Nouveau à Bangalore

Bonjour à tous(tes).

  Je me présente je m'appelle Gilles et je pars fin août en stage pendant 6mois à Bangalore.

  J'aimerais donc savoir ce que vous pouvez me dire de vos impressions sur la vie la-bas, des conseils d'avant départ, de vie sur place etc. J'ai déjà visité le site et le forum mais je voulais laisser une petite marque perso!

  Merci de vos réponses!

Bonjour Gilles!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Merci Armand pour l'accueil!

Bon sinon vu les réponses j'enchaîne sur une autre question:

J'aimerais faire un blog pour ma famille, les amis, quelle structure me conseilleriez-vous?

Bonjour Gilles76,

Si vous avez déjà un blog, vous pouvez l'ajouter dans notre annuaire des blogs Bangalore. Sinon vous pouvez utiliser www.blogger.com pour creer un blog.

merci Chritine pour ces informations! J'ajouterais mon blog à sa création ;)

Sinon je souhaite acheter un guide papier de l'inde, si quelqu'un à des conseils, me conseilleriez-vous un guide inde du sud? inde en général? ou inde du sud+ inde du nord? ou encore inde du sud + inde en général?

Et avez vous une préférence pour l'éditeur lonely planet ou routard?

Merci!

Salut, juste quelques conseils pratiques pour t'aider dans la vie de tous les jours:
1) tout se négocie : tout d'abord les rickchaws, lorsqu'ils te verront ils vont savoir que tu n'es pas d'ici donc ils vont te demander le double voir le triple donc n'hésites pas à demander à 2 fois moins voire 3 fois moins.

2) il faut tenir compte des embouteillages: tu peux mettre une demi-heure juste pour faire 5 kms. C'est vraiment l'enfer pour aller au travail ou rentrer le soir.

3) il pleut tous les jours (sans exception)en tout cas en ce moment depuis 1 mois et ce n'est pas de la petite pluie. Si tu peux te ramener une petite veste ça peut être utile par moment.

Merci pour les conseils je suis arrivé et installé! Dur au début niveau éloignement de la famille et des amis mais bon on s'y fait on est bien obligé!

Sinon si des gens sont seuls à Bangalore et souhaite sortir un peu mais n'ose pas n'hésitez pas à me contacter autant être perdu à plusieurs!

Je suis seul mais pas perdu :) pourquoi pas aller prendre un verre si t'es partant...