Relation à distance et expatriation au Canada

Bonjour à tous,

S'expatrier au Canada en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s'y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées au Canada en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d'effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale au Canada en l'absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour Bhavna,

Le Canada étant un pays immense, on tombe déjà dans une relation à distance lorsqu'on change de province.

On dit souvent "Loin des yeux loin du coeur", je n'en suis pas vraiment certaine. La distance permet à un couple d'affirmer son attachement et cela permet aussi d'apprendre à vivre seul avant de vivre à deux.

Les outils de communication d'aujourd'hui permettent de garder le contact et facilitent sans doute grandement les choses. Même si c'était tout de même chouette de recevoir des lettres enflammées par voie postale :)

Après, une relation à distance sur le long terme, je ne sais pas si j'en serais personnellement capable...

Bonjour très cher , je suis Algérien aujourd'hui j'ai 32 ans sa fait 2 ans et dmie que je me suis divorcée avec mon ex femme , en vivait ensomble en Algérie 🇩🇿 en n'as travaillé dans le même domaine artistique de l'audiovisuel en Algérie je les conue en 2008 et jusqu'à 2012 mariage officiel , 2015 j'ai quitté mon travail et je voulais arrivé a mon objectif pour faire mon maximum de ramener ma femme au Canada et j'ai souhaité avoir des enfants au Canada en n'es jeune privée et expérimenté pour quoi ne pas voir notre avenir au Canada 🇨🇦 hélas les agents d'immigration 4 foi refuse le fisa de mon ex femme c'est trop douleureux psychique quand elle a reçu 4 refuse de visa vue qu'elle travaille a la télévision algérienne étatique expérience de 8 ans cette période de 2015 , par contre moi j'ai eu mon visa de la 1 er fois repense de validité 13 jour visa d'affaires , la chance avec ce type de visa c de fair le maximum de trouver un contrat de travail etrangé dans tt le territoire , ou investir , ou pays des frais de scolarité 19 mille dollars pour un jeune un simple fonctionnaires en Algérie qui gagnent 500 $ oui 500 $ Canadien PAR 1 MOI  il ne pourra pas payer ses frais ou un type de visa d'affaires il peut pas prouvé une source financière au gouvernement ni louées un magasin pour qu'il puissent entamé 7n docier de parenage a sa femme la seul chance c de sacrifier de travailler en BLACK POUR SUBIR SES BESOIN AVEC LE STRESS DE LA NEIGE ET ESSAYÉ DE TROUVER SI Y'AS UNE COMPAGNIE LE RECRUTE VUE QUE LE GOUVERNEMENT CANADIEN EXIGE AU SOCIÉTÉ S'IL RECRUTE QU'ES CE QU'IL À SPÉCIAL CETTE ETRANGÉ PARAPORT A UN RÉSIDENT CANADIEN.?  LE STRESS COMMANCÉ A VENIR SON SESENT DE LA PART DE SES PARENTS EN ALGÉRIE ET MOI POUR SUBIR MES BESOIN AVEC LE STRESS DE VOIR AVEC LES BONNES AVOCAT ET TRAVAILLER POUR LES PAYÉ , LE PROBLÈME C QUE LA FEMME MAGHREBIN MALGRÉ TU L'ENVOIE DES PHOTOS DE PREUVE DES CONDITIONS DE TRAVAIL ELLE VOIE PAS SA COMME UN SACRIFICE , LE STRESS DES 2 CÔTÉ SA DURÉE QU'ELLE QUE ANNÉE APRÈS ELLE A ENTAMÉ LE DIVORCE , LE PROBLÈME C QUE J'ENVOIE CE QUE JE PEUT COMME CADEAU OU HABILLENT POUR QU'ELLE CERA TOUJOURS JOYEUSES MES A LA FIN MÊME QUAND JE SUIS RENTRÉE EN ALGÉRIE POUR ESSAYÉ DE REVENIR ENSOMBLE SA NA PAS MARCHÉ LE DIVORCE ELLE LA ENTAMÉ JAI HYPER SOUFAIR AU CANADA ALORS QUE JAI DE L'ARGENT SUR MOI MES JE NEU PEU MANGÉ PAR LE CHOC DU DIVORCE APRES 9 ANS DE SOUVENIR LE DIVORCE A CAUSE DE LA MALE GESTION D'IMMIGRATION CANADA POUR LES IMMIGRANTS ET LA JAI INVESTI AU MAROC 🇲🇦 JE SUIS TOUNOUR CÉLIBATAIRE ET JE CHERCHER LE BONHEUR ALLEUR ET TERMINÉ MON DOMAINE DE L'AUDIOVISUEL JAI CRÉÉ UNE BOÎTE DE PRODUCTION .

j'ai vécu ça avec ma femme, une relation de 3 ans à distance, mais on a résister, c'Est difficile et c'est une souffrance en continue, mais actuellement elle est la depuis 10 jours, après un processus de parrainage lourd et douloureux.  tant qu'il y'a un vrai amour dans un couple, vous pourriez résister et être patient à condition qu'il existe une solution ou une procédure d'immigration pour vous mettre ensemble.
Bonne chance!

Ok avec toi Hélène ! Je vis à distance ma relation, moi à Paris avec les enfants, et ma femme à Montréal. 11 mois avant de se retrouver. Cela permet aussi de voir si le manque se fait ressentir, si notre relation est toujours aussi solide. Heureusement que Whatsapp, Facetime, et Skype sont là ! Comment faisait-on avant !!

😭😭 courage mon frère ça va aller inchallah !ce qui est sûr c'est que le seigneur t'a réservé une prunelle quelle part soit juste un peu plus patient