Vivre a Bangalore

Bonjour,j'habite a Pondicherry depuis presque 4 ans et on envisage peut etre avec mon mari et ma fille de 2 ans de partir a Bangalore, c'est pourquoi j'aimerais avoir des informations sur comment est vie la bas, logement,cout de la vie, ecoles etc...

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour india71,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Merci beaucoup

salut india et Christine
    je suis a bangalore depuis un an seulment et je ne suis jamais aller a pondycheri. ceci dit: je nai pas une idee du coup de vi de la ki me permetrais de faire une comparaison.
    ce que je peu vous donner comme idice, cest que le loyer est cher, 2 chambres salon cuisine douche variant de Rs 6000 a Rs 15000 selon la zone. jesper que kelkun dautre poura te donner plus demple information.

Merci beaucoup pour ta reponse Kasil, effectivement au moins pour ce qui concerne les loyer Bangalore est beaucoup plus chere, nous on habite dans une grande maison de 2 etages avec un petit jardin et on paye 17.500rs, certe dans la ville blanche la meme maison couterais 3 fois de plus, mais a ce que tu dis ce n'est pas comparable a Bangalore, pour le reste je ne sais pas, ici on a que des petites superettes comme Nilgiris ou les produits importes sont assez cheres. La vie quand on est arrives il y a 4 ans etait beaucoup moins chere, mais bon tout augmente, je pense que cela doit etre pareil a Bangalore.
Merci encore pour ta reponse.

pas de quoi. je pense que certainement le coup de vi ici serais plus elever qua pondy.

Mais peut etre aussi que la qualite de vie sera meilleur aussi.
Elle est comment la mentalite' entre europeens?

effecivement la qualite de vie est bonne. entre etranger l'ambiance est plutot cool. je n'en cotoi pas bocoup, mais avec le peu que je connais, cest la serenite, on se voi juste pour un moment de detente et chacun vacque a ses ocupation. ceci dit: pas le temps d'entrer en profondeur dans la connaissance de leur mentalite. mais bon nous vennons des 4 coins du monde et donc il faut se mettre a l'idee que chacun vien avec sa mentalite, il ya des bonnes, des movaises, pour ma part, l'idee de savoir que nous sommes des etranger devrais permettre a chacun de se mettre a carreau.

Pondy c'est comme un petit village, on sais tout de tous et il a souvent des critiques entre europeens, tu connais les gens sans pourtant les connaitre, c'est assez special ici, mais peut etre que c'est partout pareil.

La vie n est pas trop differente de celle de Pomdi dt je connais
toutefois le soleil est moins que celui de Pondi
Les logement varient en fonction du quartier.
Je peux vous traouver une maison avant votre arrivee
Si vous le voulez
Merci

Pour le moment on se renseigne juste mais si on decide de venir j'accepterais bien votre aide, vous etes dans l'immobilier?
Merci beaucoup d'avance.