DV lottery

Bonsoir, j'ai participé à la DV lottery 2022 mais j'ai pas le BAC, mais je suis policière agent d'identité judiciaire, j'ai une expérience à la police de 10ans et à l'identité judiciaire 5ans, j'aimerais savoir si je peux avoir le visa si j'ai été sélectionné au tirage ? Merci d'avance

Salut, et oui vous pouvez avoir le visa car les consignes sont baccalauréat ou 2 ans d'expérience dans les 5 dernières années donc vous pouvez et si vous avez participé en octobre dernier il s'agit de la DV 2021 car 2022 sera lancée en octobre 2021

evrarddavy1 a écrit:

Salut, et oui vous pouvez avoir le visa car les consignes sont baccalauréat ou 2 ans d'expérience dans les 5 dernières années donc vous pouvez et si vous avez participé en octobre dernier il s'agit de la DV 2021 car 2022 sera lancée en octobre 2021


Il y a 2 ans de décalage, en octobre dernier c'était bien la DV-2022 pour des résultats et des rdv ambassade qui tombent en 2021. En octobre prochain (2021) ce sera la DV-2023.
"The DV-2022 registration period opens on October 7, 2020, and closes on November 10, 2020."

Oups ooh yeah merci

Salut Safiatou tu pourras avoir ton visa si et seulement si ton métier fait parti des métiers éligible à la DV.
Cordialement.

Quand vous parlez du baccalauréat c'est le bac français ou le bachelor universitaire aux États-Unis?

@ Capucine088

Quand ils parlent du bac, c'est le bac français.

Il faudra le traduire en américain mais que si vous êtes sélectionnée.

je vois, c'était pour être sûr car en Belgique le système scolaire est différent de la France.

capucine088 a écrit:

je vois, c'était pour être sûr car en Belgique le système scolaire est différent de la France.


Oui, en fait, on dit bac parce qu'on est français, mais ça concerne tout ce qui est diplôme de fin d'études secondaires ;)

Salut aviez vous déjà un sponsor au cas où vous êtes sélectionné ?

Ce n'est pas obligatoire.

Capucine, un bâchelor c'est 3 ou 4 ans d'étude après le bac  :) .

j'ai compris, au canada 3 ans d'unif donne un Bac c'est pour ça que je voulais être sûr

:one
Bonne chance
:one

quel côté SVP