Achat d'appartement

Bonjour,

Je me prénomme Alain et je vis en Belgique. J'ai visité 3 fois cette belle capitale et Je souhaiterais  dans un futur proche acquérir un appartement en périphérie de Bucarest.
Les prix sont-ils abordables? Aviez-vous d'informations qui peuvent mettre utiles?
Merci d'avance,

Bonjour, Tu peux acheter sans problème, moi-même je suis propriétaire tout en étant étranger et sans carte de résident ! Il y a de la paperasse sans plus ! et on vient d'acheter un appart. pour les enfants il y qlq mois sans problème et on aurait pu avoir le financement en Belgique avec un taux bien plus intéressant qu'ici,  si il n'y avait pas eu le covid qui nous empêche de bouger. Bonne chance !

Bonsoir monsieur,
Merci infiniment pour votre réponse et vos conseils. C'est gentil de votre part. :)
Selon vous, il serait très intéressant que j'obtienne mon prêt en Belgique où les taux sont avantageux qu'en Roumanie.
Je souhaiterais dans un 1er temps acheté un appartement pour le mettre en location. Mais dans quelle ville: à Bucarest? ou ses périphéries? ou d'autres villes où les prix des appartements sont abordables?
Pour vous qui avez déjà une expérience, est-ce qu'au niveau fiscal, on est beaucoup taxé en Roumanie et en Belgique. J'ai déjà un bien immobilier dans lequel je suis domicilié en Belgique?
J'ai rencontré un Roumain, qui m'a dit qu'il était possible de créer une entreprise moral qui gererait l'appartement. La création d'entreprise moral est moins cher, et je ne paierai pas d'impôt en Belgique sur cet appartement. Seule la Roumanie percevra son impôt.
Vos conseils et avis sont vraiment les bienvenus pour moi. Je suis sur un chemin inconnu. Merci pour vos contributions.
Bonne soirée,

Bonjour, Pour ce qui est du financement, oui c'est plus intéressant en Belgique. Pour le reste je ne prononce pas, je n'ai pas d'expériences en ce domaine, le mieux serait de demander à un comptable en Belgique. Quand aux lieux, pas d'avis non plus, nous habitons dans la province de Timis., c'est proche de la Hongrie et la Serbie et sa nous permet de voyager, quand on pouvait bien sûr. Dans tout les cas, se méfier des belles paroles et bien regarder à ce que l'on fait et signe, tout en étant ici depuis bien longtemps, j'ai presque été grugé l'année passée, c'est le notaire qui nous à averti du danger ! Donc méfiance ! et aussi une de mes meilleurs citations : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" Bonne continuation !

C'est une bonne idée d'investir dans l'achat de l'appartement pour mettre cela en location. Lorsque j'avais fait ce type d'investissement, c'est un ami banquier qui m'a facilité l'accès au crédit et c'est encore leur banque qui a géré le recouvrement du loyer. C'était à des conditions simples.

Bonjour,
N'achetez surtout pas un appart "sur plan". Achetez un appart quand vous pouvez le voir et le toucher. Vérifiez surtout que l'appartement soit bien inscrit au Registre Foncier, "intabulat" comme on dit ici. J'habite à Brasov et le prix moyen pour un joli 2 pièces neuf et meublé...c'est entre 75K et 85K Les apparts de luxe c'est 110K.

Je peux aussi vous mettre en contact avec ceux qui m'ont aidé.

J'espère que vous êtes un agent immobilier! Je pourrai aussi recommander vos services à des amis

Je ne suis pas agent immobilier, mais après 12 ans passé en Roumanie, j'ai appris à me méfier de certaines combines...du genre en Roumanie vous risquez d'acheter:-
- une maison qui est sur un terrain qui ne vous appartient pas
- une maison qui fait partie d'une hoirie
- une maison qui n'a pas eu d'autorisation de construire
- une maison qui n'est pas inscrite au registre foncier
- un projet sur plan qui ne se réalisera jamais (mais vous avez déjà payé...)
Vaut mieux faire appel à un avocat qui va vérifier que tous les avis soient en règle