Mutation vers Wallis 2021 _ recherches d'informations

Bonjour

Après avoir passé tout récemment un entretien pour un poste à Wallis , je souhaiterai avoir plus d'informations "pratiques " pour une vie sur place avec 2 ados ....lycée général pour mon fils et collège pour ma.fille.
On m'a  précisé que mon mari (ouvrier du bâtiment )  ne pourrait pas prétendre à un travail sur place...savez vous pourquoi ? Le conjoint de la personne mutée ne peut pas prendre de poste sur place ?
Il s'inquiète de rester sans profession pendant 2 voir 4 ans.
Côté logement, je ne vois que très peu de disponibilités sur place,  comment avez vous trouvez un logement?
Dans.le.cadre de votre déménagement,  avez vous des astuces à m'apporter ?  Délai à prévoir ?  Coût pour la voiture sur place ou voiture à prévoir dans le contenaire ?  Pouvons nous emmener notre chat ?
Bcp bcp de questions...pour une décision rapide à prendre 🤗
Si possible,  echange possible par WhatsApp ou par Skype.
Belle journée à vous et merci par avance pour vos retours.
Aline

Bonjour,
Nous sommes ici depuis janvier et pouvons organiser un Skype pour vous informer si vous le souhaitez .
Bonne journée,

Moizelle1 ( pseudo Skype)

Oh super merci...ca serait top! A quel moment seriez vous plus disponibles (en tenant compte du décalage horaires :-) ) ?

Je me lève tôt donc vers 21h00 chez vous en semaine ou le week-end, quand vous voulez .

Merci pour votre retour.  Je me connecterai en soirée