calme et ennuyeuse au niveau de Pointe-Noire. C'est la période vacances. Ce qui reste à faire, c'est plutôt des ballades dans les périphériques de la ville ou carrément un peu plus loin. Il y a de nombreux sites à découvrir. Et je peux vous proposer: Malanda Lodge, les gorges de Diosso,La plage de Loango, le lac Nanga, le parc animalier Tchimpounga Chimpanzee,...
Concernant tout ce qui est restauration, il y a à ce jour quelques restaurants agréables (cf la première liste de David et je complète Eucalyptus, Restaurant Chinois (35 Av Voungala, Ctv), VIC pascal, Restaurant Valery, restaurant le Pacha, sous le manguier, le kactus…
Sur Brazzaville et ses environs, nous avons comme sites: le Trou de Nguéla, l'Arbre aux mille feuilles, la réserve de la Léfini,L'Île Mbamou,Les Falaises d'Inoni, les chutes de Loufoulakari et de Béla. Les villages de pêcheurs, le lac bleu, le Musée de Nkankata ou Musée des Fétiches,Le parc national d'Odzala... Et encore un coin agréable "Imongui".
Pour la petite, je peux également conseiller « les cheveaux » vers Km4 (sur Pointe-Noire). Mais je vais me renseigner au près de ma sœur qui réside à Pointe-Noire.  Je pense qui y a plus que ca à visiter.
- Jean Mari, je vous souhaite d'avance la bienvenue chez nous. J'espère que vous allez vous y plaire.
Pour répondre à votre question, je dirai que le coup de vie à Pointe-Noire est bas par rapport à celui de Brazzaville.
Vous trouverez sur Place, des supermarchés (Casino, Regals, Parc N shop… Etc), des mini supermarchés (Sunrise vers la base industrielle Total E&P Congo, et autres) des mini boutiques souvent tenues par des Libanais et Maures, un grand marché qui porte le même nom mais qui n'est pas ouvrable le vendredi, et où vous pouvez acheter tout ce qui est condiments poisson, viande etc à prix bas. Vous avez également un autre marché appelé Tché-Tché et un mini marché au centre ville bien plus cher que les deux premier mais bien plus hygiénique.
Pour vos achats électroménagers vous aurez un choix entre ce qui vient de Dubaï, Chine, France, Italie et autres. Comme sociétés françaises je vous propose ACS, Sporafric, electa, … Ils sont assez chers, mais cela dépend de vos moyens. Sinon en plein centre-ville et même dans les marchés,  vous trouverez des magasins tenues par des hindous, libanais, malien et où vous aurez un choix entre la bonne et la mauvaise qualité et à des prix allant du moins cher au plus cher.
Vous trouverez également dans les rues de la ville, des marchands vendant tout ce qui est tableau peint, décoration en porcelaine, argile etc si vous aimez bien sur.
Concernant le transport vous avez des transports en communs appelés bus (mini bus), et dont la place est payée à 150 FCFA (1fcfa=650 sinon 655.957 Euro). Vous trouverez également des taxis dont les prix varient selon la distance (de 700 à plus).
Pour l'achat d'un véhicule vous avez des sociétés comme Tractafric, Europcar, CFAO et d'autres vendeurs (pour voitures d'occasion).

N'hésitez pas à m'écrire via ce site si vous avez besoin d'informations supplémentaires.
Bien à vous! 
MLH

Bonjour MLH

Merci pour vos réponses,  très agréables de savoir qu'il existe des gens très sympathique, j'espère que nous aurons l'occasion de nous voir.

Quand j'arrive sur place, samedi ou vendredi prochain, je vous donnerais par email  mes premières impressions et mes coordonnées téléphoniques afin que nous puissions nous rencontrer et que je puisse vous remerciez de votre gentillesse

au plaisir de vous lire

jean marie

Bonjou Jean Marie,

Se serai avec plaisir.
Je serai à pnr mi aout car je suis à Brazzaville.
Vu mon emploi de temps professionnel chargé, je ne peux malheureusement pas arriver plus tôt.

Evidemment, il y a toujours des gens sympathique dans un pays. Tu veras sur place.
J'attendrai tes impressions avec impatience.

Bien à toi.

Maria

bonjour

tu travailles dans quoi ?

Moi je vais travailler chez SOCOFRAN

J'ai essayer de te joindre mais cela n'a pas marché, j'ai toujours eu du mal à joindre le Congo +242 06 657 79 c'est bien cela ?

Moi +33 6 58 22 81 15 je ne serais pas joingnable à partir de mardi aprés midi


Sinon, je te contacte quand j'arrive, ne sachant pas si j'arrive à Brazaville ou à pointe noire, je te le dirais ainsi que la date

merci pour tout

Bien a toi

T'as ommis deux chiffres.
Je t'ai envoyé un sms pour que t'ai mon numéro exact.
Je ne peux malheureusement pas l'afficher dans un forum.
Pas de soucis concernant ton arrivé.
Je travaille dans le cadre d'un projet. Je t'en dirai plus quand on aura la chance de discuter en VOIP ou tête à tête.

Socofran? Je préfère retenir mes mots. Mais bravo, j'espère que tu ne tarderas pas à ton arrivée d'en savoir un peu plus sur la dite société.Lol

Bonne préparation de voyage...

Maria

Bonjour,

Je pars au Congo le 06 aout 2011 pour découvrir cette terre d'aventure.
Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques contacts pour faire les parc nationaux en partant de Brazzaville ? et échanger sur vos différentes aventures.
Je dispose de deux semaines.

Merci,

Nicolas

Oupss j'avais pas vu ce poste.
J'espère pouvoir t'apporter des réponses.
Accordes moi stp, la journée de demain, au plus jusqu'au mardi. Comptes tu visiter les parcs de Brazzaville et Pointe-Noire ou même l'interieur du pays?

Je rajouterai le parc national de Conkouati ou on peut observer chimpanzés et tortues (avec de la chance éléphants, buffles, perroquets, Civette, Varans...). il faut compter au minimum 2 jours pour apprécier.
c'est à 3h30 de trajets (1h de route et le reste de piste) de Pointe-Noire. Toutes les infos sur le site Internet :
help-primates.org et wcs-congo.org ([email protected])
la route vaut le coup aussi, mais 4x4 obligatoire.

Merci ITom pour cet ajout.

Billard? Au boudha bar je pense.
C'est sympa d'apporter de tels jeux. Pour ceux qui sont volontaires pour ces rencontres que vous proposez à l'avance, ils ne vont pas s'ennuyer. J'y participerai volontier quand je trouverai du temps.

Ah? Il n'y en a peut-être pas à Pointe-Noire alors.
J'y étais ce week-end mais pas eu le réflexe de me renseigner auprès de ceux qui pour le moment y habite.
Qu'il en ait ou pas, si tu peux en emporter un avec toi ce sera toujours une bonne idée je pense.

Bonjour à tous.
Je suis la conversation qui commence à dater un peu. Si je ne m'abuse Maria, tu dois être la Maria que je connais sur Brazzaville !! Et le Nico qui a répondu dans cette discussion, celui que j'ai rencontré grâce à toi !! C'est marrant !
Moi je travaille actuellement sur Pointe Noire. Ca va faire 3 ans que je suis au Congo. Mon adresse personnelle s'affiche automatiquement. Je pense que depuis le temps tu as trouvé les billards du Master ! ^^ Je suis assez joueur aussi !! Et ca ferait plaisir de faire quelques parties !
Je suis ouvert pour voir du monde, en dehors du boulot et des éternelles soirées en bar/boite... je travaille avec Socofran, je me renseignerai pour te voir si pas de réponse d'ici à ce que je rentre. Je suis en congé pour l'instant encore 2 semaines.

A+ ! Rémi.

lol soit le bienvenu RemiL.
Oui c'est bien la même Maria et le même Nicco (qui d'ailleurs attend impatiemment de tes nouvelles).
C'est effectivement marrant de se retrouver dans un même site et j'espère que tu le trouveras aussi intéressant et partageras avec nous tes connaissances comme tu l'as toujours très bien fait.
Tu n'as malheureusement pas précisé le pseudo de la personne à laquelle tu t'adresses quand tu dis: "tu te renseignes pour te voir" (David? Choco? Kowba? Jean Marie? Itom? etc).
Bien à toi

chokylaeti a écrit:

bonjour,
je suis sur pointe noire (je vis dans le centre) depuis 1 semaine, et je chercher desespérement un coin agreable et propre pour me promener (avec ma fille), comme un petit parc...je me demande aussi quoi faire : y a t'il des loisirs facilement accessibles?
merci de votre aide


Coucou Choky ;) !

Si tu veux on se rendra un lundi apres midi au Mazra Club, c'est quasiment la seule "bulle d'air" après la Côte Sauvage et le Wharf que j'ai trouvé à Pointe Noire...J'ai eu certains commentaires de ce lieu comme quoi c'est sale et polué, mais moi pour un petit parc en ville africaine et pétrolière je n'ai pas trouvé l'endroit si sale que ça...Pour ta fille il y a de drôles de petits poissons qui marchent sur terre, plein de crabes et d'aigrettes!

Bise iodée de Bretagne, et à bientôt donc ;) !

Reponse à davidubois,

pour les loisirs, pour le moment cela s'arrete à la pyramide (dont l'acces aux jeux est devenu payant) et le twinga (mais sans grand intéret à mon gout)
Pour la piscine on a fini par en mettre une petite hors-sol dans le jardin.
on attend avec impatience la réouverture du palm beach avec sa future super piscine à toboggan.
Merci en tout cas pour vos messages

à Annayongbzh :
je suis carrement partante pour un lundi après midi au mazra club.
Profites bien de ton retour aux sources et rapporte moi de l'air marin breton. bisous

Je peux renter dans la discussion j ai envie de connaître et de savoir aussi
Merci

Merci enchanté

Ah, éh ben bon retour chez nous David :).
J'ai pas été sur ce site depuis bien longtemps maintenant.
Pour le tarot, je suis partante pour jouer et apprendre si tu t'y connais bien.
Par contre, vu que je ne suis pas encore installée à Pointe-Noire, je vais y être pour un court séjour à compter du 13 Avril (juste pour un week-end). Si non ce sera lors de mes autres courts déplacements (un week-end sur deux ou pendant mes congés professionnels).
Voili-voila.

Merci

Bonjour j'ai 3O ans, je suis belge et je suis en ce moment à Pointe Noire jusque mercredi pour chercher un logement colocation/appartement ou autre car je m'installe a Pointe Noire d'ici 2 mois... Si vous avez des infos qui pourraient m'aider, n'hésitez pas à me les transmettre...

Merci d'avance et à bientôt j'espère!

John

JohnBxl a écrit:

Bonjour j'ai 3O ans, je suis belge et je suis en ce moment à Pointe Noire jusque mercredi pour chercher un logement colocation/appartement ou autre car je m'installe a Pointe Noire d'ici 2 mois... Si vous avez des infos qui pourraient m'aider, n'hésitez pas à me les transmettre...

Merci d'avance et à bientôt j'espère!

John


Bonjour John,

Vous êtes hors suject dans cette discussion, je vous conseille de consulter les Petites annonces immobilières à Pointe-Noire, cela pourrait aider!

Merci,

Francesca

Belle iniative David. Malheureusement il n'y a plus assez de personnes actives sur le forum lol.
Au cas où je suis de passage à Pointe-noire, je profiterai bien de m'amuser un peu cette fois si je trouve un ptit temps et découvrir le type de divertissement que vous proposez. Ce ne sera pas avant fin décembre parcontre.
J'espère que quelques personnes pourront se prononcer en attendant.

Un guitariste pour chanter pendant un gouter? Lol interessant.
Il est vrai que l'on peut rencontrer du monde pendant de telles occasions. J'espère que ceux qui sont sur Pointe-noire pourront se manifester. Je n'hésiterais pas au cas où j'ai un proche interessé.

Okay. Je vais contacter un ami qui est sur pn, amoureux de la musique et qui chante assez bien à mon gout, il se pourrait qu'il trouve du temps pour le faire.

Egalement, il y a un restaurant juste à côté du terminal de Djeno, face à la mer qui propose des locations de kayak sur la lagune je suppose.

Pour y aller, il faut tourner à droite en venant de PN dès qu'on croise le terminal puis c'est indiqué. La piste est en bon état.

Je n'ai par contre pas le nom en tête de ce resto (ce n'est pas Malonda Lodge).