Construction d'une villa sur un terrain en pente à Yaoundé

Salut à tous, je suis un citoyen d'origine Belge vivant entre la Belgique et le Cameroun, j'aimerai m'installer au Cameroun.
Je voudrais construire un duplex sur une superficie de 350 m2 avec une petite piscine à Yaoundé le terrassement a commencé mais je suis face à quelque difficulté, la première est la pente du terrain, la seconde la présence de grosses pierres. L'entrepreneur me dit qu'il fera des fondations en escalier ce sera plus couteux que ce qui avait été prévu dès le départ à cause de la présence des pierres sur le site, d'autres part il me dit que le prix de la construction par mètre carré au Cameroun varie entre 150 000 FCFA/m2 et 250000 FCFA/m2 pour le haut standing(estimation de la commune), en bref tout dépendra du second œuvre m'a t-il dit je ne connais pas le prix des matériaux au Cameroun mais le devis détaillé pour la construction de A à Z qu'il m'a fait est acceptable selon mes collègues qui ont investi au Cameroun. Si certains membres du forum ont déjà été face à ces difficultés j'aimerai bien avoir leur avis s'il vous plait.

Bonjour Monsieur ,moi je suis ingenieur de conception génie-civil ,je retiens aussi un établisement de BTP ,je pourrai aussi vous accompagner dans votre projet meme pour le suivi ,puisque vous avez déjà confie le projet à un autre entrepreneur.

Bonjour, bonsoir, merci pour votre publication, ça pourra peut être aider un membre du forum, c'est vrai que pour une maison standard le min d'après mon expérience c'est 150 000 FCFA/m2, pour ce qui est du reste c'est difficile à évaluer, la maison occupera quel surface exactement ?

la maison sera construite sur 300 m2

ok je suppose que pour un tel investissement, dans cette zone vous avez fait des études géotechnique ? Si oui bonne continuation.

Bonsoir
Je penses à mon avis que vous avez de bonnes informations venant de votre entrepreneur.
Cdlt

Il y'a que d'avantages : une pente qui peut être exploitée pour aménager un sous-sol, une piscine avec réutilisation de l'eau pour l'arrosage et comme eaux vannes ; des pierres, idéales pour le soubassement, le herissonage et l'aménagement de la cours… il n'y a que d'avantage chez vous : les dépenses sur un poste peuvent être amortis par un autre.
Bien à vous.