Dimanche 11 avril 2021 (passage à l'heure d'hiver au Maroc)

*Avec une heure en moins vous gagnez une heure de sommeil  et une heure de jeune!!!!!!*

Bientôt le Maroc passera a l'heure d'hiver en enlevant une heure a son fuseau horaire actuel, pendant une période de 1 mois,
Ainsi à peine on commence a s'y adapter qu'il faudrait de nouveau ré avancer nos pendules de 1 heure??!! Avec ce changement brusque Quel est l'impact psychologique et organisationnel sur notre horloge biologique? Y'a t'il une portée de cette mesure a travers les adultes sur le comportement des bébés , enfants,voir animaux?
Bon débat .
Benabad.

Bonsoir,

C'est normal, les changements d'heure, au Maroc, c'est fini depuis octobre 2018. Il a été décidé de rester officiellement à l'heure d'été toute l'année, sauf pour la période de Ramadan.
Ce qui fait qu'en ce moment quand il est 20h en France il est 19h ici (ils viennent de changer d'heure là-bas), et pour le ramadan, quand il sera 20h en France, il sera 18h au Maroc.

Bonjour,

Pour ma part aucun problème, je ne change rien du tout dans la mesure où je ne travaille pas, et ça se passe très bien.  :)

Merci pour vos reponses thierry et b abouvenus, je ferais comme tout le monde, meme si mes 5heures de sommeil me suffisent largement, par contre en reculant ma montre je m'arreterais tout de même au niveau de mon coude😀😀.cordialement.