J'aimerais investir à GB, faisable ou pas ?

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée d'investir vers Grand Bassam, et je voulais avoir votre avis sur la faisabilité d'un projet immobilier, depuis l'achat du terrain jusqu'à la contruction (pour louer dans un premier temps, et sûrement pour en profiter de temps en temps).
J'aimerais connaitre les points cruciaux à respecter, les erreurs à ne pas commettre, les points de méfiance, les vérifications à faire, tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
J'aimerais savoir si les français sont bien ou mal vus la bas (le journal de 20h me dirait probablement que non, mais rien de telle que la vraie vérité....)

Merci d'avance

Bonjour, Grand Bassam est un peu éloigné des zones dynamiques, tout le monde dit que c'est en développement... personnellement je préfère investir à la Riviera. Grand Bassam c'est bien pour les retraités et les touristes, il y a le bord de mer, c'est mieux que la lagune CACA de Assinie. mais peu de resto ouverts le soir, pas beaucoup de grandes surfaces, des maquis mais pas de bars, c'est bien pour y passer le week-end...
Tout dépend si c'est pour y vivre ou un investissement pour louer...
il parait que l'avenir est la bas, moi je n'y verrais pas le mien... J'aime quand ça bouge !

Venez jouer le touriste quelques jours pour découvrir plusieurs lieux avant d'investir. C'est mon conseil.

Bonjour Anatole

et merci pour votre réponse !
En effet, ce serait plus pour de la location courte durée (aux touristes quoi...) et en profiter parfois. Je connais assez peu l'Afrique, à part le Nord, mais la Côte d'Ivoire, sur le papier, m'attire.
J'ai lu qu'il y avait eu un évènement malheureux en 2016, et chaque fois qu'on parle du pays à la tv française, c'est pour voir des militaires.
Sentez-vous des tensions entre les locaux et les expats ?
Bien sûr, si je décide d'aller plus loin dans le projet, mes prochaines vacances se passeront la-bas (et sans covid, promis !)
Pour l'instant, la prochaine destination n'est pas encore choisie car j'ai encore 2 enfants en études, mais ma préférence ira vers le soleil, l'eau, et des populations agréables.

Bonsoir,

il y a eu des évènements en 2011, terribles... je suis arrivé en 2012...
Pas d'animosités envers les français à part un peu de jalousie parfois quand on ne vous connait pas, quelques préjugés normaux pour des humains. si on voit que vous êtes humble et respectueux on vous considère bien. le Pays est développé, le gens manquent un peu d'éducation mais pas d'intelligence. Il y a encore trop de magouilles et d'enveloppes, de détournements et d'escroqueries mais c'est un peu toujours les mêmes il y a des règles simples pour déjouer les pièges classiques...
Pas pire qu'ailleurs, voir un peu mieux... peut-on parler de stabilité durable pour autant ? A chaque élection on nous prédit des catastrophes, mais je dirais pas plus qu'à Paris ou dans l'hémicycle américain. les journalistes aiment trop les catastrophes à sensations fortes... Nous sur place on dédramatise.

Bonsoir,

En fait, ce que vous me décrivez, c'est ce qu'on rencontre également à Malte, excepté la stabilité qui est linéaire ici. Merci pour ce retour.
Je suis en train de regarder entre Yaou (pour de la location locale) et GB (pour de la location de tourisme). Je crois qu'un voyage s'impose !

Merci encore