Reconnaissance diplôme Aide Soignante

Bonjour, j ai envoyer cv et taxe et je vien de recevoir une lettre me demander de choisir entre un stage de 1ans et 7mois ou d un examen.
Je sais lesquel choisir, je me demande si le stage et rémunéré et si il faut aussi financer 300e
Et j aimerai savoir en quoi l examen consiste
Merci

Bonjour ,
Alors même si vous prenez l'option du stage il vous faudra quand même débourser 300 euros .

Pour l'épreuve écrite il y'a 1 heure en législation et 1h professionnelle.
Sachant que vous pouvez prendre pendant l'épreuve écrire de la documentation seulement pour la partie législation. C'est un genre de QCM note sur 20 et le pour l'épreuve professionnelle il y'a QCM , des questions avec définition etc .
Si vous validez les deux épreuves vous serez convoqué pour l'épreuve pratique .

Pour l'examen tu as une épreuve écrite, avec une partie sur les lois du  luxembourg (ils te donneront les titres des lois et tu devras les ramener le jour de l'examen, et une 2eme partie sur tes connaissances professionnelles, ils vont t'envoyer une liste avec ce que tu devras apprendre, comme le diabète, les anticoagulants, les insuline, et tu devras faire tes recherches toi même, et si tu as l'écrit la tu auras une Epreuve pratique 2 mois environ après l'écrit, je ne pourrais pas t'en dire plus je le passe que le 24 fevrier

Et pour le stage c'est a toi de chercher une structure pour te former (c'est complexe a trouver apparement) et ils sont rémunérés

Tu devras payer les 375 euros dans tout les cas il me semble

Bonsoir,

Votre épreuve s'est bien passé ?

Bonsoir je commence mon stage de 6 mois le 21 mars

Bonsoir! Non pas trop.. ils donnent énormément de pièges, même si je ne suis pas tombé dedant, et on m'a demandé de faire une glycemie, le Mr que j'ai piqué n'avait pas de sang.. je n'ai donc pas pu avoir de résultat

Ah mince … pareil pour moi bofbof je suis tomber sur l'insuline à la fin j'ai voulu remettre le bouchon pour de dévisser l'aiguille elle m'a arrêté il fallait dévisser dans le dasri. C'était ma premières injection donc bon .

C'était vos pièges vous ?

Bonjour à tous
J'ai passé la pratique le 24 janvier 22
J'aurais souhaité savoir si qqun savait quand nous aurons les résultats

Ils vous ont arrêter dans la pratique du coup ?

Pour les résultats elle m'a dit 3 semaines . Non j'ai continuais  j'avais terminé mon injections sur le mannequin. Quelle était votre épreuve vous?

J'ai eu à prendre la tension et une injection de anti coagulant

Elle vous as repris Pdt la pratique. ?

Oui à la fin de la pratique quand j'ai voulu jeter l'aiguille dans le dasri.

Ah d'accord bah je nous souhaites d'avoir réussi

Je nous souhaite aussi croisons les doigts !

Bonjour
J aimerai savoir comment se déroule les examens pour l équivalent du diplôme d aide soignante . J'ai déjà envoier mes documents qui ont été accepté,  la j'ai payé les 300euro donc j attend qu'ils me disent quand aura lieu la prochaine session. Et si tu réussi combien de temps cela prend pour avoir ta reconnaissance et le droit d exercer. Merci d avance

Bonjour vous passez directement l Examen ?? Du coup je ne peux vous aider perso je fais un stage de 6 mois ensuite j ai un mémoire à présenter je peux vous envoyer mon papier pour vous montrer. Donnez moi une adresse mail et je vous l envoie

Bonjour je suis dans le même situation que vous j'attends la date d'examen 😊

Pour ma part c bon j'ai le diplôme d'équivalence c valide 🙌

Félicitations !! Tu as eu la réponse comment par courrier ou téléphone ?

Par courrier avec tous les papiers d'équivalence

Hey ! Félicitations 🎊 pour ma part aussi c'est good enfin !

Merci
Vous n'avez rien reçu encore ?

Félicitations à vous aussi

Félicitations à vous les filles vivement que moi aussi

Félicitations à tous!!le prochain examen écrit sera en juin normalement c'est ça?merci pour vos réponses

Vous savez si la taxe on l'a déjà payé avec les 375€ ou faut repayer ?

Non avec les 375 c est déjà bon je crois sauf si en cas d échec il faudra repayer 300euro pour repasser

Non avec les 375 c est déjà bon je crois sauf si en cas d échec il faudra repayer 300euro pour repasser

Bonjour , je souhaiterai entamer les démarches de reconnaissance de mon diplôme d'aide soignante au Luxembourg.
Je souhaiterai passer l'examen.
Je suis un peu noyée dans les informations concernants mais démarche à suivre.
Taxe , dossier , cv…

Quelqu'un saurait il m'expliquer étape par étape , chronologiquement  et concrètement , les démarches à entreprendre.
Et auprès de qui exactement?

1000 merci par avance

Bonjour,

pour ceux qui ont recu tous les papiers, combien de temps cela prend pour recevoir l'autorisation d'exercer une fois qu'on a envoyé tous les documents ?

Bonjour , j'aimerais faire mon stage de 6 mois , avez vous des pistes ou je pourrais postuler svp ?
Je trouve nul part

Bonjour , j'aimerais avoir plus de renseignement sur l'épreuve écrite et orale ? Est-ce plus simple que le stage d'adaptation de 6 mois ?

Bonsoir je viens de lire votre post et je serai vivement intéressée pour avoir des renseignements sur l équivalence au Luxembourg merci beaucoup

@Lau2204

 Bonsoir je viens de lire votre post et je serai vivement intéressée pour avoir des renseignements sur l équivalence au Luxembourg merci beaucoup

Si vous souhaitez des infos, écrivez moi en message privé, je viens d'avoir mon équivalence et autorisation d'exercer il y a 15 jours 🙂

- @Lau2204
 Bonsoir je viens de lire votre post et je serai vivement intéressée pour avoir des renseignements sur l équivalence au Luxembourg merci beaucoup

Bonjour, si vous voulez j'ai passé les épreuves écrites et pratiques. Écrivez moi.

- @Lau2204
Bonjour, c'est difficile d'avoir des informations, je me demande que peut on nous demander sur l'épreuve écrite et quel support étudié ?
Aussi, l'épreuve pratique se passe en même temps que l'épreuve écrite?
Bonsoir ,



Alors non l'épreuve pratique ce passe si seulement vous avez réussi l'épreuve écrite , vous recevrez un courrier avec la date exacte .

Est pour les révisions faut chercher sur internet ils vous envoient les titres sur la convocation.
@hamsihem88

Bonjour j'aimerais savoir pour les dates d examens et les cours à apprendre ils les envoient par mail ou courrier? Car je suis un peu confuse si jamais l examen se passe en juin et que jusque là j'ai rien reçu. Merci de votre réponse.
Bonjour ,

Ils envoient tout par par courrier est pour les révisions ils envoient seulement les liens à chercher sur internet .