Pâtissière française souhaite s'installer en Russie

bonjour

je suis française et nous sommes boulanger pâtissier depuis 3 ans sous une enseigne.
MOSCOW serait un plus.

je souhaite avoir des avis  des français installés à Moscow


à bientôt

A moins d'ouvrir un commerce, ça peut être très compliqué de trouver un emploi en Russie. Il faut que l'employeur prouve qu'il ne trouve pas de main-d'oeuvre locale. Cependant, effectivement, en tant que pâtissière et française, ça peut aider :D S'adresser d'abord à ceux du métier déjà installés sur place. Boulangers, pâtissiers français, mais aussi hôtels. Ils pourront avoir des tuyaux et vous aider.

Par contre, faut se mettre au Russe, parce que si jamais vous trouvez un emploi, les employés de l'affaire ne seront pas forcément tous français ;)

C'est clair !😜..
Tu as raison fait voir ça merci ☺️

Bonjour aleclercq,

il y a une explosion de boulangerie patisserie en Russie a present.  S'installer en Russie est tres interessant mais sans un contact sur place, il faut vous attendre a une experience intense.  comme dans le commentaire precedent, je pense qu'il faudrait ( au moins au debut) contacter des chaines existantes ( boulangerie/ patisserie, hotel, restaurant, etc...) après un certain temps se lancer pour soi meme.  Autre possibilité aller dans une ville avec moins de potentiel mais donc avec plus d'opportunités.

un ami à moi était boulanger, et en 1998 avec la crise l'état a régulé le prix du pain et donc il a du fermer.  Il faut être vigilant, les opportunités sont multiples et profitables humainement et financièrement, mais il faut toujours être réveillé.  Une des enseignes les plus reconnues est Volkonski, aller sur leur site et regarder ce qu'ils font pour le marché russe.

pdnirc

:)  merci 🙏🌹

Vous êtes un amour.

J'ai un contacte russe à Moscou qui est russe de naissance ...

Êtes vous en Russie ?

Chère A,
oui je voyage beaucoup mais je suis a Moscou en general. J'espère y être la semaine prochaine jusqu'au 5 Octobre, mais après une grande partie du mois de novembre.

pour l'instant je suis de passage en France.

Mais vous faites comment, puisque les frontières avec la Russie sont fermées???

Pour les personnes avec des rvp ou vnj  cela ne pause aucun soucis. Cette personne a peut-être la double nationalité et aussi visa pour ceux qui on de la famille en Russie.
Depuis août il me semble qu'il n'y a plus que des restrictions de certains pays et il est possible de demander un visa touriste.
Voir en détail sur le site de l'ambassade
https://france.mid.ru/fr/presse/ressort … en_russie/

Salut
Si tu aura besoin de quelqu'un pour travail, je cherche un poste

bonjour
je m appelle ahmed j'ai 29 ans je suis marocaine titulaire d'un diplôme en boulangerie pâtissier ,j'ai acquire  beaucoup d'experience dans le domaine de la pâtissier ,actuellement je travaille aide chef dans pâtissier  .j'aimerai Découverte la patisserie russe.
pour plus d'information contact moi en message prive
merci
meilleur salutation

@aleclercq de Saint Amand Bonjour , mon épouse et Russe avez vous concrétiser votre projet svp? cordialement Laurent

@aleclercq de Saint Amand Bonjour mon épouse et Russe , avez vous concrétiser votre projet ? cordialement Laurent

@ahmed0671491679AGLOU@ Bonjour Ahmed , mon épouse et russe , avez vous trouver votre poste ? cordialement Laurent