Sécurité sociale ( CPS Polynésie)

Bonjour à tous et toutes, je ne me souviens plus comment fonctionne la sécu en Polynésie. Si je suis salariée est-ce que c'est déduit de mon salaire et je n'ai pas de démarches à faire auprès de la CPS ou alors il faut s'inscrire chez eux même si on a un emploi en arrivant ? merci pour vos réponses et bonne nuit à tous . :sleep

Bonjour,

Il faut s'inscrire même si tu as un emploi pour que tu obtiennes ton DN et que la carence dec1 mois puisse courir pour que tu puissess être couverte.

Il te faut ton passeport, ton numero local, une adresse local et un rib local.

Ça prend 2 min.

Bonne journée

Fanny

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse rapide . :)

Il faut s'inscrire à la CPS. C'est déduit. Il te faut leur carte.
Pas la peine de prendre une mutuelle, ils remboursent très bien.

BOnjour

Intéressant cet échange ... et pour un éventuel rapatriement sur la France, est-ce pris en charge ?

Merci

Non je ne crois pas. Mais l'hôpital du Taaone à Tahiti est très compétent.

Bonjour, merci pour les réponses. En plus j'ai une invalidité 1 et une ALD donc effectivement,  je ne pense pas avoir besoin d'une mutuelle .Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles questions. :cheers:

Bonjour, je rebondis sur la question. Je viens en congé sabbatique pour un an. Au bout de 6 mois, je ne serai plus couverte par la SECU (c'est ce qu'ils m'ont dit lorsque je les ai appelés). Je ne compte pas travailler : puis-je m'inscrire tout de même pour être couverte par la CPS ?

Bonjour,
J ai pris contact avec la cps
Il m'ont envoyé un formulaire à compléter sans préciser les pièces justificatives nécessaires.
Mais dans on cas enseignant en poste, je  posé la question du remboursement.
Dois-je m'orienter vers la sem de la mgen ?
Merci pour vos réponses.

@JAEGERAU ia Ora na,


Les infos que j'ai de la CPS, C est qu'au bout de 6 mois de résidence, si tu ne cotise pas ( pas de travail ni patente) tu peux sur dossier bénéficier du régime des solidarités.


Mais cela nest pas garanti...


A prendre contact avec la CPS pour discuter de ton cas précisément.


Rodrigue