Demande de renseignement

Bonjour,

Au fait mon mari vient d'être recruté en tant que Soudeur assembleur , on réside à Madagascar mais on va partir bientôt, j'aimerais demandé le cout de vie au canada surtout au quebec un de mes amies m'a dit pourquoi pas tu envoi en premier ton marie pur savoir le cout de vie et après tu part avec tes enfant. J'aimerais avoir plus de renseignements 'il vous plait. Merci

Bonjour, le coût de la vie est plus cher qu'à Madagascar pour y avoir rester pendant 1 an (Tamatave). Ton mari va payer 25% à 30% d'impôts environ, dépendant de son salaire. Vous pouvez trouver un logement pour $600/mois(261,500 CFA) + électricité(il y a le temps froid ici. La nourriture est cher aussi. Mais il fait bon y vivre et il y a de très beau paysage à voir et beaucoup de sports à faire sans dépenser trop. Vous aurez besoin d'une voiture aussi.
Dans quelle ville ton mari a été embauché ?
Je suis du Saguenay(Chicoutimi) avec ma femme Haïtienne et nous sommes heureux.

Daniel

La question est surtout de savoir est-ce qu'il est possible de subvenir à vos besoins avec un seul salaire de soudeur pour quatre ou cinq, en attendant que vous trouviez vous aussi du travail (votre visa accompagnateur devrait vous permettre d'avoir un permis de travail ouvert, c'est-à-dire, un permis qui vous permettra de postuler pour n'importe quel emploi).

Bonjour ....la vie est plus chère mais les salaires plus hauts .... beaucoup d emplois ici ...nous avons une plus grande maison ....deux belles voitures et d autres choses qu' on ne aurait jamais eu en France  ..

Bonjour,
En fait, il faut commencer par cibler vos besoins essentiels( chacun a les siens)
Où comptez vous habitez, quel sera son salaire, aura t il une assurance de la compagnie où sera t il sur la RAMQ?
Globalement, les loyers sont variables selon les régions et arrondissements.
Si vous prenez un condo, attendez vous à avoir tt de même les gènes de la vie  en collectivité comme partout.
Quelle sera la durée du permis de travail ?
Bonne journee

Didier virginie a écrit:

Bonjour ....la vie est plus chère mais les salaires plus hauts .... beaucoup d emplois ici ...nous avons une plus grande maison ....deux belles voitures et d autres choses qu' on ne aurait jamais eu en France  ..


Ça dépend de ton métier, et de plein de facteurs, tous les immigrants ne gagnent pas plus et ne vivent pas mieux... Il ne faut pas généraliser.